A voir également:
- Problème avec la fonction mysql_num_rows
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
28 réponses
Bon j'ai fais ce que tu m'as dit, cela a réglé le problème du message d'erreur et je t'en remerci, mais reste les deux autres problèmes à savoir le fait que lorsque je saisi un mauvais identifiant ou un mauvais mot de passe le système me renvoi la page traitement.php mais celle-ci est blanche.
L'autre problème est que normalement des données devraient êtres générer automatiquement et ce n'est pas le cas :s:s
L'autre problème est que normalement des données devraient êtres générer automatiquement et ce n'est pas le cas :s:s
Pour les valeurs qui ne sont pas initialisées, c'est normal, regarde ton code. Par exemple la ligne
<input type="text" name="adresse" id="adresse" disabled="disabled" <?PHP echo "value".$enregistrement["adresseRue"]; ?>/>
Elle génère <input type="text" name="adresse" id="adresse" disabled="disabled" valuerue machin/>
Alors qu'il faudrait obtenir <input type="text" name="adresse" id="adresse" disabled="disabled" value="rue machin" />
Donc ta ligne aurait dû être (pour chaque champ input)
<input type="text" name="adresse" id="adresse" disabled="disabled" value="<?PHP echo $enregistrement["adresseRue"] ?>" />
Pour le message "L'indentifiant ou le mot de passe est incorrect...." je ne vois pas encore de raison. Tu es sûr qu'il ne s'affche pas ?
<input type="text" name="adresse" id="adresse" disabled="disabled" <?PHP echo "value".$enregistrement["adresseRue"]; ?>/>
Elle génère <input type="text" name="adresse" id="adresse" disabled="disabled" valuerue machin/>
Alors qu'il faudrait obtenir <input type="text" name="adresse" id="adresse" disabled="disabled" value="rue machin" />
Donc ta ligne aurait dû être (pour chaque champ input)
<input type="text" name="adresse" id="adresse" disabled="disabled" value="<?PHP echo $enregistrement["adresseRue"] ?>" />
Pour le message "L'indentifiant ou le mot de passe est incorrect...." je ne vois pas encore de raison. Tu es sûr qu'il ne s'affche pas ?
merci c'est bon pour les infos initialisées merci encore !!
et non je suis sur que ca s'affiche pas lol l'url me dit que c'est la page traitement.php mais elle est vierge
et non je suis sur que ca s'affiche pas lol l'url me dit que c'est la page traitement.php mais elle est vierge
dans traitement.php, après le
$num_rows = mysql_num_rows($resultat);
peux-tu ajouter
echo "nombre de réponses : ",$num_rows ; exit();
et refaire l'essai avec un mauvais nom d'utilisateur mot de passe
$num_rows = mysql_num_rows($resultat);
peux-tu ajouter
echo "nombre de réponses : ",$num_rows ; exit();
et refaire l'essai avec un mauvais nom d'utilisateur mot de passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc ça n'affiche même pas "nombre de réponses "???? pas possible ! m'enfin...
Peux-tu redonner le code de traitement.php ?
Peux-tu redonner le code de traitement.php ?
cela m'affiche le nombre de réponse seulement lorsque le nom et le mot de passe sont corrects, et ce nombre est donc évidemment "1".
Voila le code :
<?
//connexion au serveur mysql
$con = mysql_connect("localhost","root","") ;
//selection de la base de données
$bool = mysql_select_db("festival",$con) ;
//récupération des données issus du formulaire
$login = $_POST["identifiant"];
$motDePasse = $_POST["motDePasse"];
//Création d'une requête mysql sous la forme d'une chaîne de caractères
$query = "select * from responsable, etablissement where etablissement.id=responsable.idEtab AND nomResponsable='$login' and motDePasse='$motDePasse'";
//Envoi d'une requête mysql avec la fonction mysql_query
$resultat = mysql_query($query,$con) or die (mysql_error());
$num_rows = mysql_num_rows($resultat) or die (mysql_error());
if ($num_rows== 1)
{
$enregistrement = mysql_fetch_array($resultat);
$numChefEtab=$enregistrement["idResponsable"];
header("Location: formulaire.php?num=$numChefEtab");
exit();
}
else
{
echo "L'indentifiant ou le mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer. <a href = \"connexion.html\">retour<a/>";
exit();
}
?>
Voila le code :
<?
//connexion au serveur mysql
$con = mysql_connect("localhost","root","") ;
//selection de la base de données
$bool = mysql_select_db("festival",$con) ;
//récupération des données issus du formulaire
$login = $_POST["identifiant"];
$motDePasse = $_POST["motDePasse"];
//Création d'une requête mysql sous la forme d'une chaîne de caractères
$query = "select * from responsable, etablissement where etablissement.id=responsable.idEtab AND nomResponsable='$login' and motDePasse='$motDePasse'";
//Envoi d'une requête mysql avec la fonction mysql_query
$resultat = mysql_query($query,$con) or die (mysql_error());
$num_rows = mysql_num_rows($resultat) or die (mysql_error());
if ($num_rows== 1)
{
$enregistrement = mysql_fetch_array($resultat);
$numChefEtab=$enregistrement["idResponsable"];
header("Location: formulaire.php?num=$numChefEtab");
exit();
}
else
{
echo "L'indentifiant ou le mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer. <a href = \"connexion.html\">retour<a/>";
exit();
}
?>