Suisse-tunisie
Résolu
anyssaM87
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dany6262 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dany6262 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une jeune suissesse et depuis plusieurs mois je suis en relation avec mon copain qui lui est tunisien.
Ayant beaucoup réfléchi à notre situation, nous n'aimons plus etre loin l'un de l'autre, et j'aurai aimer aller m installer avec lui en tunisie, mais je ne connais pas les demarches a faire...
Quelqu'un étant dans la meme situation ou connaissant les demarches a faire pourrait-til m'aider?
Merci d'avance :-)
Je suis une jeune suissesse et depuis plusieurs mois je suis en relation avec mon copain qui lui est tunisien.
Ayant beaucoup réfléchi à notre situation, nous n'aimons plus etre loin l'un de l'autre, et j'aurai aimer aller m installer avec lui en tunisie, mais je ne connais pas les demarches a faire...
Quelqu'un étant dans la meme situation ou connaissant les demarches a faire pourrait-til m'aider?
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Suisse-tunisie
- Logiciel impression traite tunisie gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Renvoi d'appel ooredoo tunisie ✓ - Forum Mobile
- Indicatif tunisie whatsapp - Forum Motorola
- Adresse suisse instant gaming - Forum Jeux vidéo
- Trouver propriétaire numéro portable suisse ✓ - Forum Mobile
5 réponses
Bonjour,
a part prendre l'avion avec tes affaires et aller le rejoindre je ne vois pas ce qui t'en empêche... Sois sûr de retrouver un travail là bas et avant, de vendre ton appart / maison peut être meublé en suisse afin de partir avec quelques fond.
Tu obtiendras la nationalité tunisienne au bout de quelques années. En ce qui concerne ton organisme de sécurité social prévient les de ton changement de territoire. Ils seront plus à même de te répondre sur les docs administratifs à faire éventuellement.
dyllan
a part prendre l'avion avec tes affaires et aller le rejoindre je ne vois pas ce qui t'en empêche... Sois sûr de retrouver un travail là bas et avant, de vendre ton appart / maison peut être meublé en suisse afin de partir avec quelques fond.
Tu obtiendras la nationalité tunisienne au bout de quelques années. En ce qui concerne ton organisme de sécurité social prévient les de ton changement de territoire. Ils seront plus à même de te répondre sur les docs administratifs à faire éventuellement.
dyllan
vous serierz ravie par la beaute de notre pays.et d"ailleures tu peux consulter l"ambassade tunisienne.elle pourra te donner plus d"informations sur toutes les papiers neccessaires pour vivre en tunisie.
bonne chance pour vous 2::et vive l"amour;
bonne chance pour vous 2::et vive l"amour;
Bonjour!
Rejoindre votre copain en tant qu'épouse ou copine?
1) épouse:
choisir le lieu du mariage civil
Si en Tunisie contactez le consulat à Berne pour information.
Si en Suisse, il faut passer par l'ambassade Suisse en Tunisie
2) Copine
la durée de séjour est normalement de 3 mois renouvelable une seule fois .
si vous décidez de rester en Tunisie en tant que résidente, il faut contacter la poste de police chef lieu de votre future adresse en Tunisie pour remplir le formulaire de permis de séjour et présenter des documents( sources de revenu ou autorisation de travail en Tunisie, etc);
Bonne chance
Rejoindre votre copain en tant qu'épouse ou copine?
1) épouse:
choisir le lieu du mariage civil
Si en Tunisie contactez le consulat à Berne pour information.
Si en Suisse, il faut passer par l'ambassade Suisse en Tunisie
2) Copine
la durée de séjour est normalement de 3 mois renouvelable une seule fois .
si vous décidez de rester en Tunisie en tant que résidente, il faut contacter la poste de police chef lieu de votre future adresse en Tunisie pour remplir le formulaire de permis de séjour et présenter des documents( sources de revenu ou autorisation de travail en Tunisie, etc);
Bonne chance
Bonsoir demoiselle,
Je viens en Tunisie depuis janvier l'année passée avec mon mari Tunisien et je suis aussi Suisse...
Donc je sais ce qui faut faire, dit moi si tu as des questions et pk pas faire connaissance...
Bonne soirée
Je viens en Tunisie depuis janvier l'année passée avec mon mari Tunisien et je suis aussi Suisse...
Donc je sais ce qui faut faire, dit moi si tu as des questions et pk pas faire connaissance...
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question