Probleme connexion limitée
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -
je viens d'acquérir un nouveau pc, mais le probleme est que je ne peux pas me connecter sur le net dessus.
J'ai windows xp dessus, mais dès que je branche le cable ethernet, windows m'indique qu'il y a une connexion limitée ou inexistante.
J'ai un autre pc ( portable ) et celui ci se connecte sans probleme ( avec windows xp egalement ).
j'ai une connexion numericable.
J'ai rebooter le modem plusieurs fois mais rien n'y fait .... que faire merci
Clémence
- Probleme connexion limitée
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Connexion chromecast - Guide
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
81 réponses
Le PC sous Windows XP affiche « connexion limitée ou inexistante » sur Ethernet alors qu’un autre PC du même réseau se connecte normalement. Le diagnostic évoque le DHCP du routeur ou du modem: il faut activer le DHCP et, si nécessaire, attribuer manuellement une IP dans la plage disponible. Il est aussi recommandé de vérifier et réinstaller le pilote de la carte réseau pour le périphérique Ethernet. Enfin, le vérification du câblage et du matériel réseau (modem/box) ou une mise à jour du routeur peuvent être envisagées si les paramètres restent incohérents.
,
bon j'ai effectivement une option advanced, mais apparemment je suis pas autorisé a entrer.
regarde :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijktBHowx.bmp
euh, C'est étrange... As-tu eu besoin de taper un mot de passe? Sur la page principale, y'avait quoi comme options?
j'ai regardé sur le net, apparemment c normal qu'on puisse pas aller dans advanced, thomson a bloqué cet onglet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe problème est résolu?
Si le serveur DHCP n'est pas activé, se connecter en ip auto ne pourra pas forcément fonctionner.. Il faudra que tu l'attribues toi même du moment qu'elle est comprise dans la plage disponible.
Tu dois pouvoir activer le DHCP depuis ton l'administration de ton routeur, si ce n'est pas possible à cause des onglets non disponibles tente une maj.
Bon courage
Si tu veux, on peux tester via Linux. Si linux te permet d'aller sur internet, le problème vient de windows, sinon le problème vient du routeur.
Ton ordinateur a t'il un graveur de CD (logiciel et matériel)? Et as-tu un CD vierge? il te faudra télécharger une image disque de 700Mo.
https://ubuntu.com/ (téléchargement de Linux Ubuntu, distribution simple à utiliser.
Alors, met le CD dans l'ordinateur sur lequel internet ne marche pas, éteins-le et rallumes le. Ensuite, démares sur le CD (appuyes sur la touche du clavier permettant de choisir le périphérique de démarrage, le chois est à faire à l'écran du BIOS)
Démarres sur le CD. Ubuntu va se charger. Lors du chois de la langue, choisis "Francais" puis "Essayer Ubuntu sans toucher au disque dur.
Ensuite, attent que cela charges. (Cela peut durer longtemps à cause que l'on est sur le CD)
Qaund le CD arrete de tourner, et le bureau affiché, ce sera bon : branche le cable RJ45 et lances firefox. Ragerde si cela marche.
mais mon modem n'est pas un routeur apparemment je l'ai vu sur internet, le probleme vient de lui tu crois ?
En haut à droite, y'a l'icone du réseau. Clique dessus et choisis "réseau cablé" ou celui qui semble correspondre à ton réseau. Est il connecté?
Sinon, éssaye sur l'autre PC. Si cela vient du Modem/Routeur/... je ne sait pas trop. Je penserais un filtrage MAC...
et avec le filtrage mac ? que faire ?
Pour le filtrage MAC, faut accéder au paramètrage du modem, mais celui ci semble désactivé par le fabricant...