Problème fenêtre finder masquée partiellement

PADUTOU -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Au secours, je ne sais pas quoi faire !Lorsque j'allume l'ordi et que je me trouve sur finder la fenêtre qui permet d'allumer, de quitter, d'accéder à préférence système etc... s'affiche en décalé et partiellement (donc si je veux quitter finder je peux pas. est-ce un problème de présentation ?. Qui peut m'aider SVP car je suis nulle en mac ? MERCI
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

elle s'affiche en décalée et partiellement?
plus de détails?

0
sarah-Christine

bonjour aiglenoirdu29, en fait quand j'allume mon mac et je clic sur la petite pomme à tt en haut à gauche dans la barre des tâches la fenêtre s'ouvre en décalé, c'est à dire qu'il n'apparait qu' un morceau de la liste des taches (à propos de, mise à jour de, éteindre, etc...) le reste est coupé et décalé à droite (comme qui dirait "déplacé"). Si je veux par exemple éteindre ou forcer à quitter, je n'accède pas à la tache voulue puisque qu'elle n'apparait pas. Que faire ? Avez-vous une idée sous votre aile aiglenoir ?Merci.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > sarah-Christine

Oula ^^

Faites un peut d'entretien pour commencer :

utiliser le logiciel Onyx pour réparé les autorisation de disque et exécuté des scripts de maintenances.
0
sarah-Christine > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Heeuuuh ! Je vous l'ai dit je suis NULLE en informatique (pour moi, ce n'est pas du chinois, c'est du "martien"). Qu'entendez vous par Oula^^? C'est grâve docteur ? Réparer autorisation disque (déjà ces 3 mots là me font peur !!!) Puis-je avoir des détails ? Ca veut dire quoi executer des scripts de maintenance ? Où trouver le logiciel Onyx ? est-il payant ? Et surtout, COMMENT EST-CE ARRIVE ? merci a.n.du29
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Tout est dans Onyx (vous verrez ces mots (autorisation, scripts, etc..))

C'est gratuit.

Le Mac est récent?

(on peut télécharger Onyx, mais il faut prendre la bonne version :
http://www.titanium.free.fr/
0
sarah-Christine

Salut aguiapretado29(version portugal), comme je n'arrivais pas à télécharger Onyx, j'ai fais un tour sur Utilitaires et, miracle, après vérification et réparation des autorisations, CA FONCTIONNNNNNEEE ! Je tenais à vous remercier pour vos conseils. Apparemment vous volez haut, aiglenoirdu29, dans les sphères de l'informatique vu le nombre de personnes auxquelles vous répondez ! Encore MERCI !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > sarah-Christine

Parfait alors ;)

En cas de problèmes, pensez à faire cette réparation elle règle pas mal de bug.
0