Changer de canal sous XP carte intel

Fermé
ryû - 13 avril 2009 à 09:05
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 13:06
Bonjour,
voila je viens d arriver en australie, je suis en collocation et on partage une connexion wifi.
Malheureusement je ne capte pas la connexion de la maison, apres m etre renseigné sur le net je pense que c est un probleme de canal, jai téléchagé netstumbler qui scann les connexions mais il n affiche toujours pas la connexion...
je suis bien sur a portée raisonable de la box...
j aimerais bien savoir comment changer d canal donc sous XP avec une carte intel
merci d avance
A voir également:

6 réponses

peut être une piste en Australie je pense que les canaux sont USA et donc pas les mlêmes qu'en Europe
mais je ne suis pas certain que ce soit la réponse que tu attend!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 09:27
il faut que tu aille dans panneau de config/ connection...là, tu clic droit sur ta connection wifi, et tu clic sur propriété ; tu a le nom de ta carte ou clé wifi, et a coté, configurer...là, tu tombe sur les propieté de l'adaptateur wifi...va sur l'onglet "avancé", et tu devrais pouvoir changer le canal !
0
Malheureusement je trouve pas, je pense ben que c est par la dans les propriétés du reseau sans fil ou dans les reglages de la carte reseau (intel)
dans l onglet avancé de propriété de connexion sans fil j ai seulement pare feu windows et partage de connexion
et dans gestion de peripherique carte reseau-> intel->
apres j ai le choix entre général avancé pilote détail ressource
dans ressourceje vois IRQ 11... je sais pas si ça veut dire que j utilise le canal 11 mais de toute façon j arrive pas a modifier...
need help!
0
Utilisateur anonyme > ryû
13 avril 2009 à 13:06
ben c'est là, mais dans l'onglet avancé !
0
meatloaf Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
13 avril 2009 à 10:07
Bonjour
l'IRQ 11, ne veut pas dire canal wifi!
cela n'a rien à voir !
Les canaux wifi vont de 1 à 13.
Est ce que tu peux prendre la main sur ta box ?
déjà il faudrait regarder la dessus!
ensuite, bizarre que net strumbler ne voit rien!
pour changer les canaux de ta carte intel, sur le bureau tu fais clic droit sur l'icone poste de travail
gérer
à gauche , gestionnaire de périphérie
à droite
tu cherches ta carte
clic droit
propriétés
avancé
si c'est les bon drivers, tu dois avoir un ligne du type canal .....
0
ah ok pour IRQ...

Bon pour ce qui est de chaner le canal, je suis déja allé voir sur ma carte et dans l onglet avancé j ai seulement:
-gestion de la consommation
-mode sans fil
-protection en mode mixte
-puissance de transmission ad hoc

voila...c est un assez vieux portable est ce que c est possible que la carte ne prenne pas en compte les canaux au dessus de 11?
merci de vos reponse en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours dans le sens des canaux.. n'oublie pas que si ce soint des canaux 'usa' cela ne coincide pas avec les canaux Euripéens et qu'il est même interdit d'émettre hors canaux 'usa' comme c'est interdit ici en Europe la fréquence des canaux est différente et donc avec une carte WiFi hors Europe tu devra changer de carte
0
mes collocs français et allemand ils ont tous des ordis seul le miens pose probleme donc c est pas necessaire de changer de carte normalement non??
0