[C#] Créer des boutons radio

Fermé
merlin47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 11:48
merlin47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 12:32
Bonjour,

je suis actuellement en 2ème année de BTS IG (opt.dev) et pour une de mes PTI j'ai besoin de savoir comment faire pour créer des boutons par rapport a une base de donnée.

Je m'explique:

je créer une application de reservation de dvd. Pour ajouter un film dans ma base il faut que je selectionne 1 ou plusieurs genre (action, romantique,...). J'ai une table avec ces genres. Je voudrais que l'application aille rechercher tous les genres dans la table GENRE (ca je sais faire!) et qu'apres il construise les boutons radio dynamiquement. de façon a ce que quand je supprime (ou ajoute) un genre, je n'est rien a faire, puisque on me proposera toujours les genres qui sont dans la table.
en gros je ne veux pas les programmer "en dur".

est-ce possible? sinon quelle autre solution puis-je mettre en oeuvre?

merci de vos explications

Merlin47

1 réponse

Je suis aussi étudiant en BTS IG option dev (mais juste en premiere année ^^)

J'ai pas vraiment le code en tête mais je pense que, lorsque tu déroule ta base de donnée dans un while, tu créer tes bouttons dans ta boucle comme on le ferait en PHP, c'est a dire qu'a chaque passage de boucle tu verra un nouveau genre tu créera un boutton que tu nommeras en fonctions du genre.

Je suis pas vraiment clair lol
0
merlin47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 12:32
merci, mais ça je l'avait compris, j'ai besoin en revanche du code pour créer le bouton (puisqu'on ne peut pas le faire en mode "graphisme") mais merci encore, et bonne chance pour ton BTS, prepare toi bien!
0