A voir également:
- Compatibilité fréquence ram/cpu
- Temperature cpu - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Mon pc ram - Guide
2 réponses
Salut =)
Ce probleme de frequence entre RAM et CPU se posé dans le temps, maintenant il n'y a pas de soucis a te faire =)
Tu prends par exemple un Core de Duo 7400 et 2Go 800Mhz en DDR2 ...
Faut juste voir ce que ta CM supporte au niveau CPU et au niveau RAM ... Normalement y'a pas de soucis a se faire, core de duo quasi sur, et DDR2 sur :)
Ce probleme de frequence entre RAM et CPU se posé dans le temps, maintenant il n'y a pas de soucis a te faire =)
Tu prends par exemple un Core de Duo 7400 et 2Go 800Mhz en DDR2 ...
Faut juste voir ce que ta CM supporte au niveau CPU et au niveau RAM ... Normalement y'a pas de soucis a se faire, core de duo quasi sur, et DDR2 sur :)
j'ai problème presque dans le même genre, voila :
j'ai une CM asus p5vdc-mx avec un chipset p4m800 pro dotée d'une barrette de ram ddr2 1 GO de fréquence ram =533 MHz.
ensuite j'ajoute une autre barrette de 2 GO ddr2 677 MHz, qui malheureusement ne se marient pas avec l'ensemble et le système n'affiche que 1.5 GO de ram au lieu de 2 GO. j'essaye la nouvelle barrette de 2 GO et le systeme affiche cette fois 500 MO de ram. et plante après 2 min de marche
je change la ram avec une de 1 GO ddr 2 677 MHz, cette fois le systeme affiche 500 MO mais ne plante pas.
qui peut m'aider ? y a t il un problème de compatiblité entre fréquence de ram et celle de la CM ?
merci