Déposer une licence logiciel
Fermé
GreenWolf
-
11 avril 2009 à 21:43
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 avril 2009 à 21:50
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 avril 2009 à 21:50
Bonjour,
J'aimerais publier un logiciel dans le domaine du gratuit, mais pas du libre (un gratuiciel donc), pour cela, je dois le protégé avec une licence non ? Dans ce genre de logiciel, quand l'utilisateur installe, il y a toujours un contrat que l'utilisateur signe éléctroniquement, qui rédige ce contrat ? ou comment faire pour qu'il protège réellement mon programme ?
J'ai fais des recherches sur internet, mais peu de résultat. J'ai regardé au niveau des licences GNU, mais ce n'est que pour des logiciel Open-Sources...
GreenWolf
PS: Mon programme est un jeux-vidéo
J'aimerais publier un logiciel dans le domaine du gratuit, mais pas du libre (un gratuiciel donc), pour cela, je dois le protégé avec une licence non ? Dans ce genre de logiciel, quand l'utilisateur installe, il y a toujours un contrat que l'utilisateur signe éléctroniquement, qui rédige ce contrat ? ou comment faire pour qu'il protège réellement mon programme ?
J'ai fais des recherches sur internet, mais peu de résultat. J'ai regardé au niveau des licences GNU, mais ce n'est que pour des logiciel Open-Sources...
GreenWolf
PS: Mon programme est un jeux-vidéo
A voir également:
- Déposer une licence logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
1 réponse
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
11 avril 2009 à 21:50
11 avril 2009 à 21:50
tu peux soit écrire les tèrmes du contract toi meme, soit te baser sur des contracts deja existant. il n'y a pas besoinde le déposer, le simple fait qu'il soit présent dans l'installation, et que l'utilisateur clicque sur "je valide" permet d'engager l'utilisateur... si tu prends un contract existant, l'avantage est de prendre en compte certaines choses auxquelles tu n'aurait pas pensé (reverse engineering, etc...)