Mise à jour Bios : Plus d'ecran plus rien !

Fermé
Hck - 10 avril 2009 à 18:28
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 10 avril 2009 à 21:41
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable Asus F5SL, j'ai tenté de mettre à jour le bios avec la version Vista 307 téléchargée sur le site officiel d'Asus, au démarrage de l'ordinateur j'ai selectionné le menu, puis la mise à jour du bios, et selectionné le fichier en question sur mon disque dur.

Seulement depuis cette mise à jour mon ordinateur ne démarre plus, en effet l'ecran reste eteint, mais l'alimentation ( le ventillateur ) tourne.

Après plusieurs lecture sur les forums, j'ai retiré mes barettes de ram, puis réinsérées dans l'ordinateur, sans succès, j'ai lu également qu'il falait changer un cavalier de place sur la carte mère, ou retirer la pile du bios quelques minutes, mais je ne souhaite pas briser la garantie Asus.

Avec un CD bootable dans l'ordinateur il n'y a pas plus de réaction.
Je part demain en voyage loin d'internet, j'espère que vous pourrez m'aider à regler le soucis au plus vite.

Merci d'avance,
Julien, un utilisateur francais.
A voir également:

4 réponses

® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
10 avril 2009 à 18:48
Il faut faire un clear CMOS .

Pour aller au plus vite enlevé la pile ( débrancher l'alim du pc avant ) , appuyez plusieurs fois sur le bouton power comme si vous vouliez démarrer l'ordinateur et attendez environ 5/10 min .
0
Merci ! Je pense que c'est ce que je vais essayer.
0
Je n'arrive vraiment pas à acceder à la pile,
je joint des photos pour bien montrer la chose, je ne sais pas de quel côté m'y prendre :x

Merci d'avance :)

https://imageshack.com/
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
10 avril 2009 à 21:41
Je vois absolument rien sur les photos , vous pouvez prendre une photo en vue de dessus ?.

Sinon chercher un jumper avec marqué " CLEAR RTC " ou " CLEAR CMOS " et changer le de pins .
0