Impossible d'installer linux

archange427 -  
 Ilo -
Bonjour,
je voulais faire demarer knoppix (cd live) mais mon ordi ne veut pas demarrer sur le cd (je fait f12 puis selection lecteur cd/dvd puis entree pour comfirmer mais la je retombe toujours sur xp pro qui demarre) comment faire
A voir également:

4 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

as tu bien téléchargée une iso bootable, un live cd ? il n'y a pas eu d'erreur de gravure ?

dyllan
0
Utilisateur anonyme

As tu vérifié la somme md5 ? bien gravé l'image( et non pas l'ISO) à la vitesse la plus lente ? vérifié ton CD ?
tout est expliqué sur ce tuto fait pour Ubuntu, mais il ne doit pas y avoir de grandes différencesavec Knoppix :
http://dualboot.olympe-network.com/
0
archange427

re salut
mon cd et un live cd d'une revue mais c'est mon ordi qui veut pas booter sur le cd malgre que je mette cd en premier il redemarre toujour sur disque dur donc xp
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

As tu essayé avec un autre CD ? Peut être que le cd de la revue est défecteux...
Regarde sur knoppix.fr et télécharge le live cd puis grave le.

dyllan
0
archange427 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

oui j'ai essayer un autre cd linux et un cd xp famille mais toujours le meme probleme mon pc ne veut pas booter sur le cd. auriez vous une solution
0
archange427 > archange427

re salut
jarrive pas a demarer en live cd (2 different essayer) je fait f12 puis selection lecteur cd/dvd puis entree pour comfirmer mais la je retombe toujours sur xp pro qui demarre) comment faire
0
arthemus > archange427

salut

j'ai ouie dire que certaines nouvelles machines sont difficiles pour le changement d'O.S.

peut-tu me dire la marque et le hardware que tu pocède?
0
jns55 > archange427

Salut,
Ton pc peut-il démarrer sur le cd d'installation de windows ?
Si c'est le cas, il peut démarrer sur un cd bootable et le problème vient du cd pas de l'ordi.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

au demarrrage accede au bios en tapant la touche F... indiqué à l'écran.
Modifie l'ordre du boot en mettant le lecterur cd/dvd en tête.
valide ta modif en quittant le bios
normalement ça devrait etre bon (vérifie en reaccedant au bios que ta modif est bien prise en compte)
sinon pb de bios ????
0
Ilo

j'ai exactement le même problème. Y encore quelques jours j'étais sur qu'il bootait, et hier soir j'ai essayé de booter sur un live cd qui marchait bien sur un autre pc rien du tout. Je crus que ça venait du lecteur donc j'ai fait une clé usb bootable et toujours rien. :(
0