TRIER
Résolu
apache 01
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans une colonne où sont inscrits plusieurs chiffres, comment faire un tri et ne faire apparaître que les chiffres qui se terminent par un chiffre pair ou par un chiffre impair.
pour l'instant j'ai créer une colonne où j'inscris 0 pour pair et 1 pour impair mais cela m'oblige à faire deux fois le travail
merci
dans une colonne où sont inscrits plusieurs chiffres, comment faire un tri et ne faire apparaître que les chiffres qui se terminent par un chiffre pair ou par un chiffre impair.
pour l'instant j'ai créer une colonne où j'inscris 0 pour pair et 1 pour impair mais cela m'oblige à faire deux fois le travail
merci
2 réponses
Si tes valeurs sont en colonne A et commence en A1, colles dans une cellule ligne 1 cette formule et incrémente vers le bas la formule te dira si la cellule est pair ou impair
=SI(MOD(A1;2)=0;"Pair";"Impair")
ou
=SI(MOD(DROITE(A1;2);2);"Imper";"Pair")
pour relever les valeurs pairs
=SI(MOD(A1;2)=0;A1;"")
ou
=SI(MOD(DROITE(A1;2);2);"";A1)
pour relever les valeurs impair
=SI(MOD(A1;2)=0;"";A1)
ou
=SI(MOD(DROITE(A1;2);2);A1;"")
il y a bien d'autre formules mais avec ça je pense que tu trouveras, tu pourrait également jouer avec les mise en forme conditionnelle pour mettre une couleur par catégorie pour rendre plus visuel ton tableau
A+
=SI(MOD(A1;2)=0;"Pair";"Impair")
ou
=SI(MOD(DROITE(A1;2);2);"Imper";"Pair")
pour relever les valeurs pairs
=SI(MOD(A1;2)=0;A1;"")
ou
=SI(MOD(DROITE(A1;2);2);"";A1)
pour relever les valeurs impair
=SI(MOD(A1;2)=0;"";A1)
ou
=SI(MOD(DROITE(A1;2);2);A1;"")
il y a bien d'autre formules mais avec ça je pense que tu trouveras, tu pourrait également jouer avec les mise en forme conditionnelle pour mettre une couleur par catégorie pour rendre plus visuel ton tableau
A+
Lorsque ton problème sera terminé, n'oublies pas de mettre le statut de cette discussion en résolu
Merci A+