Problème ordinateur portable : virus ?

didi -  
 zen -
Bonjour,
mon ordinateur, un windows xp est très lent à s'ouvrir et je ne peux plus accéder à aucun programme. Quand j'insère ma clef USB, l'ordinateur donne un message d'erreur et s'éteind automatiquement. Je ne peux même plus eteindre normalement l'ordinateur : il faut que j'enlève la batterie. Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, un message dit que le programme RUNDLL32.exe ne répond plus. Il y a quelques jours je crois que j'ai eu un virus mais le problème semblait régler avec le nettoyage du programme. Aujourd'hui j'ai voulu installer un antivirus et quand l'ordinateur s'est éteind pour l'installation, j'ai eu tous ces problèmes. Savez vous quel est ce problème et ce que je dois faire pour le règler ? Je suis vraiment desesperée parce que j'ai vraiment besoin de l'ordinateur et que je ne peux plus rien faire avec. D'ailleur je vous écris grâce à l'ordinateur de quelqu'un d'autre

1 réponse

zen

tu recuprere tes donnees sur un cd et apre tu formate le disque dure en mode formatage complet est non pas rapide apre tu reinstall le systeme d'exploitation desire apre tu install un anti virus de preference macfee+ mise a jour resente en suite tu fais la copie de tes donne a partir du suport grave et apre tu les scannent avant que tu les execute car l'execution des donne vas surement infectet le nouveau systeme et en cour de scan tu doi suivre atentivement les conseilles du programe d'anti virus si il te conseille de netoye tu le fais et meme si il te conseil de suprime tu doi le faire conclusion tu doi sacrifie de quelques fichiers pour vus que tu sauve la magorite/ remarque tu doi suivre les etapes si deçus pour que l'installation du systeme et d'anti verus doit etre avant la copie des donne infecte et comma ça tu peux lancer le scanne bonne chance
0