Finder HS

Jam -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai exporté par mégarde des centaines de photos depuis Final Cut Pro vers mon Bureau, qui ne pouvait évidemment pas toutes les contenir, et a été saturé. Du coup le Finder a méchamment buggé, et il est maintenant HS. Plus aucune icône n'apparaît sur le bureau (même pas celle du disque Macintosh HD), et je ne peux tout simplement plus rien faire avec mon Mac.
Une petite solution peut-être ?...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Démarrez le Mac sur le CD/DVD d'origine en tenant la touche C enfoncée (attention : enfoncée dès le début jusqu'à la fin du démarrage). Sans vous préoccupez de l'installeur, allez dans la barre des menus, Utilitaires > Utilitaire de disque. Faites "Réparer le disque" puis 'Réparer les autorisations". Amélioration ?

Pas sûr. Je pense que vous avez saturé votre DD qui doit toujours avoir au moins 10% de sa capacité libre pour que Mac OS fonctionne correctement. Si vous pouvez disposer d'un autre Mac, connectez-y en mode-cible votre Mac malade :
- Mac malade éteint,
- connectez-le avec un câble firewire au Mac secouriste
- allumez le malade en tenant la touche T enfoncée,
- un grand symbole firewire devrait a^âraitre sur son écran,
- le DD à problème devrait monter comme DD externe sur le Mac secouriste.
Cela devrait vous permettre de jeter des éléments excédentaires à la corbeille, éventuellement à petite dose, par petite touche, et de ne pas oublier de vider la corbeille.

Cordialement.
0
Jam

Je vais essayer tout ça, et je vous dirai si ça a marché.
C'est super sympa d'avoir pris le temps de tout bien expliquer.
Merci beaucoup.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Pas de quoi :-)

J'aurais pu/dû vous donner aussi ce lien vers une astuce de CCM qui rappelle bien des solutions utiles.

Bonne nuit malgré les ennuis.
0