Lamerz inside, need help! (linux)

Fermé
Big Brother Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005 - 22 déc. 2004 à 21:55
Big Brother Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005 - 23 déc. 2004 à 14:04
Salut à tous!

Voila je suis sous Windows XP Pro et je commence a vouloir passer a Linux Mandrake ou Fedora Core 2. Lequel choisir entre ces deux là (ou bien des autres) en sachant ke je ne joue qu'a Steam (chui pa 25h sur 24 à jouer!!!) LOL

PS: je compte bien passer au niveau sup en arretant de jouer et en ESSAYANT d'apprendre a programmer (c,c++,...) alor si vous avez des programmes pour compiler en c,c++ merci de m'en conseiler...

Merci d'avance.... ;-)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 21:58
je suis dans le meme cas que toi et je suis dans la panade j arrive meme pas a installer linux
0
Big Brother Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005 1
22 déc. 2004 à 22:00
Wai c la merde hein kan on débute là dedans? c exag...
Enfin sa viendra! Je vien de minscrire ici, je voi ke sa va vite! LOL
je sens ke je v poser mes kelkes 58775156 questions okelles je n'est pa les rep....
0
kmf > Big Brother Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005
23 déc. 2004 à 00:00
Il y a un moteur de recherche dans ce forum. Ca me parait difficile pour toi pour trouver une question vraiement originale qui n'a pas encore ete posee. Notamment pour celle la: "comment installer Linux?" il faut faire la queue.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 22:00
faut il un mirror pour installer linux red-hat
0
Salut
J'ai été un temps dans votre position et maintenant je suis plutot content de linux.
Passons aux choses serieuses!

bon pour la distribution linux, tout depend de ce que vous voulez faire ...c'est beau tout ca mais ca aide pas des masses!!
Bon perso g la mandrake 10 (et je vais bientot passer à la 10.1)
Pourquoi? parce que c'est simple et c'est en francais (si l'anglais ca vous donne des boutons!!)... a vous de choisir.
Comment se les procurer?Vous devez telecharger les fichiers images *.iso de votre distribution préférée (ici mandrake ; ) ) et de graver ces images avec nero par exemple en chisissant l'option "Graver l'image" ou en double-cliquant sur le fichier image à graver ce qui devrait lancer nero (ou autre) en mode "graver l'image".Apres cela place à l'installation.

Coté installation, ca se fait tres facilement meme plus facilement qu'avec un windows!!(du moins je trouve...) Je me sens pas vous faire le detail de l'installation mais franchement g installer ma premiere mandrake(la 9 donner par un pote) alors que j'avais pas internet, donc pas d'aide (mon pote commencais aussi à s'y mettre)!!Le seul prérequis concerne les partitions...mais si vous avez des pbs taper "installation mandrake" sur google vous devrez trouver des solutions ou revenir sur ce forum...

Coté utilisation: beh la aussi c'est pas sorcier vous avez un menu à la "Demarrer" de windows ou vous avez tous les logiciels que vous avez installé (à l'installation, vous choisissez les logiciels que vous voulez installez, mais vous pouvez evidemment installer/desinstaller à tout moment).Vous avez aussi le centre de controle de Mandrake ou vous pouvez configurez pratiquement tout sur votre linux (connection réseau, partitions, gestion utilisateur, peripherique ...etc.)
Seul vrai hic: la ligne de commande!!Et oui si vous voulez avez une maitrise totale de votre linux, faudra passer par la et commencer par apprendre les commandes linux!!Je sais ca peut faire peur mais y a qu'a s'y mettre et tout ira bien et meme mieux.Alors pourquoi la ligne de commande?Parce que vous ne pourrez faire certaines choses que via la ligne de commande ou parce que c'est plus pratique: je n'entre pas dans le detail car j'atteins mes limites mais vous comprendrez tres rapidement si vous voulez tripatouillez votre linux...
Cote Bureau: beh quoi bureau?!Beh y en a plusieurs!!Et oui sur windows vous avez un seul style de bureau alors que sur linux y en a pleins, 2 principalement Gnome et KDE.Pour simplifier c'est comme si vous aviez la possibilité de choisir le style Win98 ou WinXP sur un meme windows!Chacun vous permet de gerer votre bureau.Petit conseil allez voir les sites dec linux pour plus de detail comme "www.lea-linux.org" qui est pas mal du tout et àla portée des débutant! (A noter que par exemple vous pouvez avoir sur KDE un style MACOSX!!!Vous pouvez tout parametrer!!!C'est genial!!!...faut que je me calme là!!)

Voila un petit apercu tres tres superficiel de linux

Pour ta (je me permets de te tutoyer!) question Big Brother à propos des progs pour developper, tu as KDevelop qui permet de developper en c/c++ en autre.C'est un EDI (Environnement de Developpement Integré) qui te permet de developper tres efficacement.Il est dans le meme style que Visual Studio 6.0 à l'exception qu'il est gratos et qu'il ne se limite pas à du C++/VB.

Voila j'espere vous avoir donner encore plus envie de vous lancez dans le monde du pinguin et vous avoir eclairer sur certains points (là meme moi je doute!).
Quant à toi Mikelefou, si tu as un probleme à l'installation, donnes des précisions et on (pour dire que je ne pourrais peut etre pas t'aider mais un autre si) pourra t'aider.
N'hesitez pas à demander !!!
tchao
0
Big Brother Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005 1
23 déc. 2004 à 14:04
Merci pour tes reponces saga (je te tutoi osi ;-)
@+
0