Le PC s'arrête net

Résolu
Floria -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc: il tourne pendant une durée variable, et puis d'un seul coup il stoppe net. C'est-à-dire que le clavier et la souris ne répondent plus, tous les chargements s'arrêtent immédiatement même de simples chargements de page internet. Il peut stopper n'importe quand, que je sois sur internet ou pas. Le seul moyen à ce moment c'est de redémarrer.
J'ai aussi l'impression que quand il stoppe le disque dur arrête de tourner.

ça ne vient pas:-de la carte graphique
-de la carte télé
-de la webcam
-du processeur
-du ventilateur du processeur
-de l'alim
-du clavier
-de la souris
-des baffles

ça peut éventuellement venir d'un programme installé sur mon ordi je suis en train de vérifier çà, mais l'antivirus ne détecte rien d'anormal. J'ai changé de disque dur mais j'ai copié le premier sur le second. J'ai aussi réinstallé trust, parcequ'il y avait une merde: le chargement avant l'ouverture de session me mettait l'icone d'XP. après la réinstallation ça m'a bien mis trust, mais là ça vient de ma remettre l'icone d'xp et d'ailleurs elle a du mal à s'afficher...
ça peut aussi venir de la carte mère mais ça m'embêterait je peux pas la changer -_-
j'ai vérifié j'ai aucun composant qui chauffe sur ma carte mère. On a essayé de la remettre à zéro, l'ordi a tourné plus longtemps pendant deux jours, et là il recommence.

voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider je sais plus quoi faire j'y ai passé la semaine...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut

telecharges SIW
sur son interface tu clic sur SECRETS
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw#description
pour le mot de passe

1
Floria

merci gizzmo, il contait justement nous mettre un nouveau logiciel ça pourra aider^^ jusqu'ici j'utilisais un logiiel qui notait tout ce qui était écrit sur l'ordi pour avoir le mot de passe, c'est beaucoup plus compliqué^^
0
nickboys Messages postés 275 Statut Membre 74

Si cela se produit depuis récemment regarde les logiciels ou autres que tu as pu installé recemment.
Peut être que c'est une Mise à jour qui a provoqué ça.
0
Profil bloqué

je ne sais pas si tu as entendu parler d'un virus sur le net aparament tres dangereux et qu'il fait les meme choses que t'as la ?????

ps: tu a quelle antyvrus (gratuit ou payant) les gratuit peuvent etre des virus
0
nickboys Messages postés 275 Statut Membre 74

J'ai entendu parler de ce virus très dangereux donc attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Floria

j'ai NOD 32 version 4, et ça vient pas de l'antivirus y'a le même sur tous les ordis de la maison et aucune merde
niveau téléchargement j'ai rien téléchargé du tout: mon disque dur était plein à craquer depuis que j'ai installé les Sims, et ça date. donc ça peut difficilement venir d'un virus.

Mon père pense que ça à un rapport avec le logiciel de limite de temps (child control) qu'il a mis: on vient de remarquer qu'il merde aussi alors qu'il allait bien avant ce problème. l'ennui c'est qu'il se souvient pas du mdp et apparemment le logiciel veut pas le lui renvoyer^^
0
Floria

j'ai pas entendu parler d'un tel virus et je trouve rien dessus sur internet, par contre ça pourrait expliquer la mauvaise icone au démarrage. ça voudrait dire qu'elle vient du virus, et donc qu'il se cache dans les fichiers SYSTEM.

il y a un bout de temps, avant que je modifie mon ordi (j'ai changé de carte mère avant que ce problème n'arrive et depuis j'ai changé quasiment tous les composants...sauf la carte mère j'en ai pas d'autre), j'ai eu un virus qui se cachait apparemment dans les fichiers de system 32. mais le problème a été résolu, et on a fait une réparation de trust. Le problème que j'ai maintenant a commencé quand j'ai modifié mon ordi, donc je crois pas que ça ait de rapport...
0
Utilisateur anonyme

et la ram tu as verifié?
bien sur il est depoussieré a l interieur...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc#ouvrir le journal systeme de l observateur d evenements
regardes ici.

0
Floria

ça vient pas des barrettes mémoire: la première vient de mon ancien ordi où il n'y avait pas ce problème, et la seconde on l'a changée justement pour vérifier si ça ne venait pas de là. ça bloque pareillement avec l'une ou l'autre. en tout, ça me fait 1Go de RAM donc ça vient pas de là.

pour SIW, dans les secrets il me donne un grand nombre de mdp (pas de chance que ceux que je connais) mais pas celui de child control. Le logiciel fonctionne vraiment mal, il veut pas renvoyer le mdp. je vais essayer à partir de l'ordi de mon frère, ça doit être le même mot de passe mais peut-être que sur le sien ça marche.

je vais essayer de formater mon disque, au cas où ce soit un virus. l'analyse ne donne rien, quand elle à le temps de finir, mais parfois la mise à jour de l'antivirus rate alors on sait jamais.
0
Floria

Bon apparemment c'est effectivement un virus, le même que la dernière fois. en tout cas ce sont les mêmes problèmes:
l'antivirus n'arrive pas à se mettre à jour
l'icone de démarrage est XP au lieu de trust
j'ai un message qui me demande de redémarrer l'ordi pour installer les mises à jours, sachant que pour trust normalement il n'y a pas de mises à jour.

la seule différence, donc, c'est le problème qui m'a amenée ici: le blocage du pc. ça il le faisait pas avant. Alors c'est peut-être en plus la CM qui a un problème, mais bon je préfère penser que ça vient du virus^^
Donc je le formate de suite, avant que ça empire.
0
Utilisateur anonyme

si tu veux il y a le forum VIRUS SECURITE qui marche tres bien

si tu veux je t y guide?

de temps en temps un formatage n est pas deconseillé.attention cela n elimine pas
forcemment un vrai virus....
0