Achat guitare classique
nico15130
-
flo_Op Messages postés 496 Statut Membre -
flo_Op Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais me mettre à la guitare mais je voudrais tout d'abbord commencer par la guitare classique. Je cherche donc une guitare pas trop cher 100-150€ pour débuter. Je n'ai jamais fait de guitare de ma vie c'est pour ça que je vous demande quelle guitare acheter, pour avoir un bon rapport qualité/prix.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Achat guitare classique
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Meetic version classique - Télécharger - Blog & CMS
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
Salut,
Ouais,la fourchette de prix que tu indiques me semble impec' pour débuter.
Inutile de se ruiner pour sa première gratte,elle va te servir de souffre douleur entre les plaqués,arpèges,gammes,picking approximatif du débutant etc.
Pas réellement de conseil à te donner sur la "marque" en général les premier prix se valent,mais si tu as un ami qui en joue,embarque le avec toi,quatre oreilles valent mieux qu'une pour se décider.
Bon choix une 'classique' tes doigts te remercieront,ne te laisse pas embarquer par un vendeur vers une folk ou une électro-acoustique même si leurs look sont plus stylisés.
Pense à te prendre un ou deux médiators(2,3€ l'unité voir gratos' selon tes achats) un jeu de cordes supplémentaire,elles pètent oui!(3 à <10€) Le reste tu verras par la suite.
Des cordes extra-light existent,ils suffit de les demander,ça aide quand on a les doigts en feu!
Un accordeur si tu n'as pas trop d'oreille(une 1Oène €)
Plus qu'à te trouver des partoches' & du temps : )
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Ddn4MGaS3N4
Ouais,la fourchette de prix que tu indiques me semble impec' pour débuter.
Inutile de se ruiner pour sa première gratte,elle va te servir de souffre douleur entre les plaqués,arpèges,gammes,picking approximatif du débutant etc.
Pas réellement de conseil à te donner sur la "marque" en général les premier prix se valent,mais si tu as un ami qui en joue,embarque le avec toi,quatre oreilles valent mieux qu'une pour se décider.
Bon choix une 'classique' tes doigts te remercieront,ne te laisse pas embarquer par un vendeur vers une folk ou une électro-acoustique même si leurs look sont plus stylisés.
Pense à te prendre un ou deux médiators(2,3€ l'unité voir gratos' selon tes achats) un jeu de cordes supplémentaire,elles pètent oui!(3 à <10€) Le reste tu verras par la suite.
Des cordes extra-light existent,ils suffit de les demander,ça aide quand on a les doigts en feu!
Un accordeur si tu n'as pas trop d'oreille(une 1Oène €)
Plus qu'à te trouver des partoches' & du temps : )
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Ddn4MGaS3N4