Problèmes virus msn ( u'r foto?? haha :P ...)
Résolu
Aurélien47
Messages postés
104
Statut
Membre
-
liloufilou -
liloufilou -
Bonjour, je ne suis pas là par dans le but de recevoir les sarcasmes de certains comme "t'avait qu'à avoir Antivir" ou même "Fallait pas cliquer dessus". Par ma présence en ce forum, j'espère recevoir des réponse formel qui pourront répondre à mes attentes.
Donc, pour mettre les choses dans leur contextes, actuellement je me suis fait infecter par je ne sais quel virus msn, une fenêtre de discution c'est ouverte et j'ai reçu un message de mon cousin me disant qu'il avait une nouvelle moto et le connaissant je l'ai cru, il y avait donc un lien de sa soit disante photo de sa moto, voici le lien en question:
u'r foto?? haha :P http://myspace-images.us/gallery.php?=
suivi de mon adresse msn après le "="
Donc j'ai cliqué sur le lien, puis ensuite un semblant fichier photo s'est mis à télécharger et j'ai cliquer sur "ok", ainsi je suis allé sur mon bureau où était le fichier puis on m'a demandé de l'installer et j'ai accepter, c'est à ce moment là que Paffff..... Alerte d'Avast.
Je suppose donc qu'il s'agit du nouveau virus msn, normalement je fait attention à ce genre de message, mais sur le coup j'ai vraiment cru et j'ai pas fait attention, je me suis fait avoir comme un bleu.
Donc pour le moment mon pc n'a pas trop de problème, juste Avast qui me prévient toutes les 20 minutes qu'il détecte un virus ainsi que l'icon de flèche de ma souris qui se bloque pendant quelques secondes à l'écran cela régulièrement.
J'espère donc que vous savez comment suprimer ce virus et que vous m'expliquerais la démarche à suivre pour en venir à bout et pour être sûr qu'il ne soit plus présent sur mon PC.
Avec mes remerciements
Aurélien
Donc, pour mettre les choses dans leur contextes, actuellement je me suis fait infecter par je ne sais quel virus msn, une fenêtre de discution c'est ouverte et j'ai reçu un message de mon cousin me disant qu'il avait une nouvelle moto et le connaissant je l'ai cru, il y avait donc un lien de sa soit disante photo de sa moto, voici le lien en question:
u'r foto?? haha :P http://myspace-images.us/gallery.php?=
suivi de mon adresse msn après le "="
Donc j'ai cliqué sur le lien, puis ensuite un semblant fichier photo s'est mis à télécharger et j'ai cliquer sur "ok", ainsi je suis allé sur mon bureau où était le fichier puis on m'a demandé de l'installer et j'ai accepter, c'est à ce moment là que Paffff..... Alerte d'Avast.
Je suppose donc qu'il s'agit du nouveau virus msn, normalement je fait attention à ce genre de message, mais sur le coup j'ai vraiment cru et j'ai pas fait attention, je me suis fait avoir comme un bleu.
Donc pour le moment mon pc n'a pas trop de problème, juste Avast qui me prévient toutes les 20 minutes qu'il détecte un virus ainsi que l'icon de flèche de ma souris qui se bloque pendant quelques secondes à l'écran cela régulièrement.
J'espère donc que vous savez comment suprimer ce virus et que vous m'expliquerais la démarche à suivre pour en venir à bout et pour être sûr qu'il ne soit plus présent sur mon PC.
Avec mes remerciements
Aurélien
A voir également:
- Problèmes virus msn ( u'r foto?? haha :P ...)
- Google foto - Télécharger - Albums photo
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Google traduction foto - Guide
- Virus informatique - Guide
33 réponses
==> Télécharger et enregistre sur ton bureau http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exeSDFix(créé par AndyManchesta)
==> Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur ton disque C:.
/!\ Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
==> Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.
==> Dérouler la liste des instructions ci-dessous :
Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum
==> Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur ton disque C:.
/!\ Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
==> Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.
==> Dérouler la liste des instructions ci-dessous :
Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum
ecoute si tu 2 antivirus il ne le trouvvera pas moi j'ai eu le probleme la car je lai resu et il c envoyer a tt mai contact mai pour le trouver g du stop un de mai antivirus et il g fai un scan avc avast et il la trouver si tu le trouve pas fai le meme avc lorte antivirus si tu en na unjesper que sa te sera utile
aurelien tu t'en sors ?
maxime un up : tu te rends ds le cadre blanc en bas et tu mets up
ca fait remonter ton sujet (mais fais le pas 36 fois)
maxime un up : tu te rends ds le cadre blanc en bas et tu mets up
ca fait remonter ton sujet (mais fais le pas 36 fois)
Voilà, j'ai fini par faire vos recommandation, je vous en remercie, désolé c'était un peu long, pour préciser, avant cela(de poster mon premier message sur ce forum) j'étais allé voir des sujets mais très peu explicatif qui disait qu'il fallait Antivir, donc j'ai télécharger "Avira AntiVir personal- free antivirus" et j'ai eu beaucoup de virus suprimés et mis en quarantaine, environ 5 ou 6, mais ayant entendu des rumeurs comme quoi ce virus ne partais pas comme çà, je voulait vérifier s'il avait été suprimé, donc j'ai demandé vos conseils, j'espère que le fait que j'ai 2 antivirus activé en même temps comme avast et antivir ne provoque pas de perturbation au niveau des détections et je me suis éxecuté, voici donc le rapport de SDFix :
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by Aurelien on 10/04/2009 at 18:34
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
Trojan Files Found:
C:\Documents and Settings\Aurelien\Local Settings\Temp\utt13.tmp.exe - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-04-10 18:40:34
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\d347prt\Cfg\0Jf40]
"khjeh"=hex:20,02,00,00,2d,5c,3f,9b,e5,43,d8,bf,c5,0a,c3,e8,a8,ba,76,f4,7a,..
"hj34z0"=hex:ec,36,9d,18,7a,56,d5,9c,00,e6,61,80,e9,3f,76,12,1f,38,17,09,9e,..
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\DNA\\btdna.exe"="C:\\Program Files\\DNA\\btdna.exe:*:Enabled:DNA"
"C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe"="C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe:*:Enabled:BitTorrent"
"C:\\Program Files\\VideoLink Pro\\SMListenEngine.exe"="C:\\Program Files\\VideoLink Pro\\SMListenEngine.exe:*:Enabled:Tray Listening Engine"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\Jeux\\RavenShield\\system\\UCC.exe"="C:\\Jeux\\RavenShield\\system\\UCC.exe:*:Enabled:UCC"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Enabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Documents and Settings\\Aurelien\\Mes documents\\Logiciels\\VDownloader.exe"="C:\\Documents and Settings\\Aurelien\\Mes documents\\Logiciels\\VDownloader.exe:*:Enabled:VDownloader"
"C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe"="C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe:*:Enabled:Logitech Desktop Messenger"
"C:\\Jeux\\aom.exe"="C:\\Jeux\\aom.exe:*:Enabled:Age of Mythology"
"C:\\Jeux\\aomx.exe"="C:\\Jeux\\aomx.exe:*:Enabled:Age of Mythology - The Titans Expansion"
"C:\\Program Files\\GigaTribe\\gigatribe.exe"="C:\\Program Files\\GigaTribe\\gigatribe.exe:*:Enabled:gigatribe"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\Xfire\\xfire.exe"="C:\\Program Files\\Xfire\\xfire.exe:*:Enabled:Xfire"
"C:\\Jeux NES\\Nestopia 1_40 Fr\\NESTCL95.EXE"="C:\\Jeux NES\\Nestopia 1_40 Fr\\NESTCL95.EXE:*:Enabled:NESTCL95"
"C:\\Documents and Settings\\Aurelien\\Mes documents\\Teamspeak2_RC2\\server_windows.exe"="C:\\Documents and Settings\\Aurelien\\Mes documents\\Teamspeak2_RC2\\server_windows.exe:*:Enabled:Server"
"C:\\Program Files\\Teamspeak2_RC2\\server_windows.exe"="C:\\Program Files\\Teamspeak2_RC2\\server_windows.exe:*:Enabled:Server"
"C:\\WINDOWS\\system32\\spool\\drivers\\w32x86\\3\\SAGENT4.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\spool\\drivers\\w32x86\\3\\SAGENT4.EXE:*:Disabled:SAgent4"
"C:\\Jeux\\RavenShield\\system\\RavenShield.exe"="C:\\Jeux\\RavenShield\\system\\RavenShield.exe:*:Enabled:RavenShield"
"C:\\Program Files\\ubi.com\\Core\\GS4.exe"="C:\\Program Files\\ubi.com\\Core\\GS4.exe:*:Enabled:ubi.com Game Service"
"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype"
"C:\\Program Files\\TrackMania Nations ESWC\\TmNationsESWC.exe"="C:\\Program Files\\TrackMania Nations ESWC\\TmNationsESWC.exe:*:Enabled:TmNationsESWC"
"C:\\Program Files\\Return to Castle Wolfenstein\\WolfMP.exe"="C:\\Program Files\\Return to Castle Wolfenstein\\WolfMP.exe:*:Enabled:WolfMP"
"C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Dx9.exe"="C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Dx9.exe:*:Enabled:Assassin's Creed Dx9"
"C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Dx10.exe"="C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Dx10.exe:*:Enabled:Assassin's Creed Dx10"
"C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Launcher.exe"="C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Launcher.exe:*:Enabled:Assassin's Creed Update"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe"="C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe:*:Enabled:Logitech Desktop Messenger"
[b]Remaining Files [/b]:
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Wed 3 May 2006 163,328 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\flvDX.dll"
Wed 21 Feb 2007 31,232 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\msfDX.dll"
Sun 16 Mar 2008 216,064 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\nbDX.dll"
Mon 27 Oct 2008 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Mon 27 Oct 2008 401 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv12.bak"
Sun 26 Jun 2005 616,448 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\cygwin1.dll"
Tue 21 Jun 2005 45,568 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\cygz.dll"
Mon 9 Feb 2009 90,624 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\Setup.exe"
Mon 20 Oct 2008 16,447 A.SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\_Setup.dll"
Wed 5 Nov 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Tue 4 Jun 2002 84,992 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\14_43260.dll"
Tue 4 Jun 2002 44,032 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\28_83260.dll"
Tue 10 Dec 2002 73,766 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\atrc3260.dll"
Tue 10 Dec 2002 65,575 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\cook3260.dll"
Sun 9 Jun 2002 36,864 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\ddnt3260.dll"
Tue 4 Jun 2002 20,480 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\dnet3260.dll"
Tue 10 Dec 2002 102,437 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv13260.dll"
Tue 10 Dec 2002 176,165 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv23260.dll"
Tue 10 Dec 2002 208,935 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv33260.dll"
Tue 10 Dec 2002 217,127 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv43260.dll"
Sun 9 Jun 2002 40,448 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\dspr3260.dll"
Sun 4 Nov 2001 225,280 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\ivvideo.dll"
Tue 10 Apr 2001 225,280 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\qtmlClient.dll"
Fri 20 Feb 2004 232,960 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\raac.dll"
Sun 9 Jun 2002 525,824 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rnco3260.dll"
Tue 10 Dec 2002 245,805 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rnlt3260.dll"
Tue 10 Dec 2002 45,093 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv103260.dll"
Tue 10 Dec 2002 98,341 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv203260.dll"
Tue 10 Dec 2002 94,247 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv303260.dll"
Tue 10 Dec 2002 90,151 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv403260.dll"
Tue 10 Dec 2002 102,439 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\sipr3260.dll"
Sun 9 Jun 2002 49,152 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\tokr3260.dll"
Thu 20 Mar 2008 5,632 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\spk\1stRun.exe"
Mon 13 Nov 2006 319,456 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Motorola Shared\MotPCSDrivers\difxapi.dll"
Sat 27 Sep 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\34d15b1fbf93584e4549c7d20c988496\BIT3.tmp"
Sat 27 Sep 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\90278c5c0a95b94f1b4a73dda9853808\BIT2.tmp"
[b]Finished![/b]
Voilà, j'espère pouvoir encore obtenir de votre aide précieuse...
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by Aurelien on 10/04/2009 at 18:34
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
Trojan Files Found:
C:\Documents and Settings\Aurelien\Local Settings\Temp\utt13.tmp.exe - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-04-10 18:40:34
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\d347prt\Cfg\0Jf40]
"khjeh"=hex:20,02,00,00,2d,5c,3f,9b,e5,43,d8,bf,c5,0a,c3,e8,a8,ba,76,f4,7a,..
"hj34z0"=hex:ec,36,9d,18,7a,56,d5,9c,00,e6,61,80,e9,3f,76,12,1f,38,17,09,9e,..
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\DNA\\btdna.exe"="C:\\Program Files\\DNA\\btdna.exe:*:Enabled:DNA"
"C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe"="C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe:*:Enabled:BitTorrent"
"C:\\Program Files\\VideoLink Pro\\SMListenEngine.exe"="C:\\Program Files\\VideoLink Pro\\SMListenEngine.exe:*:Enabled:Tray Listening Engine"
"C:\\Jeux\\RavenShield\\system\\UCC.exe"="C:\\Jeux\\RavenShield\\system\\UCC.exe:*:Enabled:UCC"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Enabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Documents and Settings\\Aurelien\\Mes documents\\Logiciels\\VDownloader.exe"="C:\\Documents and Settings\\Aurelien\\Mes documents\\Logiciels\\VDownloader.exe:*:Enabled:VDownloader"
"C:\\Jeux\\aom.exe"="C:\\Jeux\\aom.exe:*:Enabled:Age of Mythology"
"C:\\Jeux\\aomx.exe"="C:\\Jeux\\aomx.exe:*:Enabled:Age of Mythology - The Titans Expansion"
"C:\\Program Files\\GigaTribe\\gigatribe.exe"="C:\\Program Files\\GigaTribe\\gigatribe.exe:*:Enabled:gigatribe"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\Xfire\\xfire.exe"="C:\\Program Files\\Xfire\\xfire.exe:*:Enabled:Xfire"
"C:\\Jeux NES\\Nestopia 1_40 Fr\\NESTCL95.EXE"="C:\\Jeux NES\\Nestopia 1_40 Fr\\NESTCL95.EXE:*:Enabled:NESTCL95"
"C:\\Documents and Settings\\Aurelien\\Mes documents\\Teamspeak2_RC2\\server_windows.exe"="C:\\Documents and Settings\\Aurelien\\Mes documents\\Teamspeak2_RC2\\server_windows.exe:*:Enabled:Server"
"C:\\Program Files\\Teamspeak2_RC2\\server_windows.exe"="C:\\Program Files\\Teamspeak2_RC2\\server_windows.exe:*:Enabled:Server"
"C:\\WINDOWS\\system32\\spool\\drivers\\w32x86\\3\\SAGENT4.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\spool\\drivers\\w32x86\\3\\SAGENT4.EXE:*:Disabled:SAgent4"
"C:\\Jeux\\RavenShield\\system\\RavenShield.exe"="C:\\Jeux\\RavenShield\\system\\RavenShield.exe:*:Enabled:RavenShield"
"C:\\Program Files\\ubi.com\\Core\\GS4.exe"="C:\\Program Files\\ubi.com\\Core\\GS4.exe:*:Enabled:ubi.com Game Service"
"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype"
"C:\\Program Files\\TrackMania Nations ESWC\\TmNationsESWC.exe"="C:\\Program Files\\TrackMania Nations ESWC\\TmNationsESWC.exe:*:Enabled:TmNationsESWC"
"C:\\Program Files\\Return to Castle Wolfenstein\\WolfMP.exe"="C:\\Program Files\\Return to Castle Wolfenstein\\WolfMP.exe:*:Enabled:WolfMP"
"C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Dx9.exe"="C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Dx9.exe:*:Enabled:Assassin's Creed Dx9"
"C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Dx10.exe"="C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Dx10.exe:*:Enabled:Assassin's Creed Dx10"
"C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Launcher.exe"="C:\\Jeux\\AssassinsCreed_Launcher.exe:*:Enabled:Assassin's Creed Update"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
[b]Remaining Files [/b]:
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Wed 3 May 2006 163,328 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\flvDX.dll"
Wed 21 Feb 2007 31,232 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\msfDX.dll"
Sun 16 Mar 2008 216,064 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\nbDX.dll"
Mon 27 Oct 2008 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Mon 27 Oct 2008 401 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv12.bak"
Sun 26 Jun 2005 616,448 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\cygwin1.dll"
Tue 21 Jun 2005 45,568 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\cygz.dll"
Mon 9 Feb 2009 90,624 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\Setup.exe"
Mon 20 Oct 2008 16,447 A.SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\_Setup.dll"
Wed 5 Nov 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Tue 4 Jun 2002 84,992 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\14_43260.dll"
Tue 4 Jun 2002 44,032 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\28_83260.dll"
Tue 10 Dec 2002 73,766 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\atrc3260.dll"
Tue 10 Dec 2002 65,575 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\cook3260.dll"
Sun 9 Jun 2002 36,864 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\ddnt3260.dll"
Tue 4 Jun 2002 20,480 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\dnet3260.dll"
Tue 10 Dec 2002 102,437 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv13260.dll"
Tue 10 Dec 2002 176,165 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv23260.dll"
Tue 10 Dec 2002 208,935 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv33260.dll"
Tue 10 Dec 2002 217,127 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv43260.dll"
Sun 9 Jun 2002 40,448 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\dspr3260.dll"
Sun 4 Nov 2001 225,280 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\ivvideo.dll"
Tue 10 Apr 2001 225,280 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\qtmlClient.dll"
Fri 20 Feb 2004 232,960 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\raac.dll"
Sun 9 Jun 2002 525,824 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rnco3260.dll"
Tue 10 Dec 2002 245,805 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rnlt3260.dll"
Tue 10 Dec 2002 45,093 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv103260.dll"
Tue 10 Dec 2002 98,341 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv203260.dll"
Tue 10 Dec 2002 94,247 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv303260.dll"
Tue 10 Dec 2002 90,151 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv403260.dll"
Tue 10 Dec 2002 102,439 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\sipr3260.dll"
Sun 9 Jun 2002 49,152 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\tokr3260.dll"
Thu 20 Mar 2008 5,632 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\spk\1stRun.exe"
Mon 13 Nov 2006 319,456 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Motorola Shared\MotPCSDrivers\difxapi.dll"
Sat 27 Sep 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\34d15b1fbf93584e4549c7d20c988496\BIT3.tmp"
Sat 27 Sep 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\90278c5c0a95b94f1b4a73dda9853808\BIT2.tmp"
[b]Finished![/b]
Voilà, j'espère pouvoir encore obtenir de votre aide précieuse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le temps de jeter un oeil a ton rapport mais apparemment il t'en restait :
Trojan Files Found:
C:\Documents and Settings\Aurelien\Local Settings\Temp\utt13.tmp.exe - Deleted :
vires avast, il est depassé depuis 2 ans et ne reconnait plus grand chose, la preuve, tu l'as vu toi meme
ds ce que tu dis au dessus :)
antivir est gratuit et tres performant :)
et surtout 2 antivirus c'est totalement deconseillé, ils se genent entre eux et tu n'es pas mieux securisé!!!
ensuite
Pour analyser ton pc, télécharges le fichier d'installation
HIJACKTHIS
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout" (ou fais ctrl A), puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport et poste le dans ton prochain message
A LIRE : Tutoriaux
(ne fixe rien pour le moment !! cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement)
Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
Trojan Files Found:
C:\Documents and Settings\Aurelien\Local Settings\Temp\utt13.tmp.exe - Deleted :
vires avast, il est depassé depuis 2 ans et ne reconnait plus grand chose, la preuve, tu l'as vu toi meme
ds ce que tu dis au dessus :)
antivir est gratuit et tres performant :)
et surtout 2 antivirus c'est totalement deconseillé, ils se genent entre eux et tu n'es pas mieux securisé!!!
ensuite
Pour analyser ton pc, télécharges le fichier d'installation
HIJACKTHIS
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout" (ou fais ctrl A), puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport et poste le dans ton prochain message
A LIRE : Tutoriaux
(ne fixe rien pour le moment !! cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement)
Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
Je voudrais savoir s'il y a un risque à enlever avast, car de nombreux virus en quarantaines, donc si je supprime n'y a t-il pas de risque que les virus revienne ou que des fichiers important ce supprimes?
Sinon, qu'est-ce que tu entend par "ne fixe rien pour le moment . . . . . . . . ."
Bref, voici le rappoort de HijackThis, je l'avais déjà comme logiciel, j'ai pas eu à le télécharger, merci quand même :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:04:17, on 10/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Stardock\Object Desktop\ThemeManager\wbload.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ASUS\Six Engine\SixEngine.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\PHILIP~1\VProperty.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Xfire\xfire.exe
C:\Jeux\Nostale(FR)\nostalex.dat
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13161&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13161&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13161&gct=&gc=1&q=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: WOT Helper - {C920E44A-7F78-4E64-BDD7-A57026E7FEB7} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: WOT - {71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Six Engine] "C:\Program Files\ASUS\Six Engine\SixEngine.exe" -r
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\PROGRA~1\PHILIP~1\VProperty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S84.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Auto EPSON Stylus DX4000 Series sur TITANIUM] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S6.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Ralink Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {27527D31-447B-11D5-A46E-0001023B4289} (CoGSManager Class) - http://gamingzone.ubisoft.com/dev/packages/GSManager.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Protocol: wot - {C2A44D6B-CB9F-4663-88A6-DF2F26E4D952} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
Sinon, qu'est-ce que tu entend par "ne fixe rien pour le moment . . . . . . . . ."
Bref, voici le rappoort de HijackThis, je l'avais déjà comme logiciel, j'ai pas eu à le télécharger, merci quand même :
Scan saved at 20:04:17, on 10/04/2009
Running processes:
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13161&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13161&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13161&gct=&gc=1&q=%s
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: WOT Helper - {C920E44A-7F78-4E64-BDD7-A57026E7FEB7} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: WOT - {71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Six Engine] "C:\Program Files\ASUS\Six Engine\SixEngine.exe" -r
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S84.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Auto EPSON Stylus DX4000 Series sur TITANIUM] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S6.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Ralink Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {27527D31-447B-11D5-A46E-0001023B4289} (CoGSManager Class) - http://gamingzone.ubisoft.com/dev/packages/GSManager.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Protocol: wot - {C2A44D6B-CB9F-4663-88A6-DF2F26E4D952} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
si on donne les liens pour les logiciels c'est que quelquefois , ils ne sot pas a jour
(ce n'est pas ton cas)
ton rapport confirme que tu es infecté !!!
en plus tu as des mises a jour a faire pour eviter des failles de securité
(si tu veux bien, on va remettre ton pc "a neuf" mais restes jusqu'au bout et ne telecharges plus n'importequoi)
si je reviens pas tout de suite au pire je reviens le lendemain mais je ne t'oublies pas et je resterai jusqu'au bout)
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
(ce n'est pas ton cas)
ton rapport confirme que tu es infecté !!!
en plus tu as des mises a jour a faire pour eviter des failles de securité
(si tu veux bien, on va remettre ton pc "a neuf" mais restes jusqu'au bout et ne telecharges plus n'importequoi)
si je reviens pas tout de suite au pire je reviens le lendemain mais je ne t'oublies pas et je resterai jusqu'au bout)
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
Ok, pas de problème, je ferais attention à l'avenir de ce que je télécharge....
Donc voici le rapport que tu m'a demandé :
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.1 XP/Vista
Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Processeur Intel Pentium III Xeon )
BIOS : BIOS Date: 06/12/08 00:26:51 Ver: 08.00.14
USER : Aurelien ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30 (Activated)
A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total : 698 Go Free : 592 Go
D:\ (CD or DVD) - CDFS - Total : 0 Go Free : 0 Go
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 24-09-2008|21:50 )
Option : [1] ( 10/04/2009|22:50 )
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
C:\Program Files\AskBarDis
C:\Program Files\AskBarDis\bar
C:\Program Files\AskBarDis\PopSwatter
C:\Program Files\AskBarDis\unins000.dat
C:\Program Files\AskBarDis\unins000.exe
-----------\\ Extensions
(Aurelien) - {b66bc4c3-6d25-4a10-8c59-01daa9063051} => foxgame
(Aurelien) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13161&gct=&gc=1&q="
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
--------------------\\ Cracks & Keygens ..
C:\DOCUME~1\Aurelien\Mes documents\Logiciels\Paintkiller Crack Nocd V1.1.rar
C:\DOCUME~1\Aurelien\Recent\Paintkiller Crack Nocd V1.1.lnk
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 01/10/2008|17:58 - Option : [1]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 10/04/2009|22:51 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 22:51:14,96
Cela ne me pose pas de problème si tu ne peux pas répondre dessuite, je le conçoit très bien, c'est le cas pour moi même, je suis déjà content que tu puisse m'aider.
Et sinon pour Avast il n'y a aucun problème à le supprimer même avec des virus en quarantaine?
Donc voici le rapport que tu m'a demandé :
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total : 698 Go Free : 592 Go
Option : [1] ( 10/04/2009|22:50 )
C:\Program Files\AskBarDis
C:\Program Files\AskBarDis\bar
C:\Program Files\AskBarDis\PopSwatter
C:\Program Files\AskBarDis\unins000.dat
C:\Program Files\AskBarDis\unins000.exe
-----------\\ Extensions
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13161&gct=&gc=1&q="
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"
--------------------\\ Cracks & Keygens ..
-----------\\ Fin du rapport a 22:51:14,96
Cela ne me pose pas de problème si tu ne peux pas répondre dessuite, je le conçoit très bien, c'est le cas pour moi même, je suis déjà content que tu puisse m'aider.
Et sinon pour Avast il n'y a aucun problème à le supprimer même avec des virus en quarantaine?
Slt
vires ceci :
pour comprendre pourquoi lis ceci :
Le danger des cracks
Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci.
Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
/!\ Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression /!\
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
* NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
Télécharge Malwarebytes https://www.androidworld.fr/
Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
L'analyse peut durer un bon moment.....
Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
vires ceci :
pour comprendre pourquoi lis ceci :
Le danger des cracks
Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci.
Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
/!\ Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression /!\
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
* NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
Télécharge Malwarebytes https://www.androidworld.fr/
Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
L'analyse peut durer un bon moment.....
Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
Voilà le rapport généré par Toolbar :
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total : 698 Go Free : 591 Go
Option : [2] ( 11/04/2009|14:13 )
-----------\\ SUPPRESSION
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\bar
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\PopSwatter
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\unins000.dat
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\unins000.exe
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis
-----------\\ Extensions
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
Aucune autre infection trouvée !
3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 11/04/2009|14:14 - Option : [2]
-----------\\ Fin du rapport a 14:14:16,96
Et voici le rapport de Malwarebytes :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 1966
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
11/04/2009 14:49:42
mbam-log-2009-04-11 (14-49-42).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 154794
Temps écoulé: 21 minute(s), 31 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total : 698 Go Free : 591 Go
Option : [2] ( 11/04/2009|14:13 )
-----------\\ SUPPRESSION
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\bar
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\PopSwatter
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\unins000.dat
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\unins000.exe
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis
-----------\\ Extensions
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
Aucune autre infection trouvée !
3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 11/04/2009|14:14 - Option : [2]
-----------\\ Fin du rapport a 14:14:16,96
Et voici le rapport de Malwarebytes :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 1966
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
11/04/2009 14:49:42
mbam-log-2009-04-11 (14-49-42).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 154794
Temps écoulé: 21 minute(s), 31 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Tres bien
le rapport Mbam fait tat de residus de rogues, on va juste vérifier s'il ne reste plus rien
(rogue= faux logiciel de securite)
SmitfraudFix : recherche
Option 1 - Recherche :
▶ télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau
▶ Sous XP : Double clique sur smitfraudfix puis exécuter
▶ sous vista : Clic-droit sur SmitfraudFix présent sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
(attention : N utilises pas l option 2 si je ne te l ai pas demandé !!)
▶ copier/coller le rapport dans la réponse.
Voici un tutoriel sonore et animé en cas de problème d'utilisation
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
le rapport Mbam fait tat de residus de rogues, on va juste vérifier s'il ne reste plus rien
(rogue= faux logiciel de securite)
SmitfraudFix : recherche
Option 1 - Recherche :
▶ télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau
▶ Sous XP : Double clique sur smitfraudfix puis exécuter
▶ sous vista : Clic-droit sur SmitfraudFix présent sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
(attention : N utilises pas l option 2 si je ne te l ai pas demandé !!)
▶ copier/coller le rapport dans la réponse.
Voici un tutoriel sonore et animé en cas de problème d'utilisation
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
Donc je post le nouveau rapport en espérant qu'il soit concluant......
SmitFraudFix v2.408
Rapport fait à 17:59:38,89, 11/04/2009
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Aurelien\Mes documents\Logiciels\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process
C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe
C:\Documents and Settings\Aurelien\Mes documents\Logiciels\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Aurelien
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Aurelien\LOCALS~1\Temp
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Aurelien\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Aurelien\Favoris
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
IEDFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix
Agent.OMZ.Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"="wbsys.dll"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS
Description: Atheros AR8121/AR8113 PCI-E Ethernet Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 192.168.1.1
Description: RT73 USB Wireless LAN Card - Miniport d'ordonnancement de paquets
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{9C6E9BB7-4F6E-4162-BE6F-3824FC8D54BC}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{A7F62887-2DE7-4648-8772-CAC4E37E6712}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{9C6E9BB7-4F6E-4162-BE6F-3824FC8D54BC}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{A7F62887-2DE7-4648-8772-CAC4E37E6712}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{9C6E9BB7-4F6E-4162-BE6F-3824FC8D54BC}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{A7F62887-2DE7-4648-8772-CAC4E37E6712}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
SmitFraudFix v2.408
Rapport fait à 17:59:38,89, 11/04/2009
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Aurelien\Mes documents\Logiciels\SmitfraudFix
Fix executé en mode normal
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process
C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe
C:\Documents and Settings\Aurelien\Mes documents\Logiciels\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Aurelien
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Aurelien\LOCALS~1\Temp
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Aurelien\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Aurelien\Favoris
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
o4Patch
IEDFix
Agent.OMZ.Fix
VACFix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
SrchSTS.exe by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"="wbsys.dll"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""
Description: Atheros AR8121/AR8113 PCI-E Ethernet Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
Description: RT73 USB Wireless LAN Card - Miniport d'ordonnancement de paquets
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{9C6E9BB7-4F6E-4162-BE6F-3824FC8D54BC}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{A7F62887-2DE7-4648-8772-CAC4E37E6712}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{9C6E9BB7-4F6E-4162-BE6F-3824FC8D54BC}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{A7F62887-2DE7-4648-8772-CAC4E37E6712}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{9C6E9BB7-4F6E-4162-BE6F-3824FC8D54BC}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{A7F62887-2DE7-4648-8772-CAC4E37E6712}: DhcpNameServer=192.168.1.1
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
Double clique sur smitfraudfix
Sélectionne 2
A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
Enregistre le rapport sur ton bureau
poste le rapport.
Sélectionne 2
A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
Enregistre le rapport sur ton bureau
poste le rapport.
Pour faire le n°2 il est recommandé de ce mettre en mode sans échec, je le fait en mode sans échec ou juste normalement?
oui autant pour moi :)
demarrage sans echec etape 3
Pour démarrer en mode sans échec manuellement, vous devez tapoter sur la touche F8 au moment où la barre de progression apparaît avant l'écran de logo Windows (étape 3).
Etant donné que cela va très vite, je vous conseille de commencer à tapoter sur la touche F8 dès l'étape 2, c'est à dire au moment où vous obtenez l'écran avec le tableau.
Vous obtenez alors le menu ci-desous, l'option Mode sans échec doit alors etre déjà sélectionnée.
Il ne vous reste plus qu'à appuyé sur la touche entrée de votre clavier.
demarrage sans echec etape 3
Pour démarrer en mode sans échec manuellement, vous devez tapoter sur la touche F8 au moment où la barre de progression apparaît avant l'écran de logo Windows (étape 3).
Etant donné que cela va très vite, je vous conseille de commencer à tapoter sur la touche F8 dès l'étape 2, c'est à dire au moment où vous obtenez l'écran avec le tableau.
Vous obtenez alors le menu ci-desous, l'option Mode sans échec doit alors etre déjà sélectionnée.
Il ne vous reste plus qu'à appuyé sur la touche entrée de votre clavier.
Voilà, j'ai tout fait en mode sans échec, pour ce qui est des questions où tu m'avais dit de répondre par "o" je n'ai eu que la première question et le rapport est apparut, on ne m'a pas posé la deuxième.
Sinon çà a supprimer mon fond d'écran, je vais le réinstaller, je sais pas pourquoi çà l'a supprimer, normalement il n'y a pas de risque, c'était un Skin trop stylé qui changer toutes les formes des barres de taches et des fichiers dans tout le PC, c'est un Skin de WOW (World of Warcraft) et je pense pas qu'il y ai de risque, ce skin vient du jeu mais à été créé par l'entreprise qui gère ce jeu, enfin je croi, car c'est sur leur site officiel que je l'avait téléchargé.
A part çà, je te met le rapport dessuite :
SmitFraudFix v2.408
Rapport fait à 23:37:39,43, 11/04/2009
Fix executé en mode sans echec
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
127.0.0.1 localhost
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix
S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix
GenericRenosFix by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
IEDFix
Agent.OMZ.Fix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK.2
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
Sinon çà a supprimer mon fond d'écran, je vais le réinstaller, je sais pas pourquoi çà l'a supprimer, normalement il n'y a pas de risque, c'était un Skin trop stylé qui changer toutes les formes des barres de taches et des fichiers dans tout le PC, c'est un Skin de WOW (World of Warcraft) et je pense pas qu'il y ai de risque, ce skin vient du jeu mais à été créé par l'entreprise qui gère ce jeu, enfin je croi, car c'est sur leur site officiel que je l'avait téléchargé.
A part çà, je te met le rapport dessuite :
SmitFraudFix v2.408
Rapport fait à 23:37:39,43, 11/04/2009
Fix executé en mode sans echec
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
127.0.0.1 localhost
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix
S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix
GenericRenosFix by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
IEDFix
Agent.OMZ.Fix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK.2
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
Slt
dsl pour le fond d'ecran c'est bizarre, cherche quand meme s'il n'est pas dans to pc, il a peut etre juste
été déplacé....
ensuite et pour finir (ensuite je te donnerai les conseils necessaires pour ne pas reveir)
- Télécharge pour une analyse plus approfondie Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
dsl pour le fond d'ecran c'est bizarre, cherche quand meme s'il n'est pas dans to pc, il a peut etre juste
été déplacé....
ensuite et pour finir (ensuite je te donnerai les conseils necessaires pour ne pas reveir)
- Télécharge pour une analyse plus approfondie Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
Pour ce qui est du fond d'écran c'est bon, plus de problème, en fête çà ne l'a pas supprimé mais juste enlevé du fond d'écran.
Mis à par çà, je te met dessuite les deux rapport que tu m'as demandé :
D'abord le LOG :
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Aurelien at 2009-04-12 11:46:54
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 606 GB (85%) free of 715 GB
Total RAM: 3071 MB (82% free)
Scan saved at 11:46:55, on 12/04/2009
Running processes:
C:\Documents and Settings\Aurelien\Mes documents\Logiciels\RSIT.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Aurelien.exe
Mis à par çà, je te met dessuite les deux rapport que tu m'as demandé :
D'abord le LOG :
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Aurelien at 2009-04-12 11:46:54
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 606 GB (85%) free of 715 GB
Total RAM: 3071 MB (82% free)
Scan saved at 11:46:55, on 12/04/2009
Running processes:
C:\Documents and Settings\Aurelien\Mes documents\Logiciels\RSIT.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Aurelien.exe
Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
Télécharge et installe Ccleaner (si ce n’est déjà fait) :
Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
RESTAURATION XP
Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés).
Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
Sélectionne l'onglet restauration du système
Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
Télécharge et installe Ccleaner (si ce n’est déjà fait) :
Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
RESTAURATION XP
Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés).
Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
Sélectionne l'onglet restauration du système
Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
Je te remerci, j'ai fini les dernières manipulations dont tu m'a fait part.
Je suppose que désormais j'ai fini les manipulation et que normalement tout est bon, plus de virus et de risques.
Par contre, me connaissant que peux en anti-virus, j'ai installer Avira AntiVir Personal tel quel et je ne sais pas si il fonctionne bien, pour qu'il soit bien configuré y a-t-il des options à changer????
Je suppose que désormais j'ai fini les manipulation et que normalement tout est bon, plus de virus et de risques.
Par contre, me connaissant que peux en anti-virus, j'ai installer Avira AntiVir Personal tel quel et je ne sais pas si il fonctionne bien, pour qu'il soit bien configuré y a-t-il des options à changer????