Editeur hexadécimal

manimanus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manimanus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais attacher un fichier exe pendant son execution à un éditeur hex pour pouvoir voir comment les valeur
change en fonction des actions.
il en existait un appelé Dengine , ou il fallait lancer l'exe puis pendant le chargement du programme l'attacher , al'éditeur hex.
je recherche donc un programme similair.
merci si vous en trouvez un ou si vous en connaissez un de me communiquer son nom.
salutation
A voir également:

3 réponses

loupius

C'est quoi ces rumeurs...
Afficher un fichier 'exe' pendant son exécution
Ca n'a aucun sens ! pendant son exécution le fichier exe n'est pas modifié; c'est l'installation en mémoire qui se 'modifie' et ce n'est certainement pas avec un éditeur hexa qu'on y verra quelque chose. Il faut plutôt chercher vers les débuggers.
Complète ta culture en te renseignant sur la manière dont s'installe et s'exécute un fichier 'exe.
Bon courage.
0
manimanus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
voila le lien de l'editeur hex dont je parlait.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mIgUAxTB
0
loupius > manimanus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé le fichier, mais j'ai une erreur à l'extraction.
Une recherche de 'Dark_Alliance_Engine' sur la toile me donne:
Virustotal. MD5: 819b0aee89d34928a16ec6e998566318 the file is ...
- [ Traduire cette page ]
File --Dark_Alliance_Engine-.rar received on 07.31.2008 05:24:30 (CET) Current status: finished. Result: 2/35 (5.71%). Compact. Print results ...
www.virustotal.com/analisis/210aac238698d55249536b2bc265b202 - 11k -

Je préfère ne pas insister.
Mais que fait exactement ce logiciel?
Merci.
0
manimanus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > loupius

bein en fait cet éditeur hexa sert a etre combiné avec un exe de jeu par exemple pour puvoir modifier des parametre.
une fois attaché au fichié du jeu , on peut modifier certaine valeur en cherchant leur adresse , ou des text.
0
loupius > manimanus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah je comprends mieux, pas tout, mais mieux.
Je ne peux répondre car je ne vois pas par quel mécanisme un éditeur est 'attaché' à un exe. Evidemment si le programme est écrit en assembleur, tout est possible.
Pour ce qui est de 'moonlight' ou de 'noobengin', j'ai cherché sur la toile mais je n'ai rien trouvé.
A suivre.
0
manimanus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a également des hexa appelé moonlight ou noobengin qui donne le même résultat.
0

voici un lien pour un autre hexa
http://www.gamerzplanet.net/forums/attachments/pangya/41853d1238957822-uce-for-pangya-eu-4-05-s3-moonlight-engine-1236.4.0.21.rar
0