VBA Excel

Fermé
rizou133 - 10 avril 2009 à 11:07
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 12 avril 2009 à 11:06
Bonjour,

Je suis actuellement en stage , et je travail sur un programme dans vba sur excel !!!
Ce ke je veux faire :
je voudrais relier un bouton à une cellule dans une autre page ; juske la tout va bien ; je peu men sortir ! mais le probleme c'est quavant d'arriver à cette page , je pose kelke condition ke je n'arrive pas à éxecuter !

en cliquant sur le bouton , il doit y appaitre le message sous inputbox ( veuillez saisir votre CA TTC )
si aucun montant est saisi alors je veux msgbox( "veuillez saisir un montant" )
si un montant est saisi alors je veux ke le montant se reporte à la cellule C3 de la feuille nomé "fcattc" é ke l'on puisse par la suite directement accéder à la feuille"fcattc" avec le montant saisi ds inputbox dans la cellule C3

voici ce ke j'ai réaliser et ki ne marche pas ; de plus le message erreur d'éxecution 13 débodage apparait !!!

incattc = la fonction de cette macro permet d'afficher le message inputbox( veuillez saisir.. ) ( comment déclrer cette macro ??? )
fcattc = la fonction de cette macro permetterais d'aller sur la page fcattc ( je ne sais pas déclarer cette macro à part par enrigistrement )






Sub incattc()
Dim incattc As Integer
incattc = InputBox(" veuillez donnez votre chiffre d'affaire TTC ")
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim incatcc As Integer
Call incattc
End Sub


Sub TestInputBox()
Dim incattc As Integer
Dim a As Integer
Dim b As Integer
If incattc = (" ") Then
a = MsgBox(" Vous n'avez saisi aucun montant ")
Else
fcattc
End If
End Sub

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
10 avril 2009 à 14:06
Salut,

Pourquoi ne pas partir sur un code tout simple

Sub inpu()
textetitre = InputBox("veuillez saisir votre CA TTC")
Range("C3").FormulaR1C1 = textetitre
If Range("C3") = "" Then
textetitre = InputBox("veuillez saisir un montant")
Sheets("fcattc").Select
Range("C3").FormulaR1C1 = textetitre
End If
End Sub

A+
0
SALUT .

merci , je lé pas encore utiliser car g pas excel ché moi mé je voudrais savoir une chose ce ke tu ma donné la c pas liée à un bouton .

Moi je veux ke toute la demarche ke tu ma donné soit fait ke lorske joré appuyer sur le bouton .
Est ce ke tu peu me donner le code liée a ce bouton stp stp
De plus , je voudrais savoir comment je peux rendre invisible les onglets concernant les differentes feuilles . Je ne veux pas les faire apparaitre merci
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
11 avril 2009 à 23:20
Salut,

tu crées un bouton sur ta feuille de calcul avec la barre formulaire et affecter à une macro et tu désignes le nom de cette macro inpu.

Il est possible de mettre le code dans un bouton (CommandButton1) créé avec la barre contrôle. pour masquer les feuilles je t'écrierai le code demain si personne ne passe par là, pour l'heure je vais faire dormir mes yeux

A+
0
ok ok merci c gentil
jattend ta reponse demain
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
12 avril 2009 à 11:06
Salut,

Récupères un exemple avec ce lien

https://www.cjoint.com/?eoaQLKoAh3


Pour cacher les onglets, activer la feuille, puis Format/Feuille/Masquer pour afficher la feuille Format/Feuille/Afficher

Pour un code VBA, donnes moi la liste des onglets et les onglets que tu souhaites masquer ou afficher

A+
0