Migrer de Win 98 à 2000

Fermé
Jérémy - 23 déc. 2004 à 13:58
 Jérémy - 23 déc. 2004 à 21:54
Bonjour à tous!
Etant habitué à Xp(don la simplicité), je ne sais pas comment migrer le pc d'un ami de Win98 à 2000!
Sa config;
AMD duron 1Ghz
128Mo SDram
Système d'exploitation: Windows 98

Merci de m'aider à me guider au travers de toutes les opérations!
Si vous avez des liens vers des tutoriaux...ils seront le bienvenu!
Une dernière chose, j"aimerai aussi lui partitionner son disque dur en2.

Merci à toutes et à tous!
A voir également:

6 réponses

mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
23 déc. 2004 à 14:18
sache que windaub 2000 est meilleur mais moin simple que l xp (passoire-crasse) j ai deja fait ca c est pas difficile suffit de suivre les instructions pendant l instal du 2000
0
Migre de Windows98 vers Windows 2000 est pratiquement pareil que de migrer de Windows 98 vers Windows XP
Si vous voulez garder les même informations il suffit de mettre le CDROM de Windows 2000 et de suivre a l' acran afin de faire non pas une nouvelle installation mais une mise a jour
Attention une misde a jours (sous Windows) n'est acceptée que si le CDROM est un cd acheté et non un cd OEM qui est donné avec un PC
André ON4HU
http://on4hu.be
0
Je vous remercie pour toutes ces précisions, mais tout compte fait j'ai décidé de lui installer XP, mais étant donné qu'il a Win98 me suffit il juste de mettre le cd de XP dans le pc pour le formater et le migrer vers XP?
0
non tu le formate pas tu fais seulement une mise à jour. Ca ne sert à rien de tout effacer si ton systeme n'a pas de gros probleme et surtout si tu n'es pas à l'aise avec ton pc mieux vaut seulement faire une mise à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Par experience je te deconseille la maj de 98 vers xp.
car meme si la migration se passe bien tu risqueras d'etre planter par la suite avec les applications deja installer.
j'ai deja eu bcp de galeres avec ces mises a jours et le meilleur moyen d'avoir une machine stable est bien de faire une install complete.
Verifie avant bien sur tout les peripheriques su systeme et cherche les drivers.
0
Donc je pense que le mieux pour un novice comme moi serait de faire la mise à jour vers XP et d'ensuite reformater avec XP car c'est plus simple!
Vous en penssez quoi?
Encore merci àtoutes et à tous!
0