PROBLEME DE MONTAGE

Fermé
POLUX - 10 juil. 2002 à 02:12
 petit rat - 10 juil. 2002 à 15:15
salut,moi c'est chris,voila mon problème:
j'éssaye de monter un pc avec une carte mère K7VZA ,256 de ram pc133 et un duron de 1ghz.sans rien ajouter d'autre le pc démarre mais l'écran reste noir alors que le témoin de l'écran s'allume.Je sors sur une Gforce2 mx 400 en parfait état de marche.Toute les pièces sont neuves et je ne comprend pas d'ou cela pourrait provenir.....(note:la led verte de la carte mère près de la ram reste allumé,est-ce normal?).merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
10 juil. 2002 à 12:00
C'est simplement un problème de configuration du BIOS de ta carte-mère. Lis bien son manuel et celui de ta carte video et essaies aussi de repasser par le CD d'install de ta carte mère puis de ta carte video juste aprés.
Tu dois avoir au moins des bips et des méssages au démarrage de ta carte mère.

Enfin tant que tu n'as pas coupé le courant (interrupteur derrière le boitier ou interrupteur entre la prise 220 V et l'alim du boitier, c'est normal que la C-M reste "en veille", led allumée.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
a tu des bip
il ma rive la même chose sauf que j'ai un bip long tous les trois seconde
je pense que soit il faut que tu flache ou t'on cpu n'est pas compatible avec CM (ex fréquence de bus)
moi j'ai acheter un cpu 1 ghz mes un morgan et c'est aparament pas bon
0