Désinstaller Norton & Téléchargement

Fermé
Jlaoxy Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 12 avril 2009 à 16:08
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 12 avril 2009 à 17:08
Bonjour,

J'écris d'un PC ayant pour système:
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 1,0GB RAM, NVIDIA GeForce 7300 SE
Windows Vista Home Premium SP1

J'ai plusieurs problèmes:

1/ Lorsque je télécharge un fichier (musique, vidéo, archive, application, ...) via Internet Explorer et/ou Mozilla Firefox, le fichier est directement supprimé. J'ai beau chercher dans les divers fichiers de téléchargement, j'ai regardé les options de téléchargement des deux logiciels de navigation, rien à faire. La seule alternative que j'ai trouvé est de me faire envoyer les fichiers via MSN en renommant l'extension..

2/ L'antivirus sur ce PC est semble-t'il Norton Antivirus. Le PC date de 2 ans et je doute qu'il soit encore à jour, et mon amie avait installé Avast après avoir (m'a t'elle dit) désinstallé Norton. Seulement il y a encore une notification comme quoi les drivers de Symantec ne sont pas à jour, et il y a aussi un dossier Norton à l'emplacement:
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus
Ensuite, dans la barre de tâche, en bas à droite, je ne vois ni l'icône de Norton, ni celui d'Avast. Dans "Gestionnaire des tâches" => "Processus", ni l'un ni l'autre apparaissent. Donc.. Je tourne sans antivirus?

Pour finir, je pense que c'est le PC en lui même qui supprime les fichiers téléchargés, car je ne possède apparemment pas d'antivirus actif. J'ai téléchargé via MSN le setup d'avast, et je souhaiterais le réinstaller. Seulement pour éviter un conflit d'antivirus je voudrais désinstaller Norton proprement, et réinstaller Avast. Il y a t'il une manip' pour supprimer complètement et définitivement Norton?

Je pense faire ensuite comme suit:
Je coupe internet, je désinstalle Norton, un coup de CCleaner, je redémarre, j'installe Avast, un coup de CCleaner et je redémarre, et voilà.

Voilà, un petit roman en ce dimanche de pâques, mais une solution m'aiderait bien. Merci à ceux qui m'ont lu.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 16:23
re,
salut,
pour désinstaller proprement norton :
>>> http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Ensuite, je te conseillerais plutôt ANTIVIR comme anti-virus au lieu d'installer AVAST
@+
0
Jlaoxy Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 12
12 avril 2009 à 16:50
Seulement je ne peux pas télécharger..

Ma marche à suivre pour désinstaller est-elle la bonne? Et le problème d'antivirus et de téléchargement sont-ils liés?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 17:04
re,
"Ma marche à suivre pour désinstaller est-elle la bonne"
> oui, mais utilise bien l’outil de désinstallation de Norton. Ensuite utilise Ccleaner (nettoyage base de registre compris)
"Et le problème d'antivirus et de téléchargement sont-ils liés"
Oui peut-être, ça c'est déjà vu.
@+
0
Jlaoxy Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 12
12 avril 2009 à 17:06
Bon et bien je vais voir ca dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant (normalement)

Si quelqu'un a d'autre infos utiles ou non, je regarderais toujours mon post ;)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
12 avril 2009 à 17:08
salut cette suppression systematique des fichiers telecharges est certainement la manifestation d'un virus ou d'un malware qui s'est installe puisque tu navigue sans antivirus
il faut sortir couvert ...
essaye un scan en ligne (Panda TrendMicro Kapersky MicrosoftLive OneCare)
ou alors demande à un copain de te telecharger un antivirus (AntiVir gratos) ou achète-en un et/ou un cd de déécontamination (Avira cd / http://www.free-av.com/fr/actualites/20/avira_presente_un_cd_de_secours_gratuit_pour_la_recuperation_de_donnees.html
Kapersky ftp://downloads2.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk)
ainsi qu'un antimalware (malwarebyte)
0