Problème écran asus

Fermé
Fifikil Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 11 avril 2009 à 21:20
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 17 avril 2009 à 20:11
Bonjour à tous,


Je rencontre un problème avec mon écran qui est un Asus VW220D. Avant de le décrire je tiens à préciser que j'ai fais des recherches pour essayer de le résoudre, en vain.

Lorsque j'ai allumé mon ordinateur il y a 2 jours, tout fonctionnait normalement... Je me suis absenté quelques heures et à mon retour l'écran ne se comportait pas normalement :
-l'image est affreusement pâle, à tel point qu'il est très difficile de distinguer nettement du lettrage ou même le curseur de la souris.
-deuxième gros soucis : chaque chose nouvelle à l'écran est très longue à s'afficher, on a l'impression que les images se superposent ou s'enchainent en fondu enchainé. Le curseur de la souris par exemple laisse beaucoup de "traces" derrière lui, traces qui disparaissent au bout d'une dizaine de secondes. Si l'on ouvre une nouvelle page internet il faut attendre une dizaine de secondes pour qu'on puisse la voir distinctement, pendant ces dix secondes on assistes à un fondu de ce qui était à l'écran vers la page internet...

Le problème vient bien de l'écran lui même puisqu'il est toujours présent lorsqu'il s'agit d'afficher les menus de réglages de l'écran. Je précise qu'il a environ deux mois, je l'ai commandé sur mat*riel.net.

J'en fais appel à votre aide, espérant que vous puissiez m'aider à trouver la source de mon problème ou simplement me dire si mon écran est mort auquel cas j'essaierai de faire fonctionner la garantie...

Je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe ou si le sujet est mal placé, il m'aura fallu deux heures pour m'inscrire et poster ce message...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
11 avril 2009 à 21:52
personnellement je pense plutôt à ta carte graphique, as tu récemment fait une mise à jour des drivers de ta carte graphique?
1
Fifikil Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
11 avril 2009 à 22:23
Justement non...

Je vais essayer de mettre à jour mes pilotes d'affichage. J'édite mon message si ça marche.

édit : Bon les pilotes de ma carte graphique sont à jour et il n'y a pas de changement...
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
11 avril 2009 à 22:40
fais une verification sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Fifikil Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
11 avril 2009 à 23:49
Je viens de vérifier et mes drivers sont bien à jour. Tu as une idée d'où ça peut venir ?
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
11 avril 2009 à 23:54
Je pense aussi a la carte graphique, aurais-tu un autre écran pour l'essayer?
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
12 avril 2009 à 09:55
ça me parait correcte comme idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fifikil Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
12 avril 2009 à 14:33
Malheureusement je n'ai pas accès à un autre écran. Mais si vous pensez que l'origine de mon problème vient de la carte graphique je vous fait confiance, mes compétences en informatique sont assez limitées...

Je ne sais pas si ça peut vous éclairer, mais ma CG est une vieille GEforce 6600. Peut-être est-elle simplement en fin de vie ?

Merci en tous cas pour vos réponses !
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
12 avril 2009 à 16:47
as tu vérifié si ta carte graphique etait bien enfichée, à l'occasion enlève là et dépoussière tout à la bombe et remonte là.
0
Fifikil Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
12 avril 2009 à 22:47
Alors j'ai récupéré l'écran d'un ami. Cet écran fonctionne donc j'aurai tendance à penser que c'est bien mon écran qui est atteint.

Mais j'ai un doute malgré tout : l'écran qui marche n'a pas la même prise que le mien, elle est plus large. En gros il ne m'est pas possible de brancher cet écran sur la même prise que l'autre.

Est-ce que ça peut avoir une quelconque incidence ? Est-ce que je peux maintenant avoir la certitude que c'est bien mon écran qui a des soucis et non pas juste ma carte graphique ou un seul de ses ports ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite de joyeuses pâques !

édit : Bon, le meilleur moyen de savoir si mon écran marche c'est de l'essayer sur un autre PC. Je verrai ça demain...
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
13 avril 2009 à 15:57
oui tu as raison fait l'essai sur un autre pc si tu as la possibilité.
il y a différents types de prises pour relier l'ecran au pc 2 je crois, la prise male doit recouvrir totalement la prise femelle.
0
Fifikil Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 18:41
J'ai récupéré un autre écran qui lui a la même connectique que mon écran. Il marche donc cette fois aucun doutes c'est bien mon écran qui pose problème. J'ai aussi constaté en le rebranchant que le logo "Asus" s'affiche pendant quelques secondes et qu'il apparait pâle et déformé...

Je n'ai plus qu'à contacter Materiel.net, en espérant que leur SAV soit fiable. Merci Goli@th pour avoir suivi mon sujet.

Je marquerai le sujet comme "résolu" une fois que Materiel.net aura passé mon écran en SAV.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
15 avril 2009 à 13:56
j'aurais jamais cru que ça puisse être un écran neuf qui soit la cause de ton problème, comme quoi on en apprend tous les jours.
j'epère que l'échange va marcher pour toi, Materiel.net c'est du serieux.
@+
0
Effectivement Matériel.net a accepté le retour en garantie de mon écran en m'expliquant bien les possibilités qui s'offraient à moi, je l'ai envoyé hier (j'écris avec un 15" qu'un ami m'a prêté...).
Il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien.

Merci pour ton aide !
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
17 avril 2009 à 20:11
JE SUIS VRAIMENT HEUREUX POUR TOI QUE CELA SE PASSE AINSI.
0