A l'Aide !! VIRUS

sarahlyon Messages postés 4 Statut Membre -  
 latifa33 -
Bonjour a tous,

Y a mon ordi qui rame de plus en plus, apparement je n'aurais plus asser d'espace sur mon disque dur, alors j'ai dû suppirmer des programmes et j'ai gagner 345Mo sur mon disque, hors qu'il en faut 200 minimum. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il m'en reste seulement 88Mo alors que j'ai supprimer des programmes, je ne telecharge plus rien ? J'aurais aussi voulu savoir comment faire pour supprimer des virus, cheval de troie ect... de mon ordi. En conclusion j'aimerais faire un bon ménage de mon systeme, nettoyage total!! comment faire. J'ai windows xp, j'ai ad aware en anglais je pige rien! et zone alarme depuis peu.
J'attends de vos news s'il vous plait; Merci et bonnes fêtes a tous!
A voir également:

23 réponses

latifa33

Je ne peux pas recommencer en mode sans échec, mon ordi n'accepte plus ça, ni en appuyant sur F5 ni en appuyant sur F8. J'ai donc fait ce qu'on m'a dit en mode diagnostic, et je peux faire quoi maintenant?
merci !
0
moe

salut latifa33

Pour commencer fait ceci:

Afficher les dossiers cachés et fichiers système:

panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "
décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
décocher " masquer les fichiers protégés du système"

Ouvre le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) et termine ce processus:
0s7tn59011thd.exe (si il est présent)

Puis recherche ou suit le chemin de ces fichiers et supprime les:
C:\WINDOWS\System32\2JBV2V~1.DLL<= supprime les 2 fichiers en gras
C:\WINDOWS\System32\9kz1eoz6ynm841g.dll

Ensuite,
Nettoyage du disque:
accessoires > outils système > nettoyage du disque
cocher:
fichiers et programmes téléchargés
fichiers internet temporaires
corbeille
fichier temporaires
valider ok

Maintenant tu peux fixer ces lignes:

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://red.clientapps.yahoo.com/customize/ycomp_wave/defaults/su/*http://www.yahoo.com
O2 - BHO: (no name) - {467FAEB2-5F5B-4c81-BAE0-2A4752CA7F4E} - C:\WINDOWS\System32\2JBV2V~1.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O20 - AppInit_DLLs: 9kz1eoz6ynm841g.dll.dll.dll.dll.dll.dll.dll.dll.dll.dll

n'oublie pas de recocher " masquer les fichiers protégés du système"

redemarre et repasse hijackthis

a+
0
latifa33

Salut, merci !
J'ai commencé à faire comme tu m'indiques. J'ai triuvé ces deux fichiers (C:\WINDOWS\System32\2JBV2V~1.DLL
C:\WINDOWS\System32\9kz1eoz6ynm841g.dll
mais j'arrive pas à les supprimer (disque plein ou protégé ou vérifier qu'ils ne sont pas utilisés).
Cmment je fais ?
Merci encore
0