Partage de fichiers

break-nuts Messages postés 13 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux partager des fichiers et autres entre mes deux ordinateurs (un portable et l’autre normal). J’ai réussi à mettre mes deux ordinateurs sur une même connexion wi-fi (force de signal excellent), l’ordinateur portable possède wi-fi 802.11g (je croit) et l’autre un routeur inventel (DW-B-200) de Wanadoo 802.11b (pas sûr), enfin bref j arrive à aller sur Internet avec mon portable mais je n’arrive pas a partager mes fichiers.

J’ai suivi plusieurs tutoriaux sur ce problème mais rien n’y fait. Sur mon ordinateur « fixe » j’arrive à avoir une main sur les fichiers, ce qui signifie théoriquement qu’il est en partage, mais voila, il ne s’affiche pas sur l’ordinateur portable, alors peut-être que c’est moi qui ne sait pas où aller (si c’ est le cas dites moi où aller).

J’ai tenté de créer un réseau domestique mais ??? , quand je veux voir les ordinateurs du groupe de travail, j’ai le message suivant : « MS home n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas de l’autorisation nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez de l’autorisation d’accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement. ».

Dans un autre forum, il mon dit de regarder si la casse « partage simplifier est décochée ou cochée » (je sait plus trop) mais en tout cas il n’y avait pas cette casse.

J’ai aussi suivi un autre conseil, j’ai tapé dans invite de commande :
- Ipconfig ;
+ Sur l’ordinateur hôte : carte Ethernet connexion au réseau local 3 :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 10.118.34.12
Masque de sous réseau : 255.0.0.0
Passerelle par défaut : 10.0.01
+ Sur l’ordinateur portable : carte Ethernet connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 10.118.34.13
Masque de sous réseau : 255.0.0.0
Passerelle par défaut : 10.0.0.1

Carte Ethernet connexion au réseau local :
Statut du média : média déconnecté.

- ping (ip de l’ordinateur portable sur l’autre et vis versa) ;
Envoi d’une requête ‘ping’ su (ip écrit) avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’'''''''''''''''''''''''''
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’''''''''''''''''''''''''''''
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’'''''''''''''''''''''''''''.
Statistiques Ping pour l’ip écrit :
Paquets : envoyés=4, reçus=0, perdus=4 (perte 100%).

Je précise aussi que dans connexion eu réseau local 3, tout est automatique dans protocole Internet (TCP/IP), c’est à dire que j’ai rien modifié (obtenir une adresse IP automatiquement, ainsi que des serveurs DNS), pareil pour connexion réseau sans fil et je suis sur windows xp edition familiale mais je sait pas si je suis avec sp2.

Avec ce routeur je peux paramètre mon DW-B-200 (c’est un peu compliqué).
A noter aussi que mon routeur est directement lié à mon ordinateur fixe par une prise USB.

Voila, j’ai fait le tour, j’espère que vous allez m’aider à configurer mes ordinateurs.
Merci d’ avance.
A voir également:

4 réponses

on4hu

Jze crois que votre reseau n'en est pas un ,de la les difficultés
qui dit reseau pense Ethernet hors vous êtes en USB ?
c'est la raison que MS-Home (Windows) ne trouve pas les autres PC's
En fait vous êtes avec votre routeur en USB et vos PC semble d' apres votre courrier en Ethernet
Personellement je vous cionseille de virer l' USB en tant que réseau
et ne garder que l' ethernet, j' ignore si votre routeur a des sortie rj45 (ethernet) en plus des sortie USB car je ne connais pas le type cité.
Le routeur doit assurer la connexion internet et servir de routeur LAN (Local) que vous utilisez une IP fixe ou dynamique peu importe
normalement c'est ultra simple
1) le routeur relié au modem ethernet par un cable ethernet
a) donner les info de connexion mot de passe et login
b) ouvrir éventuellement les ports nécessaires
c) configurer l'adresse comme 192.168.1.1 (par exemple)
2) chaque PC relié au routeur par un cable ethernet
3) chaque PC doit etre configurer
a) indiquer la passerelle (votre routeur)
b) indiquer les 2 adresse DNS de votre FAI
c) éventuellement mettre une ip statique (ex:192.168.1.2...)
4) passer en classe C (les adresse 10.xx.xx.xx sont de calsse A
si votre reseau a plus de 2 PC's opter pour des adresse LAN fixe

De cette maniere tout votre réseau, y compris en WiFi seront totalement transparente tant pour les fichiers que pour internet
André ON4HU
http://on4hu.be
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
il doit y avoir un firewall (parefeu) qui traine quelque part .
tu devrais vérifier de ce coté là.

et ... Voili Voilou Voila !
0
break-nuts

Tout d’abord, merci à André ON4HU, pour ton aide qui ma éclairé d’avantage sur mon problème.
Cependant je me pose encore des questions.
Pour vous dire, je considérais mon routeur comme un modem c’est pour cette raison que je l’ai branché avec un port USB, or si j’ai bien compris, sans en ai pas un ?, mais j’aimerai savoir si je peut garder la prise USB pour garder ma connexion et rajouter une prise Ethernet, ou bien la prise Ethernet sert aussi de connexion Internet, ou alors je rebranche mon modem externe (FAST 800 SAGEM) et je met une prise Ethernet qui le relirai avec mon routeur.
Pour la reconfiguration des adresses IP (que j’ai en classe A), je l’ai fait toutes commencer par 192.xx.xx.xx.xx ? Et comment je peux voir ma FAI et la passerelle de mon routeur.
Je demande si Wanadoo n’abuserai pas de la naïveté des gens, je n’ ai eu aucune prise Ethernet avec mon pack et j’ai pu lire dans plusieurs forum que beaucoup de personnes ayant acheté ce pack auraient des problèmes de connexions de tout genres.

Merci encore et passez de bonnes fêtes.
0
break-nuts

Merci à brupala de m' avoir repondu,
Quelle firewall doit-je regarder, lui de windows, routeur, ou norton?
Indiquez moi des configurations possibles, mais je doute de cette solution!!!
merci et passez de bonnes fêtes
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah,
celui ou ceux que tu as en service,
as-tu essayé de les désactiver ?

et ... Voili Voilou Voila !
0