Un espion dans mon ordinateur ?

schizogirl62 -  
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà il y a quelques jours mon ordi a été infecté par un cheval de troie, il est actuellement en réparation, seulement voilà je suis allé consulter mes comptes bancaire sur le site de ma banque et je pense qu'à ce moment là mon ordi était déjà infecté mais je n'en suis pas sur...

Et pas plus tard qu'il y a 5 minutes je reçois un sms de la Société EFFNOR qui m'informe que je n'ai pas réglé ma facture concernant mon assurance AMF, mais le sms était adréssé à une certaine Julie P. qui n'est pas moi et je n'ai pas d'assurance AMF !

Alors pensez vous que cette personne aurait transmis mes coordonées et mes renseignements bancaires et que je risque d'en payer le prix ? Ou alors il n'y a aucun risque ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

lesw banques sont protegees par des assurances et des systeme de securite performant qui brouille les donnees.

verifie avec ta banque , ne tien pas compte du message recu.

tu mets souvent en reparation ton pc des que tu es infecte, cela doit te revenir bien cher.
0
schizogirl62

Merci pour votre réponse, je vais voir avec ma banque ce que je peux faire et pour les réparations disons qu'elles ne me coûtent pas un sous puisque c'est une personne de ma famille travaillant dans le métier qui s'en charge.
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

bonjour

le risque zéro n'existe pas sur internet, la seule chose que je puisse te dire est d'appeler ta banque immédiatement et de leurs expliquer le problème , et regarde bien tes relevé de compte si rien n'a été débité sans ton accord
0
schizogirl62

Merci pour votre réponse je vais appliquer votre conseil immédiatement :) !
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

de rien
0