Partage d'un disque dur externe

Résolu/Fermé
Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 12 avril 2009 à 14:09
Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 12 avril 2009 à 14:45
Bonjour,
Voila mon petit problème : J'ai deux PC en réseau wifi avec internet chez Numéricable. J'ai partagé toutes partitions des Disques Dur. Cependant, j'ai un disque dur externe, et les options de partage de ce dernier sont réinitialisé à chaque redémarrage. Du coup je ne peux plus accéder au DD externe à partir de l'autre PC sans redéfinir les options de partage du DD externe, ce qui à la longue est laborieux.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de garder les options de partage d'un DD externe pour que même après un reboot il reste partagé sur mon réseau??

Merci d'avance, et bon week-end de Pacques!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Une solution simple, mais qui t'obligera à modifier un peu ta config, est de monter DISKEXTERNE dans un dossier NTFS dont la partition racine est partagée.
Exemple : au lieu de monter ton disque dans Z:\, tu le monte dans C:\mondisqueexterne\.
Logiquement, ça devrait marcher.

Si t'as besoin de plus d'aide, demande.
1
Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
12 avril 2009 à 14:17
Merci de ton aide, mais est-ce faisable sans formater le disque dur??
Je dois passer par le gestionnaire de disque dur?

Merci beaucoup!
0
nolone > Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
12 avril 2009 à 14:25
>Merci de ton aide, mais est-ce faisable sans formater le disque dur??

Bien sûr ! il ne s'agit que de changer le point de montage de ton disque externe

>Je dois passer par le gestionnaire de disque dur?

Ben... un petit peu...
Supposons que ton C: soit la partition 0 du disque 0 et ton disque externe Z:\ la partition 0 du disque 1, tous les disques sont en NTFS.
En premier lieu, tu crée un dossier vide nommé "USBdisk" dans ton lecteur C:\.
Son chemin sera C:\USBdisk\ et il sera vide (TRES IMPORTANT qu'il soit vide).
Clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques.
Tu clic droit sur la partition 0 du disque 1 et tu fais "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
Ensuite, tu fais "ajouter".
Tu choisis "Monter dans le dossier NTFS vide suivant" et tu donne comme chemin "C:\USBdisk" (ou tu clique sur "parcourir" pour choisir le chemin).
Ensuite, tu valide tout.
Et, en plus de ton lecteur Z:\ (dans le poste de travail), ton disque sera accessible dans "C:\USBdisk".
Théoriquement, le chemin sera conservé quand tu débranchera / rebranchera le disque externe.
Si tu veux, tu peux aussi supprimer le lecteur Z:\ (donc le disque ne sera accessible que dans "C:\USBdisk").

Voila, en principe, c'est bon. Après, il faut voir ce que ça donne...
0
nolone > nolone
12 avril 2009 à 14:28
J'oubliais : IL NE FAUT SURTOUT PAS ENREGISTRER QUELQUE CHOSE DANS C:\USBDISK QUAND LE DISQUE EXTERNE N'EST PAS CONNECTE !
Sinon, tu détruis le point de montage (contrairement à Linux qui rend seulement inaccessible les fichiers jusqu'au démontage du disque).
D'ailleurs, Windows devrait refuser l'accès quand le disque est absent si tout se passe bien.

Et... De rien ;)
0
Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
12 avril 2009 à 14:30
J'essaie ça, merci!!
0
Zizib Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
12 avril 2009 à 14:45
Impeccable ça marche comme sur des roulettes merci beaucoup!
0