Erreur d'installation SP3 de wind xp

limsow -  
lemagiciendos Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
je reçois une erreur windows genre "le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows".....lors de l'installation du SP3. Alors j'ai bien sûr googlisé l'erreur et j'ai obtenu deux solutions, qui, toutes les 2 n'ont malheureusement pas fonctionné! on disait:
1. Le problème est provoqué par un logiciel de personnalisation de windows, commeTuneUp.
2. Le problème proviendrait du fichier Boot.ini.
alors j'ai appliqué la 1ère solution en désinstallant complétement TuneUP. Sans succès
J'ai aussi modifier le fichier boot.ini tel qu'indiqué sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/327101 Rebelote. A chaque fois que je relance l'installation du SP3, dès après l'extraction, ban! c'est le message qui revient.
alors aidez-moi s'il vous plait à définitivement solutionner ce hic. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lemagiciendos Messages postés 17 Statut Membre 2

Bonsoir,

Essayez de réparer les fichiers systéme :

Inserer le cd d'xp dans votre lecteur , ouvrez la boite de dialogue "executer" et tapez: cmd une fois dans l'invite de commande tapez : sfc /scannow et laisser faire.Si des fichiers système sont endommagés alors Windows les remplace par ceux du cd.Sinon il ne vous reste plus qu'à tenter une réparation d'XP.

Cordialement
0