Ou von les musiques?

Fermé
rachel - 23 déc. 2004 à 11:17
 jehanlecoeur - 23 déc. 2004 à 11:36
bonjour, voila jai commander une barette de memoire pour mon ordinateur de 512mo(que je n'ai pas encore recu) et je voudrai savoir ou von les fichiers que je telecharge dinternet ou que je rentre dans mon ordinateur( comme par exemple : les musiques , le photos...) es ce que ces fichiers sont compter dans la mémoire ram de mon ordinateur? parceque quand je vai regarder les fichiers de mon ordinateur(dans le disque dur) il y a toujours autant de place et les fichiers de musique ou autres ni son pas afficher. et comment savoir combien il reste de place dans la memoire vive?
merci de m'aidez svp.

rachel

5 réponses

Salut,
free -m pour l'occupation mémoire (je suppose que tu es sous GNU/Linux) ;-)
Sinon c'est bien de préciser son OS ;-)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2004 à 11:26
Bonjour,
Ne pas confondre memoire vive et espace de stockage.
Les programmes lorsqu'ils fonctionnent ont besoin de place pour ecrire des bouts de données. Cette place, on peut la trouver à deux endroits: La ram et le disque dur. Le programme va privilegier la RAM car l'accès se fait plus rapidement que sur le disque dur. Lorsqu'il n'y a plus de place en RAM, le programme ecrit ses données sur le disque dur. La conséquence est directe, le PC fonctionne au ralentit...
En clair, avec ta nouvelle RAM, ton PC pourra travailler avec plus de choses en meme temps qu'avant, mais tu n'auras pas plus de place pour stocker tes musiques et autres fichiers.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
re, je te remercie pour ces informations mais je telecharge souven des musique et l'espace libre de mon disque dur ne s'abaisse jamais!! es ce qu'il y a un moyen de savoir combien il reste de place sur la mémoire ram?
merci
0
Salut de toute maniere a chaque extinction de ton pc, la ram est vidé ...
@++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jehanlecoeur
23 déc. 2004 à 11:36
Ben poste de travail. Clique droit sur le disque où tu stock tes données, proprieté: Tu verras combien de place il te reste.
0