Licence windows
kwartzy
Messages postés
105
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Charge de verifier un parc informatique, je voudrais connaitre la legislation au niveau des licences windows et office.
Si vous avez des infos la dessus ca me depannerait bien.
J'ai egalement une question : Avoir les cd originaux est il une preuve d'un achat de licence windows ??
Si j'ai des pc avec les etiquettes certifies microsoft collees dessus, cela suffit il pour etre clean au niveau de la loi?
Peux on vendre des pc avec un systeme d'exploitation, sans fournir de cd d'installation windows (je precise l'OS: win xp professionnal).
enfin quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les licences multi-poste et open ( est il possible que plusieurs pc aient le meme numero de licence pour le systeme d'exploitation?)
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez me fournir a ce sujet,
bonne journee et joyeux noel a tous!!
Charge de verifier un parc informatique, je voudrais connaitre la legislation au niveau des licences windows et office.
Si vous avez des infos la dessus ca me depannerait bien.
J'ai egalement une question : Avoir les cd originaux est il une preuve d'un achat de licence windows ??
Si j'ai des pc avec les etiquettes certifies microsoft collees dessus, cela suffit il pour etre clean au niveau de la loi?
Peux on vendre des pc avec un systeme d'exploitation, sans fournir de cd d'installation windows (je precise l'OS: win xp professionnal).
enfin quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les licences multi-poste et open ( est il possible que plusieurs pc aient le meme numero de licence pour le systeme d'exploitation?)
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez me fournir a ce sujet,
bonne journee et joyeux noel a tous!!
A voir également:
- Licence windows
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
ma réponse est NON, chaque CD original est livré avec sa liscence et n'est utilisable que pour UN SEUL PC, il vous est loisible pour la même personne de réutiliser le même CD pour l' installer sur une autre machine si c'est un Windows acheter.
Cela n'est pas permis si le CD est OEM c-a-d fournis avec le PC car dans ce cas il n'est pas permis de réinstaller une autre machine même du même propriétaire.
Pour le multiposte chaque poste dois avoir une liscence du moins sous Windows
Si vous voulez rester dans la légalité le meilleur moyen est de passer sous licence GNU avec par exemple LINUX, pas plus difficile a installer et copiable d'un PC a l'autre sans probleme de légalité
De plus linux est plus stable, pas besoin d' anti virus ni de défragmentaion sans compter les autres avantages
André ON4HU
http://on4hu.be
Cela n'est pas permis si le CD est OEM c-a-d fournis avec le PC car dans ce cas il n'est pas permis de réinstaller une autre machine même du même propriétaire.
Pour le multiposte chaque poste dois avoir une liscence du moins sous Windows
Si vous voulez rester dans la légalité le meilleur moyen est de passer sous licence GNU avec par exemple LINUX, pas plus difficile a installer et copiable d'un PC a l'autre sans probleme de légalité
De plus linux est plus stable, pas besoin d' anti virus ni de défragmentaion sans compter les autres avantages
André ON4HU
http://on4hu.be
tu as la possibilité en devenant membre de remplir un profil en indiquant ton site perso
Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian)