KNOPPIX V3.7-2004

Fermé
hjc Messages postés 87 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005 - 22 déc. 2004 à 17:30
 doodge - 4 janv. 2005 à 00:51
Bjr,

Je viens de télécharger KNOPPIX.

Je suis en possession d'un fichier.

A tout hasard je l'ai gravé sur un CD

Que dois-faire maintenant pour l'installer sur mon PC ?

Merci

HJC

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 17:43
A tout hasard je l'ai gravé sur un CD

Attention, le fichier téléchargé est un fichier .iso et il faut "graver l'image". La procédure est détaillée sur le site de knoppix (http://www.knoppix.org/) dans la rubrique FAQ.

Il suffit ensuite de démarrer l'ordinateur avec le cd dans le lecteur.

a+
0
Bjr,

Je suis allé sur le site en question et j'ai consulté la FAQ mais je n'ai pas compris la procédure pour graver l'image.

L'as-tu déjà fait ?

Si oui peux-tu m'aider ?

En fait ce qui manque c'est un mode opératoire.

Je me suis déjà cassé les dents avec mandrake 10.0 , je suis un peu rebuté par le langage ésotérique linuxien.

J'espère que knoppix qui est beaucoup plus simple m'apportera une solution.

merci

hjc
0
Utilisateur anonyme > hjc
23 déc. 2004 à 20:22
Je suis allé sur le site en question et j'ai consulté la FAQ mais je n'ai pas compris la procédure pour graver l'image.

L'as-tu déjà fait ?


Oui, c'est toujours intéressant de posséder un livecd pour les dépannages. Mais je ne travaille que sous GNU/Linux.

Si oui peux-tu m'aider ?

Je veux bien essayer ...

1) quel est ton système d'exploitation (windows, macos, gnu/linux, ...)?
2) quel logiciel de gravure utilises-tu?

Je me suis déjà cassé les dents avec mandrake 10.0 , je suis un peu rebuté par le langage ésotérique linuxien.

Oui, c'est pas toujours évident

J'espère que knoppix qui est beaucoup plus simple m'apportera une solution.

Je ne crois pas que knoppix est beaucoup plus simple que Mandrake, c'est du même gabarit.
Avec GNU/Linux, il faut prendre le temps et se documenter

a+
0
hjc > Utilisateur anonyme
24 déc. 2004 à 09:43
Bjr,

Je te remercie de m'avoir éclairé.

Je comprends que ce n'est pas pour moi.

Salut.

hjc
0
Utilisateur anonyme > hjc
3 janv. 2005 à 15:25
mais si! faut persévérer un peu!

au début il y a un peu de lecture, c'est sûr. Mais chaque fois qu'un sujet t'intéresse, linux, la fabrication des allumettes, l'exportation du saucisson, Napoléon, Joséphine, les gros camions, l'aspirine, il y a toujours de la lecture au début.

ensuite, tu seras à l'aise et tu emploieras avec délice le temps investi en lecture
0
la knopix ne "s'installe" pas!!

il s'agit d'un systeme d'exploitation sur CD : comme le dit philtrain, tu redemarre avec le CD (en verifiant que ton bios peut demarrer sur le CD), et linux va se charger automatiquement.

A mon avis, c tres utile pour voir a quoi linux ressemble, ou si tu voyages et que tu ne peux pas te passer du pingoin ;-)

Par contre, tous les fichiers de configuration sont sur le CD, donc non modifiables, ce qui est moins bien (je trouve) pour apprendre (mais au moins tu ne risque pas de detruire ta knoppix, meme en faisant n'importe quoi ;-))

Phiphi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 déc. 2004 à 20:42
Salut,

la knopix ne "s'installe" pas!!
Si si elle s'installe, c'est d'ailleurs sa grande spécificité !
Tu l'utilises en Live-CD et si tu veux, en deux clics de souris, hop, elle est sur ton HD en dur.
Un site parmi tant d'autres : http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=80

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Au temps pour moi!

je pensais que c'etait la "mandrake live" de debian
(c bien basé sur la debian qd meme, non? si oui, quel est l'intéret de l'installer? une distrib plus légere que la débian?)

Phiphi
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 21:40
Bonjour,

je pensais que c'etait la "mandrake live" de debian

euh! la Mandrake live n'est pas une Debian! C'est une Mandrake!

c bien basé sur la debian qd meme, non? si oui, quel est l'intéret de l'installer?

La Knoppix est effectivement basée sur la Debian.
L'intérêt de l'installer, tu y réponds toi même dans ton post !

une distrib plus légere que la débian?)

Pas du tout, simplement un peu user friendly à l'installation

a+
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2005 à 15:22
et une reconnaissance du matériel absolument bluffante
0
bjr,

Merci beaucoup, je vais voir sur le site knoppix.

Salut

hjc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"le fichier téléchargé est un fichier .iso et il faut "graver l'image".

bonjour,

je souhaite disposer du cd gravé pour tester mon PC sous windows XP, je ne comprends pas trop la procédure ci dessus , je télécharge le fichier .iso de knoppix( knoppix.iso?), donc sur mon disque dur ? et pour l'image, comment je fais pour graver l'image???

merci d'une réponse
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 déc. 2004 à 21:25
Salut,

Tiens lis ça : http://knoppix-fr.org/howto/gravknoppix

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Bjr,

Merci pour le tuyau, je vais essayer bien que çà me paraît encore assez complexe.

Salut
hjc
0
Bonjour et bonne année.

Voilà, j'ai un gros soucis pour installer win xp sur ma nouvelle bécane (voire ds le forum materiel, si ca vous interesse de connaitre mon cas et mon pb en même temps.)
Je me demandais s'il était possible d'installer knoppix sur une clé 128, et de booter ma machine à partir de celle ci... Peut-etre que j'aurais plus de chance avec linux qu'avec windows...

merci.

Doodge
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2005 à 18:47
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros soucis pour installer win xp sur ma nouvelle bécane (voire ds le forum materiel, si ca vous interesse de connaitre mon cas et mon pb en même temps.)

dont tu n'as pas acheté la licence!

Je me demandais s'il était possible d'installer knoppix sur une clé 128, et de booter ma machine à partir de celle ci...

Pourquoi ne pas démarrer sur le cdrom de knoppix?

Rq: La distribution Flonix s'installe sur une clé usb

Peut-etre que j'aurais plus de chance avec linux qu'avec windows...

Tu seras au moins en règle de licence!

a+
0
en effet, je ne suis pas tout a fait en règle, mais je n'ai pas bcp de temps pour me mettre vraiment à linux, mais c'est une chose que j'envisage...
C'est une de mes résolutions pour cette nouvelle année : j'arrete les logiciels sans licence et je me mets à linux !
mais c'est comme bien d'autres résolutions, il faut s'y mettre, et c'est pas toujours facile...

Un grand merci pour votre réponse, et à bientôt.

Doodge
0