Probleme connexion limitée

interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -  
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau pc, mais le probleme est que je ne peux pas me connecter sur le net dessus.
J'ai windows xp dessus, mais dès que je branche le cable ethernet, windows m'indique qu'il y a une connexion limitée ou inexistante.
J'ai un autre pc ( portable ) et celui ci se connecte sans probleme ( avec windows xp egalement ).
j'ai une connexion numericable.
J'ai rebooter le modem plusieurs fois mais rien n'y fait .... que faire merci

Clémence

81 réponses

Résumé de la discussion

Le PC sous Windows XP affiche « connexion limitée ou inexistante » sur Ethernet alors qu’un autre PC du même réseau se connecte normalement. Le diagnostic évoque le DHCP du routeur ou du modem: il faut activer le DHCP et, si nécessaire, attribuer manuellement une IP dans la plage disponible. Il est aussi recommandé de vérifier et réinstaller le pilote de la carte réseau pour le périphérique Ethernet. Enfin, le vérification du câblage et du matériel réseau (modem/box) ou une mise à jour du routeur peuvent être envisagées si les paramètres restent incohérents.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

là faut dire que j'ai un peu tout éssayé...
0
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre

dans mes peripheriques j'ai un point d'interrogation a coté de PCI device, le pb peut il venir de là ?

j'arrive pas a l'enlever
0

Oui!

C'est un périphérique qui n'est pas reconnu.

Rends toi ici installes le plugin. Ce dernier détectera automatiquement les drivers pour le matériel.
0

re bonjour,

oui mais n'oublie pas que je peux pas me connecter a internet, donc j'aurai du mal a me connecter a touslesdrivers.com

on m'a dit que pci drivers c'etait pour le son ... donc pas de rapport avec la connexion internet non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PCI c'est un type de connexion pour les cartes filles dans un ordinateur.

S'il te plait, passe moi un capture d'écran de la fenêtre où tu vois le point d'interrogation jaune.
0

j'ai installé le drivers, c'etait le peripherique audio bus high definition audio

je pense as que ca ai un rapport avec internet si ?
0

voila mon gestionnaire de peripheriques :

http://ww17.files3.jetbytes.com/ed20e349a7e1fd2b277e40507d2e5cc6
0

tu es parti ?
0

Y'a un problème avec l'image... j'arrive pas à la voir... postes la plutôt ici, désolé...

T'est sûre que la carte réseau est bien détectée?

Si tu te connecte à un modem, il me semble que tu dois régler ton ordinateur en rentrant des donnés tel que ton numéro de téléphone, nom de l'abonnée...

en tout cas, Linux me le demande, en mode modem. C'est étrange...
0

nouveau lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijeQpKDJb.bmp

oui je pense qu'elle est detectee, il y a les 2 petits ecrans dans la barre de lancement rapide.

normalement j'ai rien a rentrer avec numericable, sur mes autres pc avant, je n'avais qu'a brancher le cable et ca marchait tout de suite. ( pas de saisi de tel ou quoi que ce soit )

tu as numericable aussi ?
0

non, je suis chez Orange... avec un routeur. Ton ordinateur, il se connecte au modem via un câble RJ45 ou RJ11?

RJ45 : 8 petit connecteurs métalliques
RJ11 : 4 connecteurs.

Perso, je suis avec du RJ45, est c'est la carte réseau qui travaille. J'ai aussi un modem intégré dans le PC, est sous windows, elle est utilisable uniquement si le driver Audio est installé. (bizarre?)
0

je pense que c'est du RJ45, il y a pleins de connecteurs de differentes couleurs.

mon modem n'est pas integré au pc, c un modem externe. ( thg520 )

je vais tester de reinstaller le pilote audio alors
0

RJ45, c'est donc la carte réseau. Comme moi.

Récapitulons.

Il faut mettre soit même l'adresse IP (donc par définition, le service DHCP est désactivé)
Aussi le DNS, la passerelle par défaut (l'IP du modem)

D'apres les autres utilisateurs, le THG520 est un routeur, dont on peut configurer les caractèristiques. Pour cela, tapez 192.168.100.1 dans un navigateur web.

(Un routeur, en plus de la fonction de modem (MOdulateur/DEModulateur) qui permet de recevoir les informations de la ligne téléphonique et des transmettre à l'ordi, il permet de configurer les ports IP, de gérer un réseau...)

Il faudrais que tu rentres sur la page de configuration du modem (en tapant 192.168.100.1) puis régler certaines choses.
0

je viens d'installer le pilote audio, mais la connexion bloque toujours!

grr....

tous mes pilotes sont a jours maintenant

que puis je faire ?
0

éssayes de rentres dans la page de configuration du boitier : en tapant 192.168.100.1) dans un navigateur.
0

j'ai rentré l'adresse sur le navigateur mais cela ne donne rien. ( toujours serveurs introuvable )

qd je rentre l'adresse ip et dns, la connexion limitee ou inexistante disaparait, et le dhcp est desactivé.

mais la connexion marche toujours pas.( 0 paquet envoyé 0 paquets reçus )

en ip et dns automatique le dhcp est activé mais cela me met connexion limitee ou inexistante
0

par contre je peux le faire sur mon ordinateur portable ca marche.

je peux peut etre le configurer a partir de la ?
que dois je faire ?

merci
0

regarde :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3718552 configurer routeur thomson thg520

ils disent que le thg520 n'est pas un routeur non ?
0

On peux rentrer dans les configurations du routeur? Génial!

Qu'as-tu comme options? (Il doit y avoir une case "Advanced") coches là affiche l'écran avec les optionset fais une capture d'écran.
0
tckek87

moi sa ma fais pareille une fois ses ma carte reseau ki été decédée jspr pr toiii ke c pa sa
0