Problème de session sous windows vista.

le roi vivien -  
vivien29 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toute,

Je viens d'avoir un gros problème, mon frère a supprimer la session sous windows vista et j'ai perdu toutes mes données personelles y compris les données de jeu.
J'aimerais récupérer mes données personelles mais comment faire ?
J'ai essayer dégà de revenir en arrière avec le logiciel intégré de windows vista : Centre de sauvegarde et de restauration je suis donc revenu en arrière en restaurant les paramètres de windows mais ça n'as marchés mais données personelles n'est toujours pas revenu. Est-ce-que récupéré la session marcherai ? Je ne pense pas alors j'ai voulu utiliser le logiciel gratuit Pc inspector files recovery mais ça ne m'a pas voulu retrouvé mes données personelles. Comment faire pour retrouvé ma session ou retrouvé mes données personnelles ? Je vous en coujure aidez moi en trouvant des moyens entièrement gratuit s'il vous plait ?
A voir également:

42 réponses

.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut, en premier, tu a Vista édition Familiale premium, ou pro?
ensuite, regarde par ici:

c:\users\ton_nom_utilisateur
est-ce que tu arrive à qqch?
0
vivien29 Messages postés 31 Statut Membre

J'ai vista édition Familiale premium et je ne comprend pas ou tu veux en venir goox stp aide -moi ?
0

ok,
As-tu essayé d'aller ici:
c:\users\ton_nom_utilisateur si tu n'y arrive pas:

Démarrer->Ordinateur->double click sur C:\ ->Puis double click sur Users (ou Utilisateurs)-> et là regarde si un dossier porte ton nom d'utilisateur?
0

Oui il y a des dossiers mais ils sont vides ? par exemple il y a un documents word et quand je clique dessus ils marque problème de raccoursi et l'élément à été supprimés et il reste plus que le raccoursi. Et par exemple quand je vais dans le dossier de mon jeu je clique dessus il est vide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok.
Plan B:
Télécharge Shadow Explorer ici:

https://www.shadowexplorer.com/uploads/ShadowExplorer-0.4-setup.exe installe-le, lance-le.
Puis:
dans la partie en haut à gauche, choisi une date à laquelle ton utilisateur existait encore!
puis, dans la partie gauche, clic sur le plus devant C:
clic maintenant sur Users (pas le "+", le dossier)
dans la partie droite, fait un clic droit sur ton nom d'utilisateur, puis "Export" et enregistre-le où tu veut, pourvu que tu le retrouve!!

maintenant, recréé toi une session. Connecte toi à ta session, puis déconnecte toi de la session et redémarre Windows (même si ça paraît stupide, fais-le).

au démarrage de Windows, ouvre une autre session que la tienne (celle dans laquelle tu lis ce message p.ex)
puis, va à nouveau dans Démarrer-Ordinateur->C:\Users (ou utilisateurs)->double click sur le dossier qui est nommé comme ta session, il devrait y avoir qqch comme ceci:

http://dl.getdropbox.com/u/521156/cap1.JPG

si oui, sélectionne tous ces dossiers, et efface-les.

Désormais, retrouve l'endroit dans lequel tu avais exporté le dossier d'avant, et ajoute le contenu dans le dossier que tu viens de vider. P.ex, prend le dossier "Bureau" et glisse-le dans c:\Utilisateurs\ton_nom_utilisateur

une fois ceci fait pour TOUS les dossiers que tu avais exportés avant, ouvre ta session
0

Merci pour la réponce mais je n'arrive pas à télécharger Shdow explorer quand je vais sur ton lien il me marque :

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@shadowexplorer.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Quel est la solution pour que ça marche cette adresse ?
0

escuse moi j'ai pris une autre adrsse et ca marche sur Shadowexplorer.com
0

Oui merci bc mais j'ai un autre problèmes, comment récupérer cela maintenant ces dossiers là ??? :
http://dl.getdropbox.com/u/521156/cap1.JPG
0

Et aussi car j'ai voulu récupéré mes données de session en parti pour dungeon siege 2, j'ai mes fichiers récupérés donc je l'ai mis dans les docs. de dungeon siege 2 mais quand je lance le jeu je n'ai toujours pas ma parti de jeu personnelle ? Je pense que je les ai mal rangés mais comment faire pour retrouvé mon ancienne parti personnelle ?
0

Ok,
alors où en est-tu actuellement? car là, je suis un peu perdu. Tu a retrouvé ta session?
0

bah pas exactement car j'ai juste mes données que j'avais mais comment mettre ses données dans la même place comme quand j'avais ma session d'avant s'il te plait ???
0

Bon, alors tu prend les données que tu a retrouvé, et tu les remet dans c:\users(ou utilisateurs)\TON_NOM

p.ex, le fichier desktop que tu a restauré, tu le remet dans c:\users\toi\desktop
0

Et après que j'ai mis le document deskop dans chez moi je le met nimporte ou
0

Mais c'est pas vraiemnt pareil que mon ancienne session ?
0

Que veut-tu dire par c'est pas vraiment pareil? tu a retrouvé tes documents?
0

Je voulais dire comment avoir exactement la même session qu'avant ?
0

Une fois les fichiers récupérés (c'est déjà pas mal non?) si tu veut essayer d'avoir la même session qu'avant, essaie de ré-ouvrir le logiciel shadow explorer, et tu retourne dans c:\users\ton_nom_utilisateur et tente de retrouver le fichier NTUSER.dat
si tu le retrouve, tu le remet dans c:\utilisateurs\toi
et tu aura le même arrière plan, etc...

si ce fichier n'est pas retrouvable, tu ne pourra pas retrouver la même session
0

Oui j'ai retrouver et j'ai mis Ntuseurs.dat dans mon bureau mais ça me fais rien en revanche je pense savoir quel problème c'est : dans shadow explorer j'ai cliquer sur c:\users\nom-d'utilisateur puis il m'ont affiché plein de documents comme par exemple app data, aplication data , menu démarrer ect... Et j'ai exportés tous ces ficiers dans un dossier , j'ai voulu exporter en cliquant sur le nom d'utilisateur mais ça n'as pas marchés shadow explorer à lancer la barre d'évolution pour l'exportation mais elle était vide (et j'ai attendu) alors ducoup j'ai fais l'opération comme ci-dessus. Est que tu pourrais trouvé la solution à ce problème ?
0

Ah,
alors pour le ntuser.dat, remet le bien dans c:\users\toi (et pas dans c:\users\toi\desktop )
ensuite pour appdata, ce sont des fichiers systèmes, alors peut-être que shadow explorer n'arrive pas à les reprendre. Mais essaie à nouveau, à savoir que app data, etc... vont dans c:\users\toi
0

J'ai remis ntuser.dat dans c:/users/ mais ça ne me met rein dans mon bureau mais ce n'est pas important il suffit reprendre les même données d'avant et les remttre dans bureau mais en revanche j'ai quelque chose d'important comment on fait pour retrouvé ces icones là : http://dl.getdropbox.com/u/521156/cap1.JPG ??? STP ???
0

Ces icones là sont dans C:\users\toi
si elles n'y sont pas, il y a quoi dans c:\users\toi?
0

Bah justement je n'ai que l'icône documents, contacts, favoris et partis enrengistrés, je n'ai pas les autres. Et j'ai un autre problème quand je veux ouvrir mon ancienne image récupéré avec Microsoft photo editor il me marque: Microsoft photo editor ne trouve pas ou ne peut pas ouvrir c:\users\moi\?images\nom d'image .
Comment faire pour ouvrir mes anciennes images et comment faire pour avoir mes anciennes icônes ?
0

en fait, il faut tout reprendre depuis ShadowExplorer, c'est lui qui contient tout ça, pour les icones, il faut les chercher dans c:\users\toi

pour les images, essaie de les re re prendre de shadow explorer. Sinon, vérifie que le dossier soit bien nommé ainsi: c:\users\toi\images\nom_image.
et non pas c:\users\toi\?image\nom_image
0