Surfer en même temps sur 2 pc
roxane
-
roxane -
roxane -
Bonjour,
J'ai 2 pc, mon fournisseur d'accès internet est Orange.
J'ai un modem adsl connexion USB branché sur un ordinateur.
Je n'ai pas de livebox et ne veux pas la prendre (question de moyens).
Je voudrais savoir comment faire pour aller sur internet en même temps avec les PC ?
J'ai appris qu'il fallait un câble éthernet pour y parvenir mais que mon modem USB pose un souci
Je suis perdue : que faut-il faire exactement ?
Je vous remercie pour votre aide
A bientôt !
J'ai 2 pc, mon fournisseur d'accès internet est Orange.
J'ai un modem adsl connexion USB branché sur un ordinateur.
Je n'ai pas de livebox et ne veux pas la prendre (question de moyens).
Je voudrais savoir comment faire pour aller sur internet en même temps avec les PC ?
J'ai appris qu'il fallait un câble éthernet pour y parvenir mais que mon modem USB pose un souci
Je suis perdue : que faut-il faire exactement ?
Je vous remercie pour votre aide
A bientôt !
A voir également:
- Surfer en même temps sur 2 pc
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
bonjour,
ça va etre un peu compliqué, il faut que le pc sur lequel est branché le modem soit configuré en routeur/nat et relier le 2e pc par cable ethernet, ce qui permettra au 2e de surfer, mais uniquement si le premier est allumé...
Le plus simple serait d'acheter un modem router ethernet (40/50 euros), ainsi tu n'aura qu'a brancher tes pc par cable directement dessus (si tes pc disposent d'un port ethernet)
ça va etre un peu compliqué, il faut que le pc sur lequel est branché le modem soit configuré en routeur/nat et relier le 2e pc par cable ethernet, ce qui permettra au 2e de surfer, mais uniquement si le premier est allumé...
Le plus simple serait d'acheter un modem router ethernet (40/50 euros), ainsi tu n'aura qu'a brancher tes pc par cable directement dessus (si tes pc disposent d'un port ethernet)
Excuses mais je reviens à la charge...
Mes 2 pc ont un port ethernet.
Donc, maintenant, je dois acheter un modem ethernet avec un câble et les relier tous les deux : ainsi, je peux aller sur le web sur un pc sans devoir allumer l'autre ? (corriges-moi si je me trompe)
Mais voilà : j'ai lu une réponse à cette même situation et là, on dit qu'il faut un routeur ou un switch (?).
J e n'y comprends plus rien ! (car totalement novice (pour ne pas dire nulle) en la matière)
Veux-tu bien m'éclairer ?
Avec mes remerciements
A plus tard alors !