Choix écran : CCFL ou WLED

Fermé
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 11 avril 2009 à 15:07
 David - 17 oct. 2009 à 08:25
Bonjour,
Je compte m'acheter un Dell Studio 17 et j'aurai une petite question sur un point.

Y a-t-il une grande différence entre ces deux écrans :
- Écran TFT large WXGA+ CCFL 1440x900
- Écran TFT large WXGA+ WLED 1440x900


La définition est la même. Ok. Mais visiblement, le type de LCD change (CCFL --> WLED). Sachant que de passer de l'un (CCFL) à l'autre (WLED) coute 80€, est-ce que ça vaut vraiment le coût ?

Je fait de la photographie et, par conséquent, la qualité de l'écran est important pour moi, étant donné que j'utilise beaucoup Photoshop.

D'avance merci,
Kaio

PS : Je suis ouvert à toute proposition concernant un autre PC que celui dans la même gamme de prix (max 750€)
A voir également:

2 réponses

providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
27 juin 2009 à 10:43
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet qui m'intéresse aussi.
Suite à la panne de mon ordi (ACER) et à une déconvenue avec l'achat d'un Toshiba que j'ai gardé en tout 20 h, je prospecte d'autres possibilités, dont le matériel DELL.

Il s'avère que l'on peut configurer des ordi de leur gamme (mon choix n'est pas encore défini).

Parmi le choix proposé, la question de l'écran WXGA WLED ou CCFL se pose donc. Les écrans sont brillants (type CristalBright je suppose) ce qui n'est pas un problème pour moi, tant qu'ils sont de taille réduite ou moyenne.

Je souhaitais savoir si parmi vous, certains ont à présent un peu de recul quant à cette option.

Spontanément, je me dis que la technologie LED, optionnelle, est sans doute un bon choix, et semble une technologie d'avenir, mais avons-nous assez de recul dans ce domaine ou ne vaut-il pas mieux s'en tenir au CCFL le temps qu'elle s'installe et fasse ses preuves sur un usage public et domestique ?

Merci de vos avis éclairés :-))
3
Salut,

Je répond super tard par rapport a la question, mais ca finira surement pas interessé qq ;).

J'ai voulu changer mon ecran de PC il y a qq temps, et je me suis pris un ACER 23" FullHD. Eclairage tube classique donc.

L'ecran en lui même est sympa, mais d'une part je trouve la résolution FullHD bien de trop contraignante sur cette taille (ca fait du texte tout petit, et son on change la résolution, bien sur c'est moche, et si on change l'echelle de police, la encore c'est nul). Du coup un peu blasé, je revend l'ecran et me met en quete d'un truc vraiment sympa.

Et la je tombe sur l'ecran AOC, a eclairage WLED (un concurent de l'OLED), a prix correct (le V22), et croyez moi, il ne faut surtout pas hésitez a rajouter les € nécéssaires a passé sur ce type de dalle!!!

L'ecran est brillant, lumineux, chaleureux (fini cet espece d'affiche bleuté), tres détaillé, tres contrasté, bref, a tout les niveaux c'est exelent! De plus la résolution nat est 1680x1050 et colle parfaitement a ses 21.6"!

Bref, le WLED vaut vraiment le coup!!

++
0