Problème avec Explorer
spitch
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordinateur, Explorer se lance normalement au début puis au bout de 5 ou 10 sec il fermer explorer et redémarre, et il fait ça en boucle :(.
Je vous serrai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Ps : je pourrai vous répondre jusqu'à lundi en début d'après-midi. Donc si on pouvait le réparer avant ça serrait bien mais sinon tant pis je peux attendre les vacance :D.
Configuration: Configuration du pc "malade"
Windows XP
1.2 Ghz
1Go RAM
Je vous met ici le HijackThis : (je sais que ça peut vous servir)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:57:41, on 26/06/2002
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Alphonse\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
F3 - REG:win.ini: load=System
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,System
O4 - HKLM\..\RunOnce: [svg_file_op1] FileOps.exe -r "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SVG Viewer 3.0\Uninstall"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [svg_file_op2] FileOps.exe -r "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SVG Viewer 3.0\Uninstall\"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [svg_file_op3] FileOps.exe -r "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SVG Viewer 3.0\"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O23 - Service: HTTP SSL (HTTPFilter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: ISC BIND (named) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\dns\bin\named.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
Merci d'avance.
Cordialement Spitch
J'ai un problème sur mon ordinateur, Explorer se lance normalement au début puis au bout de 5 ou 10 sec il fermer explorer et redémarre, et il fait ça en boucle :(.
Je vous serrai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Ps : je pourrai vous répondre jusqu'à lundi en début d'après-midi. Donc si on pouvait le réparer avant ça serrait bien mais sinon tant pis je peux attendre les vacance :D.
Configuration: Configuration du pc "malade"
Windows XP
1.2 Ghz
1Go RAM
Je vous met ici le HijackThis : (je sais que ça peut vous servir)
Scan saved at 00:57:41, on 26/06/2002
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\Alphonse\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
O4 - HKLM\..\RunOnce: [svg_file_op1] FileOps.exe -r "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SVG Viewer 3.0\Uninstall"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [svg_file_op2] FileOps.exe -r "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SVG Viewer 3.0\Uninstall\"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [svg_file_op3] FileOps.exe -r "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SVG Viewer 3.0\"
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: ISC BIND (named) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\dns\bin\named.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
Merci d'avance.
Cordialement Spitch
A voir également:
- Problème avec Explorer
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Hello,
S'il te plaît, va cliquer sur le point d'exclamation jaune pour faire une alerte modérateur en signalant que ce message est un doublon.
Merci de ne pas faire "bosser" plusieurs personnes sur le même problème.
Justement à propos de celui-ci:
Ca sent "l'ultra config" avec Tune-up ou un logiciel de ce genre...
Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ces 2 lignes et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :
Comment fixer une ligne. (merci à Balltrap 34 pour la démo)
Redémarre ton pc et dis moi comment ça marche :)
Rappelle-moi de te parler des Maj Windows.
Ta version d'XP est légale?
S'il te plaît, va cliquer sur le point d'exclamation jaune pour faire une alerte modérateur en signalant que ce message est un doublon.
Merci de ne pas faire "bosser" plusieurs personnes sur le même problème.
Justement à propos de celui-ci:
Ca sent "l'ultra config" avec Tune-up ou un logiciel de ce genre...
Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ces 2 lignes et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :
Comment fixer une ligne. (merci à Balltrap 34 pour la démo)
Redémarre ton pc et dis moi comment ça marche :)
Rappelle-moi de te parler des Maj Windows.
Ta version d'XP est légale?
Alors merci de me signaler le doublon, je pensai qu'il était pas passé avec la coupure de courant :(.
Effectivement j'ai Tune Up c'est grave?
Par contre auparavant j'avais internet, mais depuis quelques temps (mois d'aout 2008) je l'avais plus.
Donc depuis cette date j'ai pas de mise-à-jour de windows. Et j'ai bien une version légal de XP. :D
Je viens de redémarrer le pc mais toujours le même bug.
Merci de m'aider !! :D
une petit question qui ne fait pas parti du problème mais peu t-on partitionner un disque sous XP ?
Effectivement j'ai Tune Up c'est grave?
Par contre auparavant j'avais internet, mais depuis quelques temps (mois d'aout 2008) je l'avais plus.
Donc depuis cette date j'ai pas de mise-à-jour de windows. Et j'ai bien une version légal de XP. :D
Je viens de redémarrer le pc mais toujours le même bug.
Merci de m'aider !! :D
une petit question qui ne fait pas parti du problème mais peu t-on partitionner un disque sous XP ?
Super désolé:
Il te manque les 2 lignes à fixer:
Fixe les, redémarre ton pc et fais ceci:
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
Ps: Je ne vais pas tarder à m'absenter.
Je repasse plus tard.
Il te manque les 2 lignes à fixer:
Fixe les, redémarre ton pc et fais ceci:
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
Ps: Je ne vais pas tarder à m'absenter.
Je repasse plus tard.
Alors voilà log.txt :
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Guillaume at 2002-06-26 07:02:39
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 2
System drive C: has 24 GB (62%) free of 39 GB
Total RAM: 1023 MB (73% free)
Scan saved at 07:02:41, on 26/06/2002
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
F:\RSIT.exe
C:\Alphonse\Guillaume.exe
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\bsasee3y5d\IDMIECC.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C1263CC-9874-4F4D-A0C6-50917B50D24F} - C:\WINDOWS\system32\iifGvUki.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {9D5270B1-B459-4AEA-B514-99E7D836A3E7} - C:\WINDOWS\system32\rqRigdeD.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O20 - Winlogon Notify: iifGvUki - C:\WINDOWS\SYSTEM32\iifGvUki.dll
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Guillaume at 2002-06-26 07:02:39
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 2
System drive C: has 24 GB (62%) free of 39 GB
Total RAM: 1023 MB (73% free)
Scan saved at 07:02:41, on 26/06/2002
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
F:\RSIT.exe
C:\Alphonse\Guillaume.exe
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\bsasee3y5d\IDMIECC.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C1263CC-9874-4F4D-A0C6-50917B50D24F} - C:\WINDOWS\system32\iifGvUki.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {9D5270B1-B459-4AEA-B514-99E7D836A3E7} - C:\WINDOWS\system32\rqRigdeD.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O20 - Winlogon Notify: iifGvUki - C:\WINDOWS\SYSTEM32\iifGvUki.dll
1/Que veux tu dire par "un disque"?
Tu veux créer une partition autre que celle sur laquelle est installé Xp sans avoir besoin de réinstaller XP?
Si c'est cela, oui c'est possible.
2/Tes lignes n'ont pas été fixées avec Hijackthis, donc refais la manip. (en prenant soin de fermer toutes tes applications).
Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only"
Coche les deux cases devant ces lignes:
et clique sur le bouton "Fix checked"
Comment fixer une ligne
Redémarre ton pc et tiens moi au courant.
3/As tu ton cd original d'XP?
Je prendrai le temps plus tard d'analyser tes rapports, la fatigue me guette.
@+
1/Que veux tu dire par "un disque"?
Tu veux créer une partition autre que celle sur laquelle est installé Xp sans avoir besoin de réinstaller XP?
Si c'est cela, oui c'est possible.
2/Tes lignes n'ont pas été fixées avec Hijackthis, donc refais la manip. (en prenant soin de fermer toutes tes applications).
Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only"
Coche les deux cases devant ces lignes:
et clique sur le bouton "Fix checked"
Comment fixer une ligne
Redémarre ton pc et tiens moi au courant.
3/As tu ton cd original d'XP?
Je prendrai le temps plus tard d'analyser tes rapports, la fatigue me guette.
@+
Bonjour, pour ce nouveau jour ^^
1/ Concernant cette petite question j'ai réussi a partitionner mon disque dur.
2/ Concernant la manipulation je fais comme c'est décrit dans la vidéo, et pourtant il sont toujours là même après un redémarrage. Y-a-t-il pas une autre manipulation pour les enlever? Vue que c'est des Reg on peut peut-être passé par le registre, non? (je ne fais que proposer ^^)
3/ Par contre pour le Cd de XP, je sais plus trop de ce que j'en ai fait, enfin mon père la "perdu" ... :(. Pis en même temps je pense pas que je vais le retrouver vu qu'il la installé en 2002 ... Bref que du malheur avec ce pc.
1/ Concernant cette petite question j'ai réussi a partitionner mon disque dur.
2/ Concernant la manipulation je fais comme c'est décrit dans la vidéo, et pourtant il sont toujours là même après un redémarrage. Y-a-t-il pas une autre manipulation pour les enlever? Vue que c'est des Reg on peut peut-être passé par le registre, non? (je ne fais que proposer ^^)
3/ Par contre pour le Cd de XP, je sais plus trop de ce que j'en ai fait, enfin mon père la "perdu" ... :(. Pis en même temps je pense pas que je vais le retrouver vu qu'il la installé en 2002 ... Bref que du malheur avec ce pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
J'ai jeté un oeil à tes rapports.
On va en avoir pour un moment.
:(
Si tu es partant:
*Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29.
*Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir.
*Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur" .
*Choisi l'option 1 ( Recherche )
*Laisse travailler l'outil.
*Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra dans ton prochain message.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Concernant la note: Tu n'as pas d'Antivirus.
Je te ferai en télécharger un plus tard.
Pour info, comment fonctionnes-tu?
Tu as une clé USB sur laquelle tu télécharges les programmes et ensuite tu les transfères sur le pc "malade"?
Si c'est le cas, il serait bon de formater proprement cette clé, elle doit être infectée et propager les virus d'un pc à l'autre...
Ps: J'aurais aimé savoir pourquoi tu comptais créer une nouvelle partition?
J'ai jeté un oeil à tes rapports.
On va en avoir pour un moment.
:(
Si tu es partant:
*Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29.
*Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir.
*Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur" .
*Choisi l'option 1 ( Recherche )
*Laisse travailler l'outil.
*Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra dans ton prochain message.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Concernant la note: Tu n'as pas d'Antivirus.
Je te ferai en télécharger un plus tard.
Pour info, comment fonctionnes-tu?
Tu as une clé USB sur laquelle tu télécharges les programmes et ensuite tu les transfères sur le pc "malade"?
Si c'est le cas, il serait bon de formater proprement cette clé, elle doit être infectée et propager les virus d'un pc à l'autre...
Ps: J'aurais aimé savoir pourquoi tu comptais créer une nouvelle partition?