Probleme connexion limitée

interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -  
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau pc, mais le probleme est que je ne peux pas me connecter sur le net dessus.
J'ai windows xp dessus, mais dès que je branche le cable ethernet, windows m'indique qu'il y a une connexion limitée ou inexistante.
J'ai un autre pc ( portable ) et celui ci se connecte sans probleme ( avec windows xp egalement ).
j'ai une connexion numericable.
J'ai rebooter le modem plusieurs fois mais rien n'y fait .... que faire merci

Clémence

81 réponses

Résumé de la discussion

Le PC sous Windows XP affiche « connexion limitée ou inexistante » sur Ethernet alors qu’un autre PC du même réseau se connecte normalement. Le diagnostic évoque le DHCP du routeur ou du modem: il faut activer le DHCP et, si nécessaire, attribuer manuellement une IP dans la plage disponible. Il est aussi recommandé de vérifier et réinstaller le pilote de la carte réseau pour le périphérique Ethernet. Enfin, le vérification du câblage et du matériel réseau (modem/box) ou une mise à jour du routeur peuvent être envisagées si les paramètres restent incohérents.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Dac!

et l'autre PC, il donne quoi dans la fenêtre?

L'IP du serveur WINS, est-elle aussi "étrange"?
0
interpol1999 Messages postés 80 Statut Membre

que veux tu dire par etrange ?

je t'ai envoyé les 2 screens shot
tu devrais le voir non ?
0

je tiens a preciser que j'ai entrer les valeurs de l'ip manuellement sur le pc qui marche pas ( comme tu me l'avais conseillé )
0

^^

désolé, j'avais pas vu le second... étant donné que la discussion est passé sur une seconde page...

je vois!

tu est bien connecté sur le modem, mais les pages n'arrivent pas d'internet : c'est le rôle du serveur DNS! et l'IP du DNS sur l'ordi qui ne marche pas est mauvaise...

bien! Garde l'IP que tu as mis, mais il faut changer le serveur DNS (juste en dessous) : tu devra mettre 89.2.0.1 et 89.2.0.1

si cela marche, tu laisse. Si cela ne marche pas, je propose le DNS de OPEN DNS : un serveur DNS plus rapide. :
208.67.222.222
208.67.220.220
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les premiers erveurs dns que tu mas donné sont identiques ... donc ca marche pas.

j'ai essayer avec les 2 autres mais ca ne change rien ....
0

le probleme peut venir du dhcp ? il y est pas sur le pc qui marche pas
0

Le dhcp c'est pour les réseau : le serveur DHCP (par exemple un Routeur) donne automatiquement une IP et un DNS à tous les ordinateurs qui se connectent sur le routeur...

Comme tu as un modem, je ne pense pas, mais on peux essayer...

sinon, pour le premier serveur DNS : C'est 89.2.0.1 et 89.2.0.2... (les mêmes que sur le premier PC)

décidément, suis pas en forme ce soir...
0

j'ai essayé avec ces dns là mais ca marche pas non plus .... sniff je desespère ....
0

éssaye de mettre un DHCP alors...

dans la fenêtre de changement d'IP, y'a la fenêtre précédente, je crois que c'est là.

bon, je dois partir, mais je serais là demain! bonne chance et ne desespère pas, on n'y arrivera!
0

dans les parametres TCP/IP avancés, dans l'onglet WINS, pour le parametre NetBios, il faut mettre par defaut? activer ? desactiver ?
0

ah d'accord . tu veux pas rester quelques minutes de plus :p ?
0

de retour.

Pour WINS, je crois que tu peux le laisser désactivé. C'est le cas sur l'autre non?

Par contre, dans l'onglet "paramètre IP", éssaye de voir si tu peux activer DHCP.

En tout cas, faudrais réussir à mettre la même chose que sur l'autre Ordinateur.

Mais j'y pense, ton modem, il ne fait pas filtrage MAC?
0

salut !

pour activer le DHCP il faut mettre " obtenir une adresse IP automatique " je crois, mais malheureusement dans ce cas mon reseau ne se connecte pas, je suis obligé d'entrer moi meme l'ip pour me connecter.

comment savoir si mon modem fait filtrage MAC ?
0

Je sait pas si c'est comme avec les routeurs...

ouvre le navigateur Web, et dans la barre d'adresse met simplement l'adresse IP du modem. (C'est l'IP de la "passerelle par défaut").

Si ça marche, il devrait te demande le mot de passe du Router, puis de changer la configuration de ce dernier.
0

ok avec explorer ou firefox ?
0

n'importe lequel. Ca n'a pas d'importance.
0

je l'ai fait mais il ne se passe absolument rien... autant avec explorer que firefox
0

bon...

éssaye d'activer l'ip automatique, et met le DHCP...
0

j'ai deja essayé d'activer l'ip automatique mais apres j'ai une connexion limitée ou inexistante ...

et le dhcp s'active quand je mets ip automatique apparemment ....

alors je vois pas comment faire ?
0

tu n'as pas d'idee ??
0