Problèmes sans raisons.

Thael -  
 Thael -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordi : je joue a un jeu plutôt gourmand au niveau graphique depuis deux ans. Jusqu'à la mon PC tenait bien le coup, avec les graphismes (presque) au maximum. Mais récemment j'ai un problème, surement avec ma carte graphique : je joue quand soudain l'écran devient noir et m'affiche "no signal". Je pense que cela vient de ma carte graphique. Quelque fois le son plante avec (j'écoute de la musique en même temps et "pouf" plus d'image, plus de son). Du coup, je me demande si ce n'est pas la carte mère... Pourtant là, je suis sur cet ordi, et j'écoute de la musique. Je ne comprends pas d'ou vient le problème : je n'ai strictement rien changé au niveau logiciels/drivers et rien installé. Le problème survient quand je joue, irrégulièrement depuis 3 jours. D'ou vient-il ? Que faire ? =(
Ma carte graphique est une GeForce 8400 GS et ma carte mère... bah je la trouve pas dans le gestionnaire ! =P
Merci d'avance !

4 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Vérifiez les températures sur Windows ( en idle ) , et pendent vos activités .
0
barakooda2 Messages postés 34 Statut Membre

es que tu a overclocké ta carte?
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

Pour voir le model de carte mère ouvre simplement le boitier et regard sur la carte mere c'est bien souvent noté deçu.
0
Thael

Je n'ai pas overclocké, donc ca vient pas d'une surchauffe je pense, j'ai 39° sur la carte mère, 32° au processeur et 37° a "Aux" (auxiliaires ?) d'après AIDA32.
J'ai aussi mon disque dur qui semble finir sa vie après moins d'un an de service 'il fait des petits "krrr" assez peu souvent (garantie, quand tu nous tiens). Est-ce possible que le problème vienne de là ?
0