Vista/Ubuntu vista se lance mais se logue pas

Fermé
seb - 12 avril 2009 à 19:16
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 12 avril 2009 à 19:27
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ACER ASPIRE 5920G.
De base il à 4 partitions : Vista (environ 100G), Data (environ 100G) et deux partitions que je n'ai pas identifier environ 10G et 5G), je suppose qu'il y a une Recovery et autre chose.
Vista est en version 32 bits. Les 4 partitions sont primaires.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai crée un DVD par acer management qui me permet si besoin de restaurer mon système (état à la sorti d'usine). Mon but est de ne pas utiliser ce CD car je ne veut pas revenir à l'état de sortu d'usine (le partitionnement et l'install+mise à jour d'Ubuntu est trop long).

J'en viens au fait :
J'ai installé ubuntu 8.10 en 64 bits.
Pour ce faire, j'ai (avec gparted) :
- supprimer les 2 partitions qui étaient en début du disque
- étendu la partition Vista (vista à récupéré la place récamment gagnée)
- supprimer la partition Data
- créer une partion en ext3 (env 100G)
- créer une swap (env 5G)
- installé Ubuntu

De là, j'ai rebooté sur Vista pour voir si il se lancé toujours (l'expercience m'a montrée que dans ce genre de situations Linux n'avait aucun problème mair pour ce qui est de Windows...)
Vista ce lance effectivement et j'arrive sur l'écran de choix d'utilisateur (il y en à 2 : l'administrateur et Défaut).
Je me suis dit Youpi! Ca marche!

J'ai rebouté sous linux et j'ai fait tout ce que j'avais à faire (apt-get update, upgrade, install des logiciels qui vont biens...
Mais impossible de faire comprendre à Ubuntu que j'ai une carte tuner tnt (dvb-t) AverMedia A310 (il ne la liste meme pas dans lshw, alors que Windows la voit.
J'ai donc rebooté sous Vista histoire de regarder la télé.

ET LA, C'EST LE DRAME.

A partir de l'écran de choix d'utilisateur, je clique sur Defaut. Rien ne se passe : l'affichage change puis je voit fermeture de la session puis retour à l'écran du choix des utilisateurs.
De là je clique sur l'Administrateur. Il se logue mais :
- pas de fond d'écran
- pas de barre des taches, enfin rien quoi, juste quelques icones merdiques sur le bureau
Je lance explorer grace au gestionaire des taches (Ctr+Alt+SUpp), ce qui me permet d'avoir la barre des taches, mais cela ne m'aide pas beaucoup.
- quand je clique sur le panneau de configuration, il s'ouvre mais il n'y a rien dedan.
- par contre toute l'arborescence, tout mes fichiers, tout est conservé

J'ai une piste : dans un fichier (je ne sais plus lequel, c'est un truc qui liste tous le matériel, les logiciels, ceux qui se lancent au démarage..), j'ai vu que le disque s'appellé X: au lieu de C:.
Certains programmes qui sont programmés pour se lancer automatiquement se trouvent à l'emplacement x:\...
mais d'autres (ceux-ci ne se sont pas lancés) se trouvent à l'emplacement c:\....

Voila, je suis désolé pour la longueur de mon message, mais j'ai voulu donner un maximum d'informations.
Je vous remerci par avance pour vos réponses.

PS : - mes data sont sur un disque dur interne, d'ou l'abscence de partition data
- j'ai lu dans plusieurs forums (trop trard) qu'il ne fallait pas installer grub dans le MBR au risque
de voir un écran noir de windows..., mais chez moin, Vista ce lance et tourne.
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 avril 2009 à 19:27
bonjour,
avant de modifier la partition de vista , avais tu fait une défragmentation ?
de plus vista n'a pas vérifier le dd au redémarrage ? étrange car je viens de réaliser cette opération sous xp sans souci , mais bien sur j'ai défragmenté le disque avec 2 log differents , xp au redémarrage a vérifier l'intégrité du disque ce qui est normal vu que la taille avait change
a+

0