Comment protéger son ordinateur correctement
madmax666
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
Sn0upy -
Sn0upy -
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable il y a 1 moi, et j'ai fait un scan hier avec PC tools antivirus (gratuit) et j'ai dejà deux virus. Bon a priori pc tools les a supprimé, mais je vais refaire un scan demain.
Cela m'étonne qu'avec un antivirus, que je met a jour dés qu'il est possible, je me tape encore des virus.
Donc voici ma question: Comment faire pour que mon ordinateur reste propre, sans espion etc...? Quel logiciel dois-je installer, quel est la rythme des scan que je dois faire ?
merci pour votre aide
bonne journée
J'ai acheté un pc portable il y a 1 moi, et j'ai fait un scan hier avec PC tools antivirus (gratuit) et j'ai dejà deux virus. Bon a priori pc tools les a supprimé, mais je vais refaire un scan demain.
Cela m'étonne qu'avec un antivirus, que je met a jour dés qu'il est possible, je me tape encore des virus.
Donc voici ma question: Comment faire pour que mon ordinateur reste propre, sans espion etc...? Quel logiciel dois-je installer, quel est la rythme des scan que je dois faire ?
merci pour votre aide
bonne journée
A voir également:
- Comment protéger son ordinateur correctement
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
16 réponses
bonjour
aucun antivirus n'est fiable et infaillible a 100%. Certains sont meilleurs que d'autres, pour ma part j'ai avira gratuit et pas trop mal.
Pour les anti-espion, j'ai adware (gratuit) pas mal non plus, mais bon d'autres te conseilleront autres choses il faut tester.
@@@
aucun antivirus n'est fiable et infaillible a 100%. Certains sont meilleurs que d'autres, pour ma part j'ai avira gratuit et pas trop mal.
Pour les anti-espion, j'ai adware (gratuit) pas mal non plus, mais bon d'autres te conseilleront autres choses il faut tester.
@@@
comment anti virus gratuit effectivement j'utilise antivir qui n'est pas mal comme dit mickael après pour les payants je te conseillerai kaspersky mais rien n'est infaillible
Je souhaite l'avis d'un pro, je connais spybot adware pc tools kaspersky et j'ai testé plein d'autre antivirus comme avast etc etc... Je ne souhaite pas demander l'avi de particulier sur les antivirus. Je recherche l'avi d'un pro sur son equipement de sécurité pour son windows.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok mais il te dira comme nous comme tu veu tu nous tien au courant si tu as trouvé l'avis d'un proquand meme au cas ou
tu aurais du me poser la question sur ton 1er poste au lieu dans recréer un autre, maoi je dirais ça bien sur, car il protège efficacement, ensuite garder malware que tu dois encore avoir, déjà avec ça tu es déjà bien protégé. Sachant que si tu prends que l'antivirus, il te faudra un autre parefeu que celui de windows qui est nul.
Ce que je vous conseil, c'est de prendre Kaspersky Internet Security en version payante à 49,95 € (licence d'1 ans pour 1 PC), vous avez une version d'essai Ici
Vous pouvez aussi prendre simplement Kaspersky Antivirus en version payante à 29,95 € (licence d'1 ans pour 1 PC), vous avez une version d'essai Ici
Comparez les 2 version de kaspersky
Ce que je vous conseil, c'est de prendre Kaspersky Internet Security en version payante à 49,95 € (licence d'1 ans pour 1 PC), vous avez une version d'essai Ici
Vous pouvez aussi prendre simplement Kaspersky Antivirus en version payante à 29,95 € (licence d'1 ans pour 1 PC), vous avez une version d'essai Ici
Comparez les 2 version de kaspersky
Bonjour,
Equipé de windows xp pro sp2 sur mon fixe, je vais prochainement le connecté au net. Comment le protéger correctement ? Je ne fais pas confiance à windows. Merci
Equipé de windows xp pro sp2 sur mon fixe, je vais prochainement le connecté au net. Comment le protéger correctement ? Je ne fais pas confiance à windows. Merci
regarde ca, c'est le kit de sécurité
http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html
voilà a peut pret tout cki peut t'aidé pour sécurisé ton pc
http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html
voilà a peut pret tout cki peut t'aidé pour sécurisé ton pc
Bonjour,
les virus et windows sont très copains.
Vous avez quel antivirus?
Personnellement sur mon PC j'utilise Avast (antivirus), couplé à Zone Alarm (FireWall) et spybot (anti-espion).
En faisant des scan régulier d'Avast (Vous pouvez par exemple mettre l'écran de veille d'Avast comme écran de veille, il lancera des scan dès que votre écran de veille se mettra en marche) et faire des scan de spybot tout les semaines.
Mais bon à part acheter un Mac (non sensible au virus)... faudra faire avec.
les virus et windows sont très copains.
Vous avez quel antivirus?
Personnellement sur mon PC j'utilise Avast (antivirus), couplé à Zone Alarm (FireWall) et spybot (anti-espion).
En faisant des scan régulier d'Avast (Vous pouvez par exemple mettre l'écran de veille d'Avast comme écran de veille, il lancera des scan dès que votre écran de veille se mettra en marche) et faire des scan de spybot tout les semaines.
Mais bon à part acheter un Mac (non sensible au virus)... faudra faire avec.
Le meilleur antivirus en vente c'est Norton mais il est cher et très lourd sur l'ordi mais c'est un antivirus en béton
Mais en gratuit:
il y a Avast comme antivirus qui est très simple d'utilisation
Et sinon pour nettoyer votre pc hormis les virus c'est CCleaner et pour tout ce que vous pouvez attraper sur le net spyware et Co c'est Spybot qui protége aussi
Et pour un antispyware c'est Spyware Terminator
Voila
Mais en gratuit:
il y a Avast comme antivirus qui est très simple d'utilisation
Et sinon pour nettoyer votre pc hormis les virus c'est CCleaner et pour tout ce que vous pouvez attraper sur le net spyware et Co c'est Spybot qui protége aussi
Et pour un antispyware c'est Spyware Terminator
Voila