Le cd de windows xp ne s'exécute pas au démar

Fermé
l'enqueteur - 23 déc. 2004 à 21:40
e_mouncef Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 30 déc. 2005 à 10:21
bonjour, j'ai un problème pour reformater mon ordi. Quand je lance le cd de windows xp au démarrage celui-ci ne se lance pas comment faire pour activer le démarrage avec un cd? merci de vos réponses au plus vite.
A voir également:

9 réponses

Ton pc ne boot pas sur le lecteur cd...
Au démarrage de ton pc, appuye plusieurs fois sur F8 (un peu nerveusement...) Tu devrais accéder au bios, tu mets ton lecteur cd en 1rst boot (en gros ton pc démarre sur le cd..)

Si tu sais pas ou aller dans le bios, regarde un peu partout tu devrais trouver sans trop de problème.

Bonne chance.

@+
0
encore moi...
Essaye plutot "Suppr", F8 c'est pour le mode de démarrage MSDOS etc...


@+
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
24 déc. 2004 à 06:05
Bonjour,

Il faut que tu ailles dans les Setup.

Ce n'est pas un endroit pour les débutants.
Si tu fais une erreur dans ces Setup, ton ordi risque de ne plus bouger DU TOUT.

Demande à quelqu'un de ton entourage qui sait quoi faire dans les Setup.
Dis-lui que tu veux changer le démarrage hard disk par CD en premier.

Il le fera pour toi et ce sera plus sécuriraire.
Ensuite quand le problème sera règlé, il changera à nouveau le démarrage CD pour Hard Disk.

Tu peux essayer toi-même mais....je ne conseille pas.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
merci de tes réponses oui j'ai essayer de faire la touche supprime ça je savais mais je vais regarder pour partir sur le cd merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt merci de ta réponse je me connais en informatique et là je veux justement reformater mon pc mais comme le cd d'xp ne s'exécute ps je suis obligé de venir sur ce forum!!!!
merci beaucoup
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
24 déc. 2004 à 08:51
Bonjour l'enqueteur,

Avant de formatter, pourquoi n'essaierais-tu pas une restauration à une date antérieure quand ton ordi fonctionnait bien?

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
re: j'ai déjà fais une restauration du système mais ça n'y a rien fais depuis que j'ai chopé 20 cheval de troi l'ordi fonctionne très mal une fois qu'ils ont été supprimer l'ordi marchait plus vite mais le fonctionnement ... merci
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
24 déc. 2004 à 09:05
Bonjour l'enquêteur,

OK, on va essayer autre chose. Surtout ne formatte pas.
Il y a beaucoup de solutions avant celle-là.

www.pandasoftware.com

clic sur le cercle en bas à gauche et suis les instructions.

Bien amicalement

Richard1
0
e_mouncef Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 10:21
Salut,
pour démarrer depuis le cd xp , il faut avoir un cd bootable sinon c pas la peine ca ne marchera pas !
Si le cd n'est pas bootable , il faudra denicher une disquette de boot 98, entrer en mode DOS et lancer l'installation de windows xp.
0