Achat d'un nom de domaine avec Sedo

doudoumaster Messages postés 10 Statut Membre -  
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite me lancer dans la mise en ligne d'un site internet
apres les considerations techniques
je decide de regarder si le nom que je veux n'est pas deja pris
et la surprise il n'est pas occupé mais la société sedo le possede et me demande de l'estimer pour pouvoir l'acheter au minimum 110euros

je suis un peu surpris que je doivent acheter mon nom de domaine inutilisé a une société privé... qui a l'air d'en posseder des millions
avez vous un peu plus d'info sur cette société?
j'aimerai aussi savoir si on peu passer par d'autre moyen pour avoir son nom de domaine
de 1 parce que je n'ai pas forcement les 110euro mnimum pour mon premier site
de 2 parce que je trouve cette pratique, d'une société qui achete des millions de nom au hasard pour les revendre ensuite aux gens qui ont une idée avec ce nom, un peu scandaleuse

merci d'avance pour les infos et conseils

2 réponses

NicolasRick Messages postés 5 Statut Membre

Elle ne les achète pas. Elle propose juste une interface aux personnes qui veulent vendre un nom de domaine qu'ils ont achetés. Il faut se méfier avec Sedo, j'ai acheté un nom de domaine avec eux et je ne l'ai toujours pas, ils ont des problèmes pour le transférer.. Par contre ils ont bien débité ma carte de crédit il y a 2 mois...
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

surprise il n'est pas occupé mais la société sedo le possède et me demande de l'estimer pour pouvoir l'acheter au minimum 110euros 

hé ... c'est courant comme pratique , surtout pour des ndd à 100 ou 12 euros ...
ce site commence à virer 'rouge' (orange pour l'instant!)
et pourquoi aller voir chez eux alors que n'importe quel registrar correct peut le faire et si un ndd est pris on en prend un autre (aucune importance pour le référencement ...)
0