Problème démarage PC!!! help!!!svp

Résolu
Gordonne Messages postés 270 Statut Membre -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dès que j'allume mon PC, 1 fois sur 3, il me dit qu'il n'a pas été coupé correctement.
Que je dois utiliser les flèches directionnels et le enter du clavier pour me répérer sur le menu. Et il me donne aussi l'option de démarrer le PC en appuyant sur F8 (mode sans echèc à mon avis, en tous cas rien de bon). Ou encore sous windows vista. Je n'avais jamais vu ce message au part avant en tout cas.
La disposition du message est un fond noir avec le etxte écrit en blac.
Merci de votre aide!!!
A voir également:

7 réponses

dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

ok,
effectivement, ça peut poser de sérieux problème de couper inopinément et pour le coup tu t'en sort bien, parce que parfois ça endommage la mbr (secteur de démarrage du disque dur) et là c'est plus compliqué.
Bref, ce que je te propose :
1) essayer de réparer le registre (car normalement c'est lui qui est un peu perdu). Pour cela, si tu ne les as pas, télécharge les utilitaires gratuits et sans inscription ccleaner et regcleaner (vérifier qu'ils sont compatibles vista) et les utiliser pour réparer les erreurs du registre.
2) si cela ne donne pas les résultats attendus, nous passerons à une "restauration" du système à une date antérieure au problème.

Mais je viens d'y penser, avant ces deux options essaye la prochaine fois que ce message apparait, essayer d'abord l'option "dernière bonne configuration connue". Cela peut être parfois suffisant pour résoudre le problème. Et surtout négocier pour eviter la coupure sauvage...

tiens nous au courant
a +
1
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
depuis quand fait-il cela (à la suite de quoi éventuellement) ?
Comment éteint tu ton ordinateur habituellement ?
a+
0
Gordonne Messages postés 270 Statut Membre 7

Et bien ma à repeind sa chambre à couper l'électricité sans me le dire pendant que je surfais.
Et elle l'a fais quelque fois.
Depuis celà me donne des mots bizard lors du démarage.
J'éteind mon PC en allant dans le menu démarrer-->arrèter
Comme il faut en gros.
Merci
0

Oui! je vais essayer sa tout de suite!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, j'avais déjà CCleaner.
Je me suis renseigné sur regCleaner, mais il n'est pas conseillé de l'utiliser avec vista.
0

Le problème ne se manifeste plus. Esperons qu'il soit réglé.
0

re,
bon, bonne nouvelle. Si tu as encore besoin, je gardes le lien
a+
0