Formatage, reduction de l'espace disque

John Doe -  
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème suite à un formatage. Je dispose d'un dique dur d'une capacité de 320 GO et j'avais Windows XP Familial j'ai formaté mon disque, mais avec Windows XP Professionel (le CD et le numéro de mon ancien PC), quand j'ai fait les partitions je n'ai pas fait attention et maintenant mon disque fait virtuellement 150 GO. Quand je retourne dans les partition, il ne m'affiche que cette capacité et je ne sais pas ce qu'il fait des 170 GO restants.
Est-ce que quelqu'un sait comment rétablir toute la mémoire morte ? (je rajoute que le Windows XP Pro que j'ai installé est assez ancien, environ 6 ans, est-ce que ça peut venir de là ?).
Merci d'avance pour les réponses...
A voir également:

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Combien y a t-il de partitions visibles dans le Poste de Travail?
Combien y en a t-il dans Gestion des Disques?(Cliques-droit sur Poste de Travail,clique sur Gérer,puis sur Stockage,dans Gestion des Disques)
0
John Doe

Dans le poste de travail il n'y a qu'une seule partition et dans gestion des disques il y a:

C:
127.99 Go NTSF
Sain (Système) (avec une barre bleu)
et à la suite (avec une barre noire)
170.10 Go
Non alloué
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Dans gestion des disques, clic droit sur l'espace non-alloué et formater en NTFS.
Un nouveau disque de +/- 170Go va apparaitre dans le poste de travail.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Alors, ça marche ?
0
John Doe

Visiblement ça fonctionne mais le formatage est assez long j'attend qu'il soit terminer pour confirmer
0

Normal que ça prenne un peu de temps pour 170Go.
0