Attention arnaque telecomplus iphone

opopop -  
 milhane13 -
Bonjour,
Je me suis faite avoir par un escroc qui vend des iPhones au royaume Uni, s'appelle Telecom plus plc
Il fait beaucoup d'annonce de vente d'iPhone en 280 euros.
Il dit que c'est une entreprise de vente en gros des téléphones mobiles à Londres et il m'a promis de faire livrer en Fedex sous 48h. Bien sur j'ai fait des recherches avant de commander et elle avait l'air correct. Alors j'ai envoyé 280 euros pour un iphone par Western union. Juste après le paiement, le type m'a envoyé un mail en disant son patron a cessé l'expédition parce qu'il veut que j'achète 3 iphones....! et il m'a dit d'envoyé le paiement des 2 iphones par western union à son patron qui est en Nigéria. Voilà c'était trop tard quand je me suis aperçue que c'était une escroquerie. Je n'ai pas envoyé le paiement des 2 iphones et il m'a envoyé une etiquette Fedex pour me faire croire qu'il avait expédié mais les agents FedEx m'a confirmé que c'est une fausse.. Quelques jours après il m'a renvoyé encore un numéro de suivi d'une compagnie de transportation (s'appelle Sunmark, mais je n'ai trouvé aucune info sur cette compagnie, avez vous déjà entendu de parler de cette compagnie?) qui n'est pas fiable non plus. Il ne rembourse pas le paiement que j'ai effectué.

J'écris ce message en espérant que personne ne se fait avoir par ce 'telecomplus plc'.
Répondez moi si vous avez des conseils à me dire ou si vous avez eu le même cas.. Merci
A voir également:

3 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

bonjour le meilleur conseil que l'on peut donner c'est de ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS effectuer un payement pour quoi que ce soit via western union , l'arnaque est alors sure a 100 0/0 ; utiliser western union uniquement si vous connaissez quelqu'un dans un endroit qui vous demande de le depanner , la ok , pour le reste vous pouvez dire adieu aux sommes versees !!! arnaques connues depuis longtemps.
1
piggie972

merci ,merci merci et remerci!!!!!
j'allais tomber dans l'anarque , et en tappant sur google telecomplus que je suis tomber sur ce forum qui confirme mes souption. c'est surtout le faite de devoir payer par western union qui m'a allerté!!!
alor attention au offre alléchantes de Iphone sur le net
0
milhane13

bonjour,
a la recherche d'un iphon j'ai fait pas le tour de differentes annonces. ce que je tire de tout ca c'est :
-un telephone hitech pas cher ca n'existe pas c'est forcément une arnaque
-que ce soit un professionel ou un particulier toujours demander a payer en livraison contre rembousement
actuellement c'est le seul moyen d'etre sure de recevoir ce que vous avez acheté
- éviter l'étrangé comme la peste
- pas de mandat cash
- et meme sur ebay (a moins d'avoir le profil du vendeur) eviter le paiement paypal
pour avoir fait le tour des gens qui se fait arnaquer je vous conseille vivement de suivre ces conseils a la lettre sinon vous avez toute les chance de tomber sur une arnaque.
j'espere que cela aidera bonne continuation et achat a tous
0