Compatibilité fréquence ram/cpu

éric -  
 roi.noir -
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de prendre un cpu et des ram ayant des fréquences identiques, et alors comment faire pour savoir, ou si c'est pas important tant que ça passe sur la carte mère.
merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Ce probleme de frequence entre RAM et CPU se posé dans le temps, maintenant il n'y a pas de soucis a te faire =)
Tu prends par exemple un Core de Duo 7400 et 2Go 800Mhz en DDR2 ...
Faut juste voir ce que ta CM supporte au niveau CPU et au niveau RAM ... Normalement y'a pas de soucis a se faire, core de duo quasi sur, et DDR2 sur :)
1
roi.noir

Bonjour;
j'ai problème presque dans le même genre, voila :
j'ai une CM asus p5vdc-mx avec un chipset p4m800 pro dotée d'une barrette de ram ddr2 1 GO de fréquence ram =533 MHz.
ensuite j'ajoute une autre barrette de 2 GO ddr2 677 MHz, qui malheureusement ne se marient pas avec l'ensemble et le système n'affiche que 1.5 GO de ram au lieu de 2 GO. j'essaye la nouvelle barrette de 2 GO et le systeme affiche cette fois 500 MO de ram. et plante après 2 min de marche
je change la ram avec une de 1 GO ddr 2 677 MHz, cette fois le systeme affiche 500 MO mais ne plante pas.
qui peut m'aider ? y a t il un problème de compatiblité entre fréquence de ram et celle de la CM ?
merci
0
éric

ok, merci pour la réponse.
est ce que c'est la CM qui gère cette différence de fréquence?
0