Réglages wmp...besoin aide svp

Résolu/Fermé
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 10 avril 2009 à 17:59
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 11 avril 2009 à 14:06
Bonjour,

j'ai 2 soucis concernant l'utilisation de windows media player et aussi real player.;

1- quand on m'envoie des fichiers wmv, lorsque je les visionne l'écran est sombre..(pour real player et wmp).;
je ne sais aps s'il s'agit d'uen histoire de codecs ou je ne sais quoi..dans ce cas, que dois je faire pour pouvoir visionner normalement svp?

2-lorsque je veux visionner un dvd sur wmp un message m'indique"aucun décodeur dvd compatible n'est installé et évidemment on me renvoie sur des téléchargements payants de décodeurss pour xp.

comment régler ce pb pour visionner les dvd sur l'ordi?

merci pour votre aide!!
A voir également:

7 réponses

samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
11 avril 2009 à 14:05
yeees!!!!!!!!!

ça marche..
j'ai trouvé la solution grace à un des messages du lien que tu as mis. en fait il s'agit d'un pb de carte graphique récurrent avec nvidia..
j'ai essayé plusiers réglages , j'ai déplacé le curseur et y en a un qui a permis de régler le pb.;

MERCI!!!!!!!!!

voici ce qui m'a aidé : "c'est un bug réccurent sur les Nvidia, donc pret a parier que tu as un G force,
Tu dois changer les paramètres spécifiques a la vidéo sur ta carte : Clic droit sur bureau/ propriétés/paramétres/avancé/dépannage la tu modifies l'accélération matérielle, tu diminues a l'aide de la petite flèche et tu ralumes ton ordi. Et là toutes tes vidéos redeviennent clairs"

voilà je note résolu!!

merci pour les réponses..
bon weeke nd
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:02
salut

telecharges vlc media player
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc
normallement tu devrais pouvoir les lire.
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
10 avril 2009 à 18:51
ok merci pour la réponse..effectivement c'est bon, j'arrive à lire les dvd mais apr contre l'image reste sombre et je ne distingue pas grand chose ...

là je coince, comment avoir uen image normale?

merci
0
evan31 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 1
10 avril 2009 à 18:03
Ton DVD est-il un DivX ?
A ce moment là va sur le site DivX et télécharge le Divx Player y a le codec dedans...(codec .avi)
Pour l'écrans sombre je sais pas ... sa te le fait qu'avec le .wmv ou avec les autres (.mpg .mpeg etc) ??
0
10 avril 2009 à 18:39
ok merci Evan31 je télécharge.
pour lécran sombre, ça le fait avec tous les fichiers wmv, mpg etc.;
bizarre?
0
10 avril 2009 à 18:53
don cj'ai téléchargé les 2 liens , ça fonctionne , lea moitié de mon pb est résolu merci
mais le souci est toujours cet écran sombre...je distingue à peine l'image et ça quelque soit le dvd, le lecteur (wmp real player, ) ou quelque soit le fichier qaund il s'agit de fichiers qu'on m'envoie par ex;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:25
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vlc+images+sombres+&meta=&gws_rd=ssl
perso je ne vois pas
regardes si dessus tu trouves une piste.....

mets nous au courant.
;)
0
11 avril 2009 à 13:48
merci

désolée d'avoir tarder à répondre, j'étais absente.

j'ai utilisé le lien mais en fait je n'ai aps trouvé de solution à mon problème
en fait quand j'essaie de lancer vlc mon ordi se bloque ..et rien ne se lance..

avec wlm et real player, les images restent sombres et pas de réglage possibles.
bizarre
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:03
perso je ne vois pas.

tout ce que je sais en multimedia, il ne faut sur un pc que le logiciel de windows/wmp oblige,
et bien sur vlc media player.

tous tes telechargements de codecs, de lecteurs autres que ci dessus peuvent causer probleme.
surtout les paquets de codecs.
desinstalles tout cela en MODE SANS ECHEC pour "essai" et ne gardes que vlc et wmp.

passes ccleaner

0
11 avril 2009 à 14:06
nos messages se sont croisés.;mon pb d'image sombre est réglé mais effectivement reste le pb de vlc qui bloque ..je fais ce que tu indiques.
0