Faire son jeu vidéo en 2D

Berty59 -  
 Berty59 -
Bonjour,
Je suis un grand fan des Zelda et j'aimerai savoir si il existe un logiciel de programmation de jeu vidéo en 2D où le résultat pourrait aboutir à un petit jeu sympa à la Zelda.
J'ai bien entendu télécharger RPG Maker XP mais le problème avec ce logiciel c'est (comme son nom l'indique et je suis tombé en plein dedans) qu'il ne propose que des combats au tour par tour à la Final Fantasy (ce que je n'apprécie pas...). Je recherche donc désespérément le moyen de faire des combats en direct, c'est-à-dire où le héros se balade sur la carte, sort son épée et tue un monstre qui se balade lui aussi sur la carte, sans l'intervention d'un écran où un combat au tour par tour apparait, un système de combat comme Zelda sur GameBoy ou SuperNES quoi !
Je me débrouille plutôt bien avec RPG Maker XP car il est très simple d'accès et donc je m'adresse à vous pour vous demander si vous ne connaissez pas un autre logiciel (gratuit ?) ou si il est possible de modifier RPG Maker XP afin d'aboutir à ce que je recherche. Voila, j'espère que vous pourrez m'aider (et je n'en doute pas ;) ).

2 réponses

mamiemando Messages postés 34249 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Tu peux essayer ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10669-the-games-factory.html
http://gamefactorygames.eu/Default.aspx?ID=397

Si ça ne convient pas il risque de falloir te mettre à la programmation (par exemple C, C++, et librairies SDL ou QT).

Bonne chance
0
Berty59

Ok mamiemando, je vais me mettre sur Game Factory ça pourrait etre ce que je recherche, merci !
Et sinon pour le composant XNA 3.0, où est-ce que je peux le trouver???? (J'ai déjà Visual Studios) parce que ça m'intéresse aussi, ça fait environ 2 mois que je me suis mis au C donc autant mettre mes idées en application !
0
WebnLog Messages postés 6 Statut Membre

tu peut également utilisé les outils Microsoft tel visual studio auquel tu ajoute le module XNA 3.0
0