Pilote controleur ethernet inconnu

Krafty31 -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tente desepérément de me connecter à internet via ma FREEBOX sous WINDOWS/XP Home.
Lorsque j'ouvre IE ou Firefox, le système me réponds que le controleur éthernet est inconnu.
J'ai réinstallé LINUX/Fedora, et là, pas de problème, je navigue sur internet sans avoir déclaré qoique ce soit. Linux se débrouille pour installer le controleur qui va bien.
Je souhaite pouvoir travailler également avec Windows/XP, car sous Linux j'ai du mal à trouver certains logiciels particuliers, par exemple la cartographie pour mon GPS Gramin, je ne peux pas charger des cartes.
Je vais tenter de trouver le pilote adéquate pour WIN/XP sur internet.
Mais si quelqu'un peut m'aider, MERCI..

Juste une info en plus, ce PC ACER/Aspire m'a été vendu avec Windows Vista que je n'ai pas supporté longtemps car il se trainait lamentablement, je pensse qu'il aurait fallu que je bouble la RAM.
Alors qu'avec Linux, ça dépote !

a+
Merci
A voir également:

2 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Mais c'est quoi le modèle exacte de ton Acer Aspire?Pour pouvoir télécharger les pilotes de ton PC à partir du site constructeur.

Fais cliques-droit,"Propriétés" sur "Poste de Travail",ensuite "Gestionnaires de périphériques",regardes s'il y a des Points d'interrogations ou Points d'exclamation jaunes,si oui,cites-les moi.

Vas sur TLD:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu cliques sur "Lancer la détection",il faudra installer un logiciel "Ma-Config.com",une fois installé tu lances la détection,et tu installes les liens en Bleus (tout ces liens sont les mises à jours des pilotes déjà installé sur ton PC ou de pilotes non installés).
0
krafty31

MERCI,
Pb résolu grâce à tes conseils.

Juste une remarque : comme c'était le pilote du controleur éthernet qui était en cause, je ne pouvais pas accéder à internet depuis ce PC, donc pas de possibilité de lancer "Ma-Config.com", à moins que je n'aie pas trouvé la solution.
Heureusement que j'ai 2 PC sur mon bureau (j'ai gardé le vieux), et je me suis donc débrouillé.
a+
Krafty31
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Y a pas de quoi ^x^
0