GTA4 ne passe pas avec une GEFORCE 9600m GT
Résolu
kafrang
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
dryzd -
dryzd -
Bonjour,
Sachant que plusieur autre membre de ce forum on deja poser plusieur foix cette question , pourquoi GTA 4 ne marche pas sur une config comme celle-ci
Acer Aspire 8930
Intel Core 2 Quad processor Q9000 a 2GHZ..
CG GEFORCE 9600m GT 1024
4GB DDR3
Donc voila apres installation du jeux et le telechargement du dernier Patch je configure les graphisme a Moyen et sa passe avec un FPS de 18.7 apres test de performance mais apres genre 15 min de jeux il lag comme pas possible meme chose si je met tout en faible avec 800*600 je ne comprend pas du tout donc le probleme d'apres vous viendrais d'ou ?? jai restaurer 2 foix mon pc croyant que le probleme venez de Vista mais bon
J'espere que j'ai ete asser claire pour que vous puissiez m'aidez
Merci...
Sachant que plusieur autre membre de ce forum on deja poser plusieur foix cette question , pourquoi GTA 4 ne marche pas sur une config comme celle-ci
Acer Aspire 8930
Intel Core 2 Quad processor Q9000 a 2GHZ..
CG GEFORCE 9600m GT 1024
4GB DDR3
Donc voila apres installation du jeux et le telechargement du dernier Patch je configure les graphisme a Moyen et sa passe avec un FPS de 18.7 apres test de performance mais apres genre 15 min de jeux il lag comme pas possible meme chose si je met tout en faible avec 800*600 je ne comprend pas du tout donc le probleme d'apres vous viendrais d'ou ?? jai restaurer 2 foix mon pc croyant que le probleme venez de Vista mais bon
J'espere que j'ai ete asser claire pour que vous puissiez m'aidez
Merci...
A voir également:
- GTA4 ne passe pas avec une GEFORCE 9600m GT
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Code gta4 - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
55 réponses
Bonjour,
J'ai la même config et le même soucis avec Arma2 (en démo).
Il fonctionne correctement puis se met à ralentir sévèrement (3 i/s) puis après 10mn refonctionne normalement et ainsi de suite. C'est assez enervant. La carte montre qu'elle est capable de le faire tourner en résolution correcte (pas à fond, bien sûr) et après j'ai des cycles de gros ralentissements.
Est-ce que vous avez finalement solutionné ce débat ?
Est-ce que qqn pourrait m'aider ?
Merci beaucoup
Vincent
J'ai la même config et le même soucis avec Arma2 (en démo).
Il fonctionne correctement puis se met à ralentir sévèrement (3 i/s) puis après 10mn refonctionne normalement et ainsi de suite. C'est assez enervant. La carte montre qu'elle est capable de le faire tourner en résolution correcte (pas à fond, bien sûr) et après j'ai des cycles de gros ralentissements.
Est-ce que vous avez finalement solutionné ce débat ?
Est-ce que qqn pourrait m'aider ?
Merci beaucoup
Vincent
normal ArmaA2 est encore plus lourd, il est optimisé avec des pieds
Il faut pour qu'il tourne (sans trop de lags) le mettre en 960*600 et le regler comme ça :
http://img530.imageshack.us/img530/7069/arma2demo.jpg
(PS : moi je change de pc fin aout j'achète un pc fixe (500€) que je monte, car la mon pc portable est beaucoup trop juste je prendrais un intel E5200+ ATI 4850)
Il est toujours préférable d'avoir les derniers drviers (graphiques) nvidia en date pour les pc portable le dernier c'est le 186.03.
Il faut pour qu'il tourne (sans trop de lags) le mettre en 960*600 et le regler comme ça :
http://img530.imageshack.us/img530/7069/arma2demo.jpg
(PS : moi je change de pc fin aout j'achète un pc fixe (500€) que je monte, car la mon pc portable est beaucoup trop juste je prendrais un intel E5200+ ATI 4850)
Il est toujours préférable d'avoir les derniers drviers (graphiques) nvidia en date pour les pc portable le dernier c'est le 186.03.
Oui, mais pourquoi il y a ces cycles alors ?
Si c'est une question de puissance, ça devrait être linaire. Non ?
non c'est normal le pc est juste pourri pour ce jeux
en fait c'est soit quand ya trop de lumière soit trop de decors exemple de l'herbe ou trop d'ia ou trop d'explosions
faut pas chercher, nos pc ne sont pas fait pour ce jeux
mais en le réglant comme moi tu ne devrais plus avoir de chute de framerate, mais pour moi il est trop au minimum = > injouable = > changement de pc pour moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben je ne suis pas sûr.
J'ai tout mis au plus bas, tout désactivté. Je devais être à 200 i/s :p
Et bien il trouve encore le moyen de ramer de la même manière, que j'ai du détail ou pas.
Je crois que je vais le tester avec une autre démo d'un autre jeux et voir ce que ça donne.
Car si c'est le jeu, je ne vais pas me l'acheter ! Si c'est le pc, faudra que j'oublie de vouloir jouer avec. Pour le reste, ceçi dit, il est très bien (montage vidéo, retouche photo ...).
J'ai tout mis au plus bas, tout désactivté. Je devais être à 200 i/s :p
Et bien il trouve encore le moyen de ramer de la même manière, que j'ai du détail ou pas.
Je crois que je vais le tester avec une autre démo d'un autre jeux et voir ce que ça donne.
Car si c'est le jeu, je ne vais pas me l'acheter ! Si c'est le pc, faudra que j'oublie de vouloir jouer avec. Pour le reste, ceçi dit, il est très bien (montage vidéo, retouche photo ...).
?????????????? il tourne pas au minimum ? bizarre
tu as le dernier pilote comme je l'ai très fortement recommandé ???????????, le pilote nvidia 186.03 ????
Non mais ce jeux est une exception (avec GTA4 ).
je tourne plein de jeux à fond
, je tourne, Call of duty 4 (à fond sauf antialiasing), UT3 completement à fond, Burnout Paradise completement à fond etc...
tu as bien une 9600mgt ? et un core2duo (ou une 8700mgt) ???
tu as le dernier pilote comme je l'ai très fortement recommandé ???????????, le pilote nvidia 186.03 ????
Non mais ce jeux est une exception (avec GTA4 ).
je tourne plein de jeux à fond
, je tourne, Call of duty 4 (à fond sauf antialiasing), UT3 completement à fond, Burnout Paradise completement à fond etc...
tu as bien une 9600mgt ? et un core2duo (ou une 8700mgt) ???
Il tourne un moment, puis ralenti, puis tourne, puis ralenti sur des cycles de 10/15 mn.
J'ai un acer8930 en quad Q9000, 4go de DDR3 et une 9600M GT avec 1Go.
Les drivers sont bien mis à jour. J'ai testé avec la mise à jour de chez acer pour la carte et avec le site direct de chez nvidia. Rien n'y change !
J'ai un acer8930 en quad Q9000, 4go de DDR3 et une 9600M GT avec 1Go.
Les drivers sont bien mis à jour. J'ai testé avec la mise à jour de chez acer pour la carte et avec le site direct de chez nvidia. Rien n'y change !
bizarre, tout ça
quel est ton os ? vista ?
si oui désactive l'indexation et désactive windows search si cette merde y ait :
http://www.ginjfo.com/Publics/Accelerer-Windows-Vista-:-Desactiver-l-indexation-40.html
et ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/26857/
ensuite faut vérifier si le pc chauffe (souvent le cas des acer) télécharge HWmonitor :
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
lance le logiciel (laisse le réduit)
puis joue pendant 15minutes environ
ensuite regarde les températures max et indique les
quel est ton os ? vista ?
si oui désactive l'indexation et désactive windows search si cette merde y ait :
http://www.ginjfo.com/Publics/Accelerer-Windows-Vista-:-Desactiver-l-indexation-40.html
et ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/26857/
ensuite faut vérifier si le pc chauffe (souvent le cas des acer) télécharge HWmonitor :
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
lance le logiciel (laisse le réduit)
puis joue pendant 15minutes environ
ensuite regarde les températures max et indique les
J'ai regardé la température mais ça ne monte pas trop : http://farm3.static.flickr.com/2509/3762477313_784f6664e3_o.jpg
Par contre, la piste d'un service qui pourrait tourner est sûrement bonne. Je vais regarder cet aspect des choses ce soir et je ferais un retour.
Merci pour l'idée !
Par contre, la piste d'un service qui pourrait tourner est sûrement bonne. Je vais regarder cet aspect des choses ce soir et je ferais un retour.
Merci pour l'idée !
OK mais c'est les températures en jeux ou en normal ?
c'est pas du tout pareil
en normal ces températures sont tout a fait corecte
c'est pas du tout pareil
en normal ces températures sont tout a fait corecte
J'ai une ATI 4850 je tourne à 53fps environ avec toutes les options graphiques au max : ) jamais aucun lag
Ton prob vient juste de la Carte Graphique , tu as un bon processeur
Ton prob vient juste de la Carte Graphique , tu as un bon processeur
Oui, il y a deux choses :
- la performance générale linéaire : la 9600M GT ne vaut pas ta HD 4850 et encore moins une 9800 GX2 ;) Donc en effet, je ne pourrai jouer qu'avec un niveau de détail relativement bas. C'est une réalité que j'ai compris dans nos échanges ...
- les cycles de ralentissements indépendants du niveau de détail et donc, à priori de la carte, qui pourraient venir d'ailleurs (idée de l'indexation automatique de vista par exemple, ou ailleurs ? Des services ? Des idées ?)
- la performance générale linéaire : la 9600M GT ne vaut pas ta HD 4850 et encore moins une 9800 GX2 ;) Donc en effet, je ne pourrai jouer qu'avec un niveau de détail relativement bas. C'est une réalité que j'ai compris dans nos échanges ...
- les cycles de ralentissements indépendants du niveau de détail et donc, à priori de la carte, qui pourraient venir d'ailleurs (idée de l'indexation automatique de vista par exemple, ou ailleurs ? Des services ? Des idées ?)
Non non je te rassure j'avais un problème du genre avec un autre jeu (avec mon ancien PC) et tout venais de la carte graphique ! Tu as quoi comme carte mère ? tu pourras racheté un bonne carte graphique , genre Ati HD 4890 ou Nvidia 250Gtx ...
PS : Tes pilotes sont à jours?
PS : Tes pilotes sont à jours?
Tu as quoi comme carte mère ? tu pourras racheté un bonne carte graphique , genre Ati HD 4890 ou Nvidia 250Gtx ...
Un PC portable donc il peut pas la changer
elle en est très très très loin
une 9600mgt de pc portable corespond à une 9500gt de pc fixe
cela peut etre dépendant de l'indexation par exemple, cela peut créer des petit lag (le disque dur qui "gratte")
mais cela peut venir du niveau de détails aussi
purée
tu as essayé en 800*600 tout les détails en bas ????????????, tu verras si il tourne ou pas .