Transformer routeur en switch ?

Stardust31 Messages postés 52 Statut Membre -  
Stardust31 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
comment transformer mon routeur PEABIRD en simple switch ?

merci
A voir également:

3 réponses

tileuf

Bonjour

comment transformer mon routeur PEABIRD en simple switch ?
Si ton routeur n'intégre pas de switch, il te faut acheter un swicth séparé. Ou alors un appareil qui fait les 2.
2
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

LA différence essentielle entre un routeur et un switch (notion grand public) est le fait que le routeur fait 2 choses en plus:
1) il fait la distribution DHCP ou d'IP fixe
2) il fait firewall (pare feu).

Pour l'avoir testé, je sais déjà que très peu de modelé permettent de désactiver totalement le pare feu, même quand l'option est présente souvent il baisse un partie du pare feu, mais jamais totalement.
Quand à la distribution IP, selon les modèle il est possible de désactiver la fonction DHCP, ce qui permet parfois donc de le laisser en simple "switch".

Tout dépend du but recherché. Pour ma part j'avais 2 routeur un filaire et un WIFI et je voulais que le wifi fasse juste "acces point" donc pas de distribution IP et pas de pare feu. J'ai testé un us robotics et un Netgear, mais aucun des deux ne permettait ça, même si le robotics comportait pourtant des options.

J'ai fini par acheter un accès point WIFI, un vrai qui ne fait que ça.

0
Stardust31 Messages postés 52 Statut Membre 2

merci à tous
je pense acheter un switch... ça sera plus simple que de me prendre trop la tête !
0